|
 |
|
saurai tu a quoi corresponde les broche de l odb qui ne sont pas cabler? la broche 9 et 11?
Car comme tu dit il y as eut 2 modeles et comme je n ai pas eut la prise avec j ai ressouder mais il se peut que le fils 465 ce branche sur une de ces deux broche au lieu de la broche 8 |
|
|
 |
|
bizarre ca!
perso moi ca marche si ce n'est que des que je coupe le contacte ca me garde pas la vitesse moyenne en memoire, mais ca marche! |
|
|
 |
|
bien integré sa va  |
|
|
 |
|
yann34 a écrit: | bizarre ca!
perso moi ca marche si ce n'est que des que je coupe le contacte ca me garde pas la vitesse moyenne en memoire, mais ca marche! |
pas chez moi pourtant ce sont les meme odb ya juste le plastique qui change.
Au demarrage il indique -- puis au bout d un kilometre 0 puis 1 etc
peut tu me confirmer que le fils 465 se branche bien sur la broche 8 de l odb? |
|
|
 |
|
je confirme pour la broche 8 |
|
|
 |
|
bon ben je sais pas alors
as tu tester le fils 465? il ent sort quoi? |
|
|
 |
|
le fil 465 sort une tension de 0 a 12v en fonction de la vitesse. il vient du capteur situe sur la boite de vitesse.
de ce capteur partent 2 fils: un pour le calculo, un pour le compteur.
par contre la numérotation des fils de l'odb part de doite vers la gauche lorsque que l'ecran de l'odb est face a toi
et le fil 465 est gris! |
|
|
 |
|
ok je vais tester le fils 465 pour voir ce qu il me donne a l arrêt et en roulant |
|
|
 |
|
j ai tester le fils 465 gris il sort du 12v a l arrêt et la tension baisse en faisant tourner la roue
J ai aussi regarder les schéma du compteur et du calculateur sur hdi et il y as un problème
schéma compteur
le capteur vitesse (82) avec le fil 465 gris
et la ou est le problème ces le schéma du calculateur
Capteur de vitesse 18 avec 3 fils qui partent sur le calculateur, j ai vérifier ces 3 fils arrivent bien au bonne broche sur le calculateur.
Et le fil 465 gris lui part sur le compresseur (17) et calculateur
|
|
|
 |
|
reste a savoir a quoi corresponde les fils
-1356 (Beige) tester ces la masse par contre il se retrouve bien sur la broche 40 mais pas le même numéro de fil
-1131 (Rouge) pas tester
-1352 (Vert) en le testant en ohm l aiguille reagit
reste a trouver lequel des 3 envoie l information  |
|
|
 |
|
je suis d'accord avec tes schémas a savoir que 3 fils partent du capteur de vitesse:
un +
un -
et une info (tension de 0 a 12v)
cette info est numerotée 1622 en sortie du capteur va d'un coté au calculateur ,et devient 1360, et de l'autre au compteur et devient 465.
seulement tu confond s les elements de ton schéma le 18 est le capteur de reference cylindre (et non pas le capteur de vitesse) et le 17 le capteur de vitesse ( et non le compresseur).
on en revient au même, ton branchement est bon, le 465 gris de la prise 26 voies jaune va sur l'odb a la broche 8! |
|
|
 |
|
ben je vais te donner raison car je trouve pas la solution et j en ait un peu marre donc je laisse les autres possesseurs de hdi de trouver la solution
par contre sur la rta le 17 est bien: compresseur
et le 18: capteur de vitesse vehicule |
|
|
 |
|
par contre pour la conso, la broche 10 de l odb
quand je le teste il en sort 4v esce normal?
car si je le branche sur le calculateur il va envoyer du courant dedans au lieu que ce soit l inverse |
|
|
 |
|
logiquement non je regarderai ce soir sur le mien.
ta rta est fausse a mon avis! Perso mes schema proviennent des manuels d'atelier peugeot et jusqu'a présent j'ai jamais vu d'erreur. |
|
|
 |
|
Bonjour bonjour,
Je rentre de vacances et je vois pleins de bonnes choses.
J'ai normalement enfin trouver mon ODB (Je dois aller à la poste pour le retirer et le tester ensuite).
J'aurais voulu savoir si blaster peut me scanner les beaux schémas électrique mais pour un TD de 95.
Je vais pouvoir faire mes expérimentation de mon coter.
Espérons que ça fera un peut avancer les choses. |
|
|
 |
|
jregarde si je l ai ait et je te les scan |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | par contre pour la conso, la broche 10 de l odb
car si je le branche sur le calculateur il va envoyer du courant dedans au lieu que ce soit l inverse |
yann peut tu m eclairer la dessus? |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | blaster59 a écrit: | par contre pour la conso, la broche 10 de l odb
yann peut tu m eclairer la dessus? |
Quand tu dis 4V c'est moteur allumé ou éteint ?
Ton 0V tu le prend ou ?
c'est une fréquence qui est mise dans l'odb donc normalement c'est pas grave d'avoir 4V, c'est ptetre pour supprimer les interférences du 0V.
Je ferai une mesure sur le mien. |
|
|
 |
|
salut
contact coupé 0V
contact mis 4V
moteur démarrer 4V
Que veut tu dire par:
Ton 0V tu le prend ou ?
multimètre: le - sur la masse de l odb et le + sur la broche 10 de l odb |
|
|
 |
|
une autre question me turlupine
encore ce fil 465 de vitesse
donc il envoie une info 0V/12V au compteur/calculateur
Je penser qu a 0km/h il y avait 0V et que sa monter vers 12V selon la vitesse.
Mais en testant il y a du 12V a l arret et que le fait de simplement tourner a roue a la main fait descendre la tension a 6V.
J aurai penser que le fait de tourner la roue a la main, la baisse de tension aurait était minim et non pas énorme
d apres les explication page 3 sur le calculateur
broche 19: Input:vehicle speed (vehicle speed sensor)
ya t il un risque de tester directement cette broche pour savoir si il se passe la même chose que derrière le compteur? |
|
|
 |