306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu] Capteur vitesse sur 306 XAD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ketchup le 17 08 2011 11:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai un problème avec mon compteur de vitesse qui reste à zéro. Je pense que mon capteur est mort. Je sais enfin ou il se trouve mais je ne vois pas comment le démonter pour le changer.
C'est une vieille 306XAD société (350000Kms) mais que j'aime bien et qui me rend service alors je la garde.
Pourriez-vous me dire comment faire SVP ? Parce que la je cale (c'est le cas de le dire !)
Merci pour votre aide.

Dernière édition par ketchup le 26 08 2011 17:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ketchup le 21 08 2011 0:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je lutte sec depuis 3 jours avec mon compteur

Bon, j'ai changé mon capteur de vitesse par un d'occase à la casse.
C'est mieux l'aiguille bouge pendant un moment en me donnant la bonne vitesse, puis s'arrête.
Ce qui est bizarre c'est si je fais une marche arrière et repart (en avant) le compteur remarche et ainsi de suite. J'ai l'impression que ça débloque qq chose mais je sais pas quoi.
J'ai changé du coup mon compteur (combiné) et ben même problème.

Quelqu'un aurait une idée ou chercher, parce que là je vois plus !!!

Merci pour votre aide !

Peugeot 306 XAD 1.8D - Type XUD7-A9A - Boite: BE3/5
Par fabueno le 21 08 2011 13:03  R&eacutepondre en citant

salut, ton compteur de viteese est éléctrique ou par cable? si il est a cable il peut mal emboité! tu put aussi avoir la vis sans fin qui actionne le capteur qui serait usé! mais je ne pense pas que se soit sa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ketchup le 21 08 2011 15:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour Fabueno,

Mon compteur est électrique (JAEGER).
Concernant la vis sans fin dont tu parles c'est uniquement pour un compteur à câble ou aussi pour l’électrique (si oui ou est-elle?)
Merci pour ton aide.
Par fabueno le 21 08 2011 15:36  R&eacutepondre en citant

la vis sans fin fait parti de la boite de vitesse! tu peut la sentir quand tu retir ton capteur! mais je ne pense pas que sa peut suser a se point! si sa refonctionne depuis que tu la changé s'est que le capteur est en cause, le noueau est peut être hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ketchup le 21 08 2011 15:49  R&eacutepondre en citant

Re,

J'en ai bien peur, je vais re-démonter cet après midi et vais essayer. Attention ma voiture a aussi 450000Kms et fonctionne impeccable a part çà.
Ca veut donc dire démontage de boite changement de cette pièce et remontage. Bon là je sais pas faire tout seul. Mais je vous tiens au courant.

Merci. A plus tard !!!
Par fabueno le 21 08 2011 17:18  R&eacutepondre en citant

change la boite si s'est le cas, s'est plus rapide et elle aura moin de km
aprés sa peut aussi venir de ton faisceau qui est un peu abimé avec le temps, tu peut faire tourner a la main le roue du capteur et une personne regard si l'aiguille bouge ou pas! tu bouge un peu le faisceau pou voir si sa fonctionne toujours!
Par ketchup le 21 08 2011 19:33  R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai vérifier mon capteur + faisceau tout est OK.
J'ai bougé la vis sans fin à la main qui tourne bien mais bon. Je vais me renseigner pour le cout d'un embrayage.
Y-a-t-il un coule de serrage pour fixer le capteur de vitesse ?
Merci pour les infos !
Par fabueno le 21 08 2011 19:35  R&eacutepondre en citant

non, se n'est que un capteur
Par Achill76 le 22 08 2011 10:08  R&eacutepondre en citant

Ben mauvaise fixation du capteur peut être, ça me semble bizarre mais bon. Vérifier qu'il soit bien mis
Par ketchup le 22 08 2011 11:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai monter et démonter le capteur au moins une dizaine de fois, avec plusieurs "couples" de serrage (mais sans clef dynamométrique). Et finalement le résultat est le même.
Pour l'instant je ne vois plus qu'un problème avec la vis sans fin.

Je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide.
Par fabueno le 22 08 2011 20:08  R&eacutepondre en citant

change encore de capteur pour tester
Par ketchup le 22 08 2011 20:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour Fabueno,

Je l'ai déjà fait mais pareil. Je pense maintenant que c'est le pignon intermédiaire (vis sans fin?). Je regarde demain avec l'aide d'un ami si tout va bien. Je vous tiens au courant !

Bonne soirée !
Par ketchup le 26 08 2011 17:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Le problème est résolu. C'était ma vis tachymétrique qui était HS. Je l'ai changé et c'est OK.

Merci à tous pour votre aide !!!
Par fabueno le 26 08 2011 20:50  R&eacutepondre en citant

la vis qui est dans la boite?
Par ketchup le 26 08 2011 21:21  R&eacutepondre en citant

Voui ! En fait on a changé mon embrayage il y a qq temps et je pense que la vis qui est en plastique a du mal être remontée et abimée. Mais maintenant c'est impecc.!
Par fabueno le 26 08 2011 21:23  R&eacutepondre en citant

ok, bon du moment que sa refonctionne! du coup ton capteur d'origine fonctionné toujours?
Par ketchup le 26 08 2011 23:25  R&eacutepondre en citant

Bin oui. Mais j'en ai plusieurs maintenant.
Par fabueno le 27 08 2011 10:48  R&eacutepondre en citant

Par Achill76 le 29 08 2011 13:31  R&eacutepondre en citant

ben au moins si jamais ça m'arrive je saurais d'où ça peut venir maintenant
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés