|
 |
|
mais ton afficheur, est juste un appareil qui va traiter les données, que tu récupere depuis la jauge non ?
donc l'odb si il est capable de donnée l'autonomie, doit etre capable d'indiquer les memes choses que l'afficheur en question.
En fait je vois pas pourquoi l'afficheur est nécéssaire, si le reste n'est pas changé... a moins qu'il servent a faire une conversion
Edit : je viens de trouver ca :
http://peugeot605.forumeurs.fr/desactiver-jauge-essence-gpl-t134.html
" Le système de jauge numérique fonctionne grâce à trois éléments : L’afficheur au tableau de bord, qui comprend un calculateur électronique, et qui reçoit des valeurs venant du transmetteur de jauge dans le réservoir, et du calculateur d’injection. "
y'a donc bien un calculateur, qui récupere les infos de la jauge, et les traitent pour effectuer un affichage numérique.
mais si on a ca... avoir l'autonomie sur l'odb ne sert plus a rien ca ferait un doublon...
en théorie, l'odb devrait avoir son petit calculateur electronique, pour faire comme l'afficheur  |
|
|
 |
|
l'autonomie delivre indiquée par l'odb est un nombre de km restant a parcourir. L'affichage digital lui affiche simplement le nombre de litres restant. C'est sur l'afficheur qu'il y a un microcontroleur qui traduit le niveau de carburant et le communique a l'odb. Donc on a bien besoin de l'afficheur pour faire fonctionner l'odb.
Si ca se trouve les fils qui arrivent a l'afficheur et les 3 qui repartent vers l'odb sont les même mais ca je ne le sais pas. Si c'ets le cas je suis d'accord pas besoin de l'afficheur.
je vais me plancher sur ce probleme cet aprem et je vous tiens au courant! |
|
|
 |
|
Car de ce que je comprends, l'afficheur est intégré au compteur 605, t'en as donc récupéré un ? ( t'as de bonnes casses par chez toi :P )
Apres faudrait voir, peut etre qu'on peut dépouiller juste une partie d'un compteur, si vraiment le micro-controleur est nécéssaire, ou qu'on ne peut en ' émuler ' un avec des résistances
Edit :
Je vois qu'effectivement, il y a des pompes différentes... reste a savoir quel modele nous possedons :
http://img3.imageshack.us/img3/300/jqugeodb1qa.jpg
En l'occurence la pompe 1525 42 semble etre celle qui nous interesserait  |
|
|
 |
|
oui j'ai recuperer un compteur de 605 et je l'ai deja depouille du module "jauge" depuis longtemps. Ca a été trés galère de le cabler car bien sur les connexions du compteur et celes du module sur le compteur sont différentes, j'ai suivi les piste du circuit imprimé une par une pour avoir les correspondances.
J'arrive a faire marcher le module indépendement du compteur, mais quand je le branche, ca m'indique un litrage pendant 40s puis il se met en defaut. 2 solutions:
soit le module est hs
soit le branchement de la jauge lui va pas
a savoir que ce module a besoin de
+permanent
+contact
+lumiere
-
l'info conso du calculo
3 fils venant de la jauge
3 fils partant vers l'odb.
Perso ma jauge n'a que 2 fil donc le 3eme est pas branché, est ce ca qui le fait déconner??
Pour verifier son fonctionnement correct, il me faudrait une jauge de 605, voir si ca marche et comparer les différence avec celle de la 306.
A prioiri, c'est les même si ce n'est que celle de 605 a un fil de plus pour indiquer la reserve. si ce n'est que ca, je n'aurais qu'a soudé un fil sur ma jauge d'origine (le trou doit déja être prévu), et ca devrait marcher.
Par contre je n'est pas le détail de la jauge de 605, a savoir quel fil a quel rôle. Donc faut que j'en trouve une pour brancher correctement l'afficheur, et voir les éventuelles différence avec celles de la 306.
Si j'arrive a faire marcher l'afficheur correctement, je pourrais relier l'odb a 100% |
|
|
 |
|
ben mon idée de départ n'était pas si pourri,
j'avais pas vu que le topic était reparti.. félicitation pour cet avancé  |
|
|
 |
|
merci mais c'est pas tout a fait fini! |
|
|
 |
|
yann34 a écrit: |
Par contre je n'est pas le détail de la jauge de 605, a savoir quel fil a quel rôle. Donc faut que j'en trouve une pour brancher correctement l'afficheur, et voir les éventuelles différence avec celles de la 306.
|
Pour la jauge de 605 module 1210 sur des schémas que j'ai mis a dispo précedemment venant du forum 605 :
1 : 65M ( relié en borne 13 de l'afficheur module 4310 )
2 : 65 ( relié en borne 14 de l'afficheur module 4310 )
3 : 76 ( +ACC)
4 : 65A ( relié en borne 15 de l'afficheur module 4310 )
5 : M76 ( masse )
Mais effectivement la c'est une jauge 5V... nous on en a que 3
yann34 a écrit: |
Si j'arrive a faire marcher l'afficheur correctement, je pourrais relier l'odb a 100% |
L'idéal serait tout de meme, d'y arriver sans claquer 100€ entre l'odb et l'afficheur  |
|
|
 |
|
Ca y est j'ai trouve les correspondance:
65: +jauge
65M: Masse jauge
65A: Témoin jauge
Pour l'instant ca m'a couté 45€ entre le compteur et l'odb et....... des heures et des heures a me triturer la cervelle sur cette foutue jauge.
pour la jauge je compte juste en trouver une pour voir la différence avec celle de la 306, pas l'acheter! |
|
|
 |
|
yann si jamais tu peut prendre une photo du module de jauge des 605 histoire de voir si c'est vraiment compliqué à copier. L'idéal serait bien évidement un schéma complet des pistes et des composants du compteur mais je doute qu'on puisse trouver ça.
J'ai également trouvé que les commodos des xantia 2 sont compatibles avec les notre et que certaines ont le bouton de dégivrage en bout du droit donc pas de modif à faire (à part gratter le sigle de dégivrage pour mettre autre chose) |
|
|
 |
|
Voila pour toi korkyket:
si tu y arrive bonne chance.
dessous
Uploaded with ImageShack.us
dessus
face
sinon tu as tester ton module de jauge de xm?? ca donne quoi? |
|
|
 |
|
Bien toutes ces avancées
le commodo de xantia est identique ? ou juste plug & play ?  |
|
|
 |
|
c'est super tout ca
en gros il te manque l'autonomie,mais tu as la conso moyenne ou pas?
je suis un peu perdu dans tout ca
comme j'ai une bv6 ca m'interesse bien  |
|
|
 |
|
je vais voir si c'est possible de modifier ça mais vu le micro-contrôleur sur le dessus je pense que c'est pas possible. par contre il faut amener la consommation instantanée sur le module pour qu'il fonctionne (j'ai vu ça sur les schémas de xm) c'est un afficheur de 605 sur les photos ? |
|
|
 |
|
pour ludo: j'ai qui fonctionne
conso instantanée
conso moyenne
vitesse moyenne
horloge
temperature
il me manque l'autonomie!.
Pour korkyket, oui il lui faut aussi la conso instantanée, mais j'ai encore essaye ce week end, impossible a faire marcher comme il faut. Je vais telephoner au fabricant (jaeger) voir s'ils ont des infos a me communiquer |
|
|
 |
|
merci yann34
encore une petite question
est ce que les odb de 605 phase 2 peuvent fonctionner de la meme facon
est ce que c'est juste pour une question de place que tu as pris le ph1? |
|
|
 |
|
Je crois que c'est les meme hormis la forme. Perso j'ai pri un phase1 car c'est le meme taille que l'horloge de la 306 |
|
|
 |
|
personne en aurais un en rab par hazard?
j'en trouve pas  |
|
|
 |
|
j'ai peut etre trouvé un odb de xm
pour l'eclairage vert je suppose qu'on peut le changer sans soucis,c'est comme nos horloges,car il faudra qu'il soit bleu pour moi  |
|
|
 |
|
oui même principe.
Faut regarder sur leboncoin mais ils vendent pas ca pour rien.
Et la vitesse moyenne fonctionne sur hdi (surement un bug de l odb).
Demain je récupère une cosse pour la conso |
|
|
 |
|
Ah ca me rassure car il y avait pas de raison que ca marche pas!
bienvenu au club des 306 avec odb! |
|
|
 |