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non pas neuf mais en meme temps j'en avais qu'un de mort! j'ai l'impression en plus que j'ai un bruit qui vien de la courroie ça pourrait etre quoi un problème de tension de la courroie? j'ai pas assez serré mes poulies? |
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verifie avec une clé dynamo si ta un doute. |
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pour la poulie d'arbre à cames ? sinon comment vérifier si la tension de la poulie est bonne si je n'ai pas de tensiomètre? |
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je voulais dire aussi depuis que j'ai effectué cette mofication j'ai le témoin orange avec la petite voiture qui dérape sur le coté qui est allumé en continu quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? rien à voir avec la pompe à vide ? ou rien à voir carrément ? |
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Petit Re-déterrage ...
Pour faire suite a ce post sur les poussoirs ... voici mes soucies :
Un bruit de poussoir sur mon rs , ( pas de soucie 2 vidange , du produit et sa va se reveillé ...)
Na Na Na , apres un petit tour pepere , coupure moteur et blong blong ..
Poussoir hydrolique c'est bloqué , soupapes grande ouverte , bisous piston , soupape cassé , culasse hs , et piston hs :
Uploaded with ImageShack.us
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la j'ai changer de piston , culasse changé egalement ( rectifier et tout ce qui s 'en suit , tout va bien apart ce petit bruit toujours la .... sa commence a me gonflé le Rs ...
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Ah oui t'as pas eu de bol là . Perso j' en suis à plus de 50 000 avec le poussoir qui claque et si demain la caisse n' est pas vendue, je me mettrai dessus pour les changer.
Ca fait juste un peu cher les 16 poussoirs plus le matos autour mais bon.
Le RS est un très bon moteur mais il faut le soigner. pour le petit bruit tu as regardé tes coussinets de bielles ? Tu as changé les 16 poussoirs ? Tu as contrôlé ton galet tendeur et ta poulie damper ? Enfin les trucs qui font du bruit avec l' usure quoi... |
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Tout est neuf ( Moteur en prépa pour passé en Kompressor ) .
Juste un poussoir qui embete son monde ...
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Et bah ca a bien tapé heureusement que tu as tout refait
Bon macouille repare ta caisse au lieu d'essayer de la vendre  |
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ah ah
demain y' a un surmotivé qui vient la voir.
Si il la prend pas, je tente une opération de la dernière chance avant de me résigner à la garder.
En même temps elle serait déjà vendue si j' expédiais pas les jackos... |
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on peut dire que c'est un débarras de problèmes
en la vendant, tu dit que le cliquetis est un bruit de fonctionnement normal sur une bv6 .. |
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Alors je me demandais si ce cliquetis ne pouvait pas provenir de la poulie de distri ou du galet tendeur... Comment je peux vérifier ça ?
Je me rappelle que le galet à été changé mais pas la poulie. Et c'est après avoir fait la distri que le bruit est vraiment apparu.
D'autant plus qu'au ralenti on entend une espèce de frottement venant de la distri.
Quelqu'un aurait une vidéo du bruit de poulie ? |
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Je reviens de vacances et d'absence totale sur le fofo, masi pour ceux qui entendent leurs poussoirs hydro claquer, même à chaud, essayez donc de la castrol edge 10W60 ... un peu cher mais dans une 16 c'est valable ! |
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Ca ne fait que cacher le probleme a mon avis, pas le resoudre  |
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sur la le mans d'un ami (lemuram) pour ceux qui le connaissent, le cliquetis provenait d'une bougie fissurée, donc à voir aussi au niveau de l'allumage.....
sinon je sais pas d'où cela peut provenir |
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yannis25 a écrit: | Ca ne fait que cacher le probleme a mon avis, pas le resoudre  |
Non, éviter que les poussoirs s'usent trop vite à chaud car de la 10W40 pour une 16 c'est de la m....
La mienne avait plus de 200Mkms avec les poussoirs origines et ça ne claquait pas !!
Sinon, tu te fends de 16 poussoirs de chez kent cames en UK pour 250pounds et basta !! |
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Pour faire suite à ce topic croisé par hasard, mon S16/167 vient de passer les 250000Km, bruit de poussoirs depuis une rectification culasse à 160000Km et toujours aucun souci, mis à part ce claquement qui ne rassurerait pas un acheteur...
Suit étonné de la robustesse de ce moteur car je lui en met plein la tête régulièrement en sortie circuit et toujours impeccable !
Vidanges régulières, en 10W40 semi synthèse milieu de gamme depuis les 200000Km (5W40 synthèse avant et légère consommation d'huile, plus de conso depuis), jamais de mecacyl ou autre additif.
Du coup je la garde ... |
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hello les ami, j'ai une s16 bv6 ki a 240 000km, je lai depuis un an, au bout de 3 mois, joint de culasse, j'ai fait rectifier la culasse chez AED, changer la distri complete, quelque temps apres a comencer ce buit de cliquetis!!! Mon frere ki est mecano ma dit ce sont les poussoir, alors g changé les 16 direct, au final toujour pareil, c pas pour vous degouter mais oublier les poussoir c pas ca!! mes bougies sont neuve aussi, je pense peut etre aux bobine dallumage!! car ma voiture au meme moment a commencer a brouter legerement!! |
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nizam a écrit: | hello les ami, j'ai une s16 bv6 ki a 240 000km, je lai depuis un an, au bout de 3 mois, joint de culasse, j'ai fait rectifier la culasse chez AED, changer la distri complete, quelque temps apres a comencer ce buit de cliquetis!!! Mon frere ki est mecano ma dit ce sont les poussoir, alors g changé les 16 direct, au final toujour pareil, c pas pour vous degouter mais oublier les poussoir c pas ca!! mes bougies sont neuve aussi, je pense peut etre aux bobine dallumage!! car ma voiture au meme moment a commencer a brouter legerement!! |
Un cliquetis peut avoir plusieurs causes... Ce qui est vrai sur un moteur peut être différent sur un autre .
Ceci dit, les poussoirs hydrauliques c'est fréquent sur le RS
J'en ai monte 16 neufs sur ma culasse quand j'ai fait ma segmentation et ça cliquette plus...
Comme quoi ! |
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Ca fou les nerfs, car avant javait un bo bruit et maintenant j'en ai presque honte tellement il est moche, au faite javais oublie jai aussi refait les injecteur pour info!!! |
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