306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Prob éclairage compteur

Par Achill76 le 19 08 2011 13:57  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

Suite à un démontage et remontage du compteur (ce qui est une autre histoire) sur ma 2.0 HDI je remet en marche et là je m'aperçoit que en mode veilleuse je n'est plus le petit dessin allumé donc je me suis dis "pas de bol, ampoule grillée".
Mais le plus gros soucis c'est que je n'est plus aucun éclairage au niveau du compteur de vitesse et compte tour...!!!!!

Et là je sèche carément étant donné que jen'est pas de schéma électrique en plus donc je vois pas d'où vient l'alimentation....ect

Si quelqu'un à une idée ça serait sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 19 08 2011 13:57  R&eacutepondre en citant

ta pas débranché des prise a coté du systeme pour le réglage en hauteur des phares plutot ?
Par Achill76 le 19 08 2011 14:19  R&eacutepondre en citant

??? ben j'ai débranché les connecteurs respectivement jaune et bleu derrière le compteur et remonter le tout. J'ai vérifier et apparemment c bien enclenché surtout que tout le reste marche bien.
Donc là je vois pas.
Par ludovic60 le 19 08 2011 20:42  R&eacutepondre en citant

non il parle d'une fiche qui se trouve en bas à gauche de ton volant et au dessus de la boite à fusible

c'est derrière un cache
regarde peut être la
Par Achill76 le 19 08 2011 21:05  R&eacutepondre en citant

Merci j'ai juste démonter les caches autour du volant et sorti le compteur sans démonter le volant.

Mais en fait je me suis aperçu que mes veilleuses ne s'allume pas, donc normal que le témoin non plus, peut être une relation avec le comodo parce que je vois pas le rapport avec le compteur sinon...!!!

J'ai peut etre touché un truc sans le vouloir, je vais regarder ça demain matin à la première heure parce que la nuit sa risque d'être ennuyeux sinon. Merci de votre ade
Par ludovic60 le 19 08 2011 21:11  R&eacutepondre en citant

j'ai roulé 5 mois sans compteur de nuit
sa ma pas géné le moins du monde
non blague à part regarde bien les commodos comme tu dit
et par tout à hasard les fusibles
Par Achill76 le 19 08 2011 21:14  R&eacutepondre en citant

ouai j'y ai pensé aussi mais avec un schémas c'est plus simple quand même pour tout ça, .
Je vais faire avec, merci les gars
Par ludovic60 le 19 08 2011 21:31  R&eacutepondre en citant

dans la rta tu la le schémas
Par kevin66 le 19 08 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

change de compteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Achill76 le 19 08 2011 21:38  R&eacutepondre en citant

ben justement je vais un compteur demain, on verra bien, il me fesai déjà chier ce con
Ben en élec je touche pas mal mais j'avoue que la rta est un peu mal foutu je trouve, je vous tiens au courant, en tout cas merci, tout le monde touche bien ici en 306, nikel, vous êtes de pro
Par Achill76 le 22 08 2011 12:40  R&eacutepondre en citant

Alord après un samedi chantier voiture le bilan:

Suis allé chercher le compteur que j'avais trouvé, forcément c'était un compteur de 306 TD et j'ai une HDI, apparemment ça ne marche pas...
J'ai démonté le compteur et

J'en ai donc profité pour rajouter des ampoules puisque apparemment ils en manquait et résultat j'ai perdu le voyant de feux de croisement (alors qu'ils s'allume bien) et le reste ne remarche toujours pas
Et dans le même le voyant de feux de position ne s'allume toujours pas et les veilleuses non plus en fait.....
Je me demande donc si le problème vient pas du commodo. Est ce que seul la position veuilleuse permet d'allumer l'éclairage du compteur ???!!!
Je suis un peu en train de me claquer une migraine là
Par fabueno le 22 08 2011 20:50  R&eacutepondre en citant

quand tu met la premiére position sur le commodo sa allume le conteur et les autres position maintienne l'allumage actif!
le reste de l'eiclairage dans la voiture fonctionne? genre le warning, dégivrage... il sallume en même temps que le compteur! si il sallume pas alors tu a soit un fusible HS ou ton commodo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Achill76 le 23 08 2011 12:49  R&eacutepondre en citant

En fait le rétroéclairage du reste ne marchait déjà pas à la base. Sauf bien sûr quand les commandes sont actionnées. Le rétro éclairage du kilométrage en revanche lui fonctionne toujours ainsi que les voyant batterie, airbags etc.....

Je me suis aussi aperçu hier qu'un anneau du phare côté conducteur est allumé mais faiblement. Tout les fusibles ont été testés bon donc là je sèche un peu, reste plus que le commodo à vérifier mais ça me paraît peu probable quand même sinon pourquoi les feux de croisement et les pleins phares marcheraient!!!!!
Par fabueno le 23 08 2011 18:43  R&eacutepondre en citant

un anneau de phare pas d'origine, peut être les phares qui sont mal branché ou qui ne vont pas avec le comodo! (exemple un commodo de phare 2.1 ne va pas avec un phare 2.2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Achill76 le 24 08 2011 10:57  R&eacutepondre en citant

Ben ça je savais pas.
Je me coucherai moins bête mais là c'est des phares angel eyes, des models que je trouve même pas en photo sur le net et apparemment d'origine, sans faire de modif de câblage manuel un seul anneau est allumé d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres topic
Par fabueno le 24 08 2011 15:56  R&eacutepondre en citant

les commodo sont pas pareil car les phase 2.1 (phare stier sont en simple H4) et les phare 2.2 lisse sont en doule optique! déja si le commodo ne va pas avec le phare sa peut coser des soucis!

un seul anneau d'allumé? un de chaque coté au moin? il est allumé en permanance ou seulement quand tu met les feux de position?
Par eraser le 24 08 2011 19:22  R&eacutepondre en citant

Je suis une bille en élec mais une fois j'ai vus bricolo allumer un compteur avec une batterie 2 cables (+ et - , wahouu la vache j'ai des bases ) en le branchant il me semble sur 2 ampoules différentes ( sur les supportes des ampoules T5) et là au moins tu pourrais déterminer si c'est bien le commodo

Enfin j'espère pour toi
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés