|
 |
|
Salut à tous!
Voilà mon petit souci, j'ai bricolé ma 306 (1.6 de 1998) et donc enlevé les cosses de batteries par sécurité, mais sans toucher au moteur. Après avoir fini mon bricolage, ja'i tout remis, et en redémarrant, mon voyant de pression d'huile et voyant STOP restait allumé.
incompréhensible pour moi, car je n'ai rien touché à ce niveau là , j'ai fait un contrôle de niveau et fait un complément, mais aucun résultat...!!!
Quelqu'un aurait une petite idée?
Merci |
|
|
 |
|
Tu as fait quoi exactement ? |
|
|
 |
|
Regardes si le fil qui va sur la sonde de pression d'huile n'est pas débranché
peut ètre qu'il fait contact avec la masse |
|
|
 |
|
|
 |
|
ce que j'ai fais... remplacé mon pare choc ( donc mis la voiture sur chandelle à l'avant), et passé un fil pour ouvrir la capote moteur allumé... mais c'est tout, avant ça il n'y avait aucun souci, j'ai fini mes modifs aujourd'hui et voilà ce qu'il s'est passé. Maintenant, en roulant, le refroidissement se fait bien, j'ai fait une 20aine de km, et j'ai rien remarqué qui n'allait pas comme avant... |
|
|
 |
|
ah oui, autre chose, je sais pas ou se situe la sonde de pression d'huile... |
|
|
 |
|
Show 77290 a écrit: | ah oui, autre chose, je sais pas ou se situe la sonde de pression d'huile... |
cherches ton filtre a huile ,logiquement ton manocontact de pression d'huile n'est pas très loin |
|
|
 |
|
J'ai trouvé le manocontact de pression d'huile, je l'ai démonté pour contrôler, ensuite remonté... mais aucun changement... je pense que c'est le capteur qui doit etre mort!!!
Qu'en pense vous? |
|
|
 |
|
1er - tester ton câblage, mais si t'as pas arraché des fils ou eu un accident il n'y a pas de raison
2ème - change la sonde (j'espère pour toi que c'est ça sinon)
3ème - ta pompe à huile ne fait plus sont boulot, donc faut la changer.. |
|
|
 |
|
merci pour les infos L4rry
1- pas d'accidents et cablage ok
2- j'ai commandé une nouvelle sonde (je pense que c'est ça)
3- j'ai fais pas mal de km depuis, et aucun souci
ah oui, pendant mes travaux, j'ai fait un peu de soudure à l'arc, donc peut etre un retour, ce qui a fait cramer la sonde |
|
|
 |
|
Resalut a tous, je me tourne une nouvelle fois vers vous pour mon petit souci,
alors du nouveau, j'ai changé le pressostat d'huile et fais un essai, mais toujours pareil.
par la suite j'ai démonté la partie aspiration de de la pompe d'huile (j'ai trouvé un peu de dépot) et nettoyé celle ci, une fois démonté j'ai fais faire tourné un tout petit coup le moteur histoire de voir si les engrenages et chaines tournaient, et pour ça nikel, j'ai donc remonté le tout, mais toujours des voyants STOP et huile qui s'allume....
il me reste que le fil à suivre de bout à bout...
Voila ma question, et ce que quelqu'un sait jusqu'ou va ce fil (apparrement sur une connectique multi-broche mais je ne vois pas sur qu'elle broche exactement).
merci pour l'aide... |
|
|
 |
|
pour le voyant stop, sa viens souvent du connecteur sous les sieges avants. mais si tu as en + celui d'huile sa viens d'ailleurs. a tu verifier ta pression d'huile reel? en montant par ex un mano suplementaire avec SA sonde approprié.
si ta pression est faible il faut se diriger sur le circuit de graissage, si pression ok il faut regarder du coté elect.
perso sur ma bv6 j'ai une sonde VDO avec l'alerte branchée sur le faisceau origine et la sonde affiche sur un mano VDO.avec sa plus de sonde d'origine et la pression afficher avec toujours le defaut qui remonte en cas de soucis. |
|
|
 |
|
Merci pour l'info fabi1,
en faisant une bidouille maison, et en mettant un mano classique de pneumatique ou hydrolique, est ce que tu penses que ça pourrait le faire? et si oui, en marche normal, combien je devrais avoir en pression? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|