306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] Poussoir hydraulique qui joue des castagnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Par gtimars le 12 09 2010 12:38  R&eacutepondre en citant

poussoirs neuf??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par 306madinina le 12 09 2010 16:45  R&eacutepondre en citant

non pas neuf mais en meme temps j'en avais qu'un de mort! j'ai l'impression en plus que j'ai un bruit qui vien de la courroie ça pourrait etre quoi un problème de tension de la courroie? j'ai pas assez serré mes poulies?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gtimars le 12 09 2010 20:01  R&eacutepondre en citant

verifie avec une clé dynamo si ta un doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par 306madinina le 12 09 2010 21:51  R&eacutepondre en citant

pour la poulie d'arbre à cames ? sinon comment vérifier si la tension de la poulie est bonne si je n'ai pas de tensiomètre?
Par 306madinina le 13 09 2010 6:56  R&eacutepondre en citant

je voulais dire aussi depuis que j'ai effectué cette mofication j'ai le témoin orange avec la petite voiture qui dérape sur le coté qui est allumé en continu quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? rien à voir avec la pompe à vide ? ou rien à voir carrément ?
Par loic5902 le 24 03 2011 21:03  R&eacutepondre en citant

Petit Re-déterrage ...

Pour faire suite a ce post sur les poussoirs ... voici mes soucies :

Un bruit de poussoir sur mon rs , ( pas de soucie 2 vidange , du produit et sa va se reveillé ...)

Na Na Na , apres un petit tour pepere , coupure moteur et blong blong ..

Poussoir hydrolique c'est bloqué , soupapes grande ouverte , bisous piston , soupape cassé , culasse hs , et piston hs :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

la j'ai changer de piston , culasse changé egalement ( rectifier et tout ce qui s 'en suit , tout va bien apart ce petit bruit toujours la .... sa commence a me gonflé le Rs ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jacouille le 25 03 2011 9:57  R&eacutepondre en citant

Ah oui t'as pas eu de bol là. Perso j' en suis à plus de 50 000 avec le poussoir qui claque et si demain la caisse n' est pas vendue, je me mettrai dessus pour les changer.
Ca fait juste un peu cher les 16 poussoirs plus le matos autour mais bon.
Le RS est un très bon moteur mais il faut le soigner. pour le petit bruit tu as regardé tes coussinets de bielles ? Tu as changé les 16 poussoirs ? Tu as contrôlé ton galet tendeur et ta poulie damper ? Enfin les trucs qui font du bruit avec l' usure quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par loic5902 le 25 03 2011 14:04  R&eacutepondre en citant

Tout est neuf ( Moteur en prépa pour passé en Kompressor ) .
Juste un poussoir qui embete son monde ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 25 03 2011 21:32  R&eacutepondre en citant

Et bah ca a bien tapé heureusement que tu as tout refait

Bon macouille repare ta caisse au lieu d'essayer de la vendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 25 03 2011 22:54  R&eacutepondre en citant

ah ah
demain y' a un surmotivé qui vient la voir.
Si il la prend pas, je tente une opération de la dernière chance avant de me résigner à la garder.
En même temps elle serait déjà vendue si j' expédiais pas les jackos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par niccoraptor le 27 03 2011 21:41  R&eacutepondre en citant

on peut dire que c'est un débarras de problèmes
en la vendant, tu dit que le cliquetis est un bruit de fonctionnement normal sur une bv6 ..
Par Jacouille le 15 08 2011 12:59  R&eacutepondre en citant

Alors je me demandais si ce cliquetis ne pouvait pas provenir de la poulie de distri ou du galet tendeur... Comment je peux vérifier ça ?

Je me rappelle que le galet à été changé mais pas la poulie. Et c'est après avoir fait la distri que le bruit est vraiment apparu.
D'autant plus qu'au ralenti on entend une espèce de frottement venant de la distri.

Quelqu'un aurait une vidéo du bruit de poulie ?
Par jul_0 le 18 08 2011 19:13  R&eacutepondre en citant

Je reviens de vacances et d'absence totale sur le fofo, masi pour ceux qui entendent leurs poussoirs hydro claquer, même à chaud, essayez donc de la castrol edge 10W60 ... un peu cher mais dans une 16 c'est valable !
Par yannis25 le 18 08 2011 21:01  R&eacutepondre en citant

Ca ne fait que cacher le probleme a mon avis, pas le resoudre
Par inov34 le 18 08 2011 23:12  R&eacutepondre en citant

sur la le mans d'un ami (lemuram) pour ceux qui le connaissent, le cliquetis provenait d'une bougie fissurée, donc à voir aussi au niveau de l'allumage.....

sinon je sais pas d'où cela peut provenir
Par jul_0 le 18 08 2011 23:47  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Ca ne fait que cacher le probleme a mon avis, pas le resoudre

Non, éviter que les poussoirs s'usent trop vite à chaud car de la 10W40 pour une 16 c'est de la m....
La mienne avait plus de 200Mkms avec les poussoirs origines et ça ne claquait pas !!

Sinon, tu te fends de 16 poussoirs de chez kent cames en UK pour 250pounds et basta !!
Par Gnaag le 01 12 2011 20:09  R&eacutepondre en citant

Pour faire suite à ce topic croisé par hasard, mon S16/167 vient de passer les 250000Km, bruit de poussoirs depuis une rectification culasse à 160000Km et toujours aucun souci, mis à part ce claquement qui ne rassurerait pas un acheteur...
Suit étonné de la robustesse de ce moteur car je lui en met plein la tête régulièrement en sortie circuit et toujours impeccable !
Vidanges régulières, en 10W40 semi synthèse milieu de gamme depuis les 200000Km (5W40 synthèse avant et légère consommation d'huile, plus de conso depuis), jamais de mecacyl ou autre additif.
Du coup je la garde ...
Par nizam le 27 01 2012 22:12  R&eacutepondre en citant

hello les ami, j'ai une s16 bv6 ki a 240 000km, je lai depuis un an, au bout de 3 mois, joint de culasse, j'ai fait rectifier la culasse chez AED, changer la distri complete, quelque temps apres a comencer ce buit de cliquetis!!! Mon frere ki est mecano ma dit ce sont les poussoir, alors g changé les 16 direct, au final toujour pareil, c pas pour vous degouter mais oublier les poussoir c pas ca!! mes bougies sont neuve aussi, je pense peut etre aux bobine dallumage!! car ma voiture au meme moment a commencer a brouter legerement!!
Par trucker80 le 28 01 2012 7:46  R&eacutepondre en citant

nizam a écrit:
hello les ami, j'ai une s16 bv6 ki a 240 000km, je lai depuis un an, au bout de 3 mois, joint de culasse, j'ai fait rectifier la culasse chez AED, changer la distri complete, quelque temps apres a comencer ce buit de cliquetis!!! Mon frere ki est mecano ma dit ce sont les poussoir, alors g changé les 16 direct, au final toujour pareil, c pas pour vous degouter mais oublier les poussoir c pas ca!! mes bougies sont neuve aussi, je pense peut etre aux bobine dallumage!! car ma voiture au meme moment a commencer a brouter legerement!!

Un cliquetis peut avoir plusieurs causes... Ce qui est vrai sur un moteur peut être différent sur un autre .

Ceci dit, les poussoirs hydrauliques c'est fréquent sur le RS
J'en ai monte 16 neufs sur ma culasse quand j'ai fait ma segmentation et ça cliquette plus...

Comme quoi !
Par nizam le 28 01 2012 9:06  R&eacutepondre en citant

Ca fou les nerfs, car avant javait un bo bruit et maintenant j'en ai presque honte tellement il est moche, au faite javais oublie jai aussi refait les injecteur pour info!!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés