306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Veilleuse allumer en permanence et lève vitre HS

Par Max BV6 le 22 04 2011 16:15  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai un gros soucis électrique sur ma 306 de 97 Bv6.

Je vous explique ce qui c'est passe dans l'ordre ou c'est arriver :

Tout d'abord j'ai voulu mettre des LED dans les commande de lève vitre, résultat commande conducteur hs et celle du passagé ok, je remonte celle coté passager la LED s'allume sans problème mais la vitre ne descend plus... (pas de clic ni clac ni de bruit mise à part le BP qui clic) Je ne l'avais pas testé avant de le démonter... J'en est retrouver un à la casse je le branche et toujours rien...
J'ai donc jeter un coup d'œil au faisceaux de porte coté conducteur et un fil de grosse section été sectionné et tener par 2 brin je les donc ressouder et ré isolé avec du thermoretractable.(faisceaux passagé non vérifier car la prise sur la porte tourne et sa ma pris la tête)
Donc je vérifie tout les fusible et le 29 et 30 été cassé je les est changer, mais sa ne marche toujours pas et les fusible ne casse pas...
Le lendemain je prend ma voiture et la je m'aperçois que mes veilleuse reste allumer en permanence une foi le contact engagé alors que mon commodo es en position 0... (Je peu même activé les AB)
Et entre la position 0 et veilleuse ou phare la luminosité de l'écran dans le compteur change ainsi que la luminosité dans les feux arrière
J'ai donc retesté tout les fusible voir si sa avais recasé et rien tout est nickel...
Je serait maintenant plutôt axé sur le commodo ou le relais qui serait rester coincé en position veilleuse...
Mais un ami ma dit que sa pouvais aussi être un problème de masse à l'endroit des dérivations...

En fait c'est pas dérangeant mais je ne voudrais pas que ma voiture prenne feu...

Quelqu'un à t'il déjà vu un délire comme sa ?

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Max BV6 le 22 04 2011 17:53  R&eacutepondre en citant

En regardant sur la RTA apparemment les veilleuses et vitre electrique sont brancher sur la boite de dériv F34 mais je ne la trouve pas quelqu'un sais ou elle se situe ?

En fait c'est comme si les veilleuse avais été brancher sur le + après contact des vitre électrique...(personne n'y à toucher)
Y à t'il dans le circuit un autre relais boite de dériv que je pourrais testé ?

Merci
Par elizio le 22 04 2011 20:48  R&eacutepondre en citant

Problème de masse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Max BV6 le 25 04 2011 19:53  R&eacutepondre en citant

Comment sa se fait car la masse elle est bien brancher ou elle ne l'es pas donc elle marche ou elle ne marche pas logiquement...?
Je peu la vérifier ou ? Et comment (au multimètres mode continuité) ?

Merci de m'aider Elizio, j'suis largué la j'hésite à l'emmener chez Peugeot
Par Max BV6 le 27 04 2011 13:45  R&eacutepondre en citant

En plus j'ai 10.44v au niveau des veilleuses avant en positon 0 sur le commodo de phare,
J'ai 12.43v en position veilleuses et on peu voir à l'œil l'intensité des led et ampoules qui augmente à l'avant, l'arrière + compteur.

Je soupçonnais plus un court circuit avec le + après contact car elle ne s'allume que si je met le contacte une foi les clé retiré tout est éteint.

Mais dans tout les cas les vitres ne s'ouvre pas, et il y à aucun bruit de moteur ou quoi que ce soit alors que ma led est allumer dans la commande de lève vitre... Le faisceaux à été vérifier et j'ai ressouder sur un gros fil blanc coté conducteur mais coté passager impossible de dévissé la prise car la prise femelle dans la porte tourne....

Quelqu'un serait ou ce situe la boite de dérivation F34 (indiquer sur la RTA) ??
Je pense pas que la masse soit en cause (sauf peut être pour les moteur de lève vitres qui ne marche pas du tout) sinon rien ne marcherais pour les lanternes...?

Par Max BV6 le 27 04 2011 13:52  R&eacutepondre en citant

Ps: j'ai un fil du contacteur de porte conducteur qui est tomber je ne sais ou dans l'aile et je ne le retrouve plus... J'ai donc aucune lumière quand j'ouvre la porte et pas de bipbipbipbipbipbipbipbip quand j'ouvre la porte conducteur avec le contacte et commodo sur 0 mais si j'ouvre la porte passager les lumière s'allume sans soucis et le bipeur bipbipbip pour me dire que les veilleuse sont allumer...
Par Wildfox le 28 04 2011 21:19  R&eacutepondre en citant

Max BV6 a écrit:
Ps: j'ai un fil du contacteur de porte conducteur qui est tomber je ne sais ou dans l'aile et je ne le retrouve plus...
une grosse merde maintenant pour le récupérer

sinon pas d'idée pour ton problème
Par neutron le 29 04 2011 11:27  R&eacutepondre en citant

Max BV6 a écrit:
Mais dans tout les cas les vitres ne s'ouvre pas, et il y à aucun bruit de moteur ou quoi que ce soit alors que ma led est allumer dans la commande de lève vitre... Le faisceaux à été vérifier et j'ai ressouder sur un gros fil blanc coté conducteur mais coté passager impossible de dévissé la prise car la prise femelle dans la porte tourne....

Il faut resserrer l'écrou en plastique qui empêche le connecteur de tourner. Il y a également un cran (il me semble) mais il est peut-être cassé.

Au pire, tu enlèves la garniture de porte. Quelqu'un tient la prise à l'intérieur de la portière et toi tu dévisses le connecteur.

Quand tu dis que tu as vérifié le faisceau : tu as vérifié la continuité des fils et/ou la tension aux bornes de chaque fil ?
Par Max BV6 le 11 05 2011 11:29  R&eacutepondre en citant

J'ai vérifier juste l'état du torront de câbles , mais en fait j'ai trouver pourquoi mes veilleuse était tout le temps allumer, lorsque je débranche ma commande de lève vitre tout est nickel...
En fait j'ai souder une led bleue dedans avec sa petite résistance (qui marche très bien) et quand j'actionne le bouton le fusible casse...
J'ai testé le circuit a la continuité, y à pas l'air d'y avoir court circuit... Je comprend pas
Pour un électrotechnicien sa a fou mal Sinon quelqu'un aurait des info sur les ordre des fil dans la prise ? La mienne est une 7 broche : +12, masse, contact montant, contact descendant, il me semble ?

Je peu vous mettre des photo ce soir si quelqu'un est calé en elec ?
Ce soir je réessaie de le mettre sans la LED... voir si le fusible lève vitre saute toujours, et je vous tien au courant

Merci pour votre aide
Par Max BV6 le 18 08 2011 15:34  R&eacutepondre en citant

Problème toujours pas résolut, maintenant : mes vitre marche pas le fusible casse tout le temps, Le + après contact ne marche plus non plus (impossible d'écouter du son sans mettre la ventile)
Je pense que je vais payé un pro et puis tant pis, pour un électricien sa la fou mal
Par ardech'306 le 19 08 2011 13:01  R&eacutepondre en citant

hum ca me rappelle mon probleme
j'ai pas eu le temp encore d'etudié ce soucis
mais pour moi faisceau entré de portes
en commande chez peugeot pour moi
a toi de nous dire
Par Max BV6 le 19 08 2011 13:58  R&eacutepondre en citant

Hum.. Va falloir que je le change aussi, même si c'est pas sa, sa ne lui fera pas de mal
Tien moi au courant si sa résout ton problème. Je vais attendre la paye pour commander tout sa 75€ pièce sa pique
Par ardech'306 le 20 08 2011 15:20  R&eacutepondre en citant

pour moi d'apres les shemas et apres moults recherche il y a que la que ca peut provenir !

je suis "ancien" monteur autoradio alarme

ce serait le diable que je ne trouve pas quand meme !

je te tiens au courant nos soucis
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés