|
 |
|
C'est dommage. On n'a pas forcement besoin de faux amortisseur en fait.
Ce qu'il faut, avant de démonter bien sur, c'est de pointer un coup en face d'une cannelure sur ta barre, et un coup sur ton bras. De cette manière au remontage tu n'as qu'à aligner tes marquages et tu retrouves le réglages avant démontage...
Mais bon, le mal est fait.
Sinon, avec la hauteur de caisse tu peux t'en sortir (mais c'est plus compliqué qu'avec les faux amortisseurs). |
|
|
 |
|
pas béte le fait de pointer avant de démonter! mais même si je l'aurais su avant je ne pouvais pas faire comme sa! le train arriére provient d'une XAD et elle sont plus haute que les VP! donc je doit le décranter! |
|
|
 |
|
Question bête : c'est quoi les VP ? |
|
|
 |
|
Oui mais tu aurais eu un repère au moins, après il aurait suffit de décranter du nombre de dents nécessaire des 2 cotés.
Cela dit, sur ma RTA ils font les 2, repère + faux-amortisseur ...
Mais cela reste, dans ton cas, malgré tout faisable.
Même si tu auras sans doute besoin de redémonter |
|
|
 |
|
superip a écrit: | Question bête : c'est quoi les VP ? |
Véhicule Particulier |
|
|
 |
|
a non pas envi de redémonter une deusiéme foismon TA! surtout que la barre de torsion est toujours bloqué! |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | superip a écrit: | Question bête : c'est quoi les VP ? |
Véhicule Particulier |
merci d'avoir rep a ma place  |
|
|
 |
|
Alors autre question bête : c'est quoi les XAD ?
(pour le VP je m'en doutais, mais pensant que XAD était une version de Diesel, j'ai posé la question) |
|
|
 |
|
XAD s'est l'opposé des VP! les XAD se sont tout simplement les commercials! et elle sont relevé du cul |
|
|
 |
|
XAD véhicule commercial ... 1.9L D |
|
|
 |
|
Ok. Merci d'avoir éclairé ma lanterne  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | a non pas envi de redémonter une deusiéme foismon TA! surtout que la barre de torsion est toujours bloqué! |
Bah à mon avis, sauf si tu a vraiment le compas dans l'oeil et/ou du bol, il y a de fortes chances pour que cela t'arrive malheureusement.
Mais si tu arrives finalement à sortir cette %!#&^@ de barre de torsion et en la remontant avec de la graisse ça ira très bien pour un éventuel redémontage, mais je ne te le souhaite pas bien entendu  |
|
|
 |
|
a oui la redémonter sa va pas étre trop dure mais faut déja l'avoir une premiére fois j'ai pas dit mon dernier mots |
|
|
 |
|
de retour de chez ludoxs qui me fait de la peine! TA arriére HS du coté passager
et en parlant avec lui pour trouverune solution je me demande comment je peut faire pour remonter un axe sur le bras? pour le démonter on pose une cale dérriére l'axe et on tape sur le bras mais pour le remontage je ne sais pas trop! si je tape dessus je suis sur de faire un champignon au bout! si je le met au congélateur et que je chauffe le bras sa devrai rentrer sans trop de difficulté?
j'attend vos avis  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | XAD véhicule commercial ... 1.9L D |
voir 1.8d |
|
|
 |
|
bon la solution du congélateur et du chalumaux semble fonctionner (recherche sur internet)
par contre je n'ai pas de chalumaux et mon décapeur chauufera jamais le metal pour le dilater! alors je voudrais bien me fabriquer une presse hydraulique avec un cric de voiture
quelqu'un a déja fait sa? j'ai vu des plans sur internet mais je voudrais avoir des avis! merci |
|
|
 |
|
Salut
Gros marteau + cales en bois pour ne pas matter l'axe.
Tu peux chauffer le bras au décapeur thermique et mettre l'axe au congélo ça aidera bien.
Par contre prévoit un gros marteau voire une masse car quelques fois c'est un peu récalcitrant... mais ne t'inquiète pas si ça ne rentre pas ..tape plus fort.
@+
PS: j'en suis au 5 ème Train refait à neuf, j'ai toujours tout monté au marteau ou à la masse. |
|
|
 |
|
oulaaaaaaaaaaa, alors ne te prend pas le choux trop longtemps, va dépenser 20 euros chez un chaudronnier ou métallier ou même chez Peugeot qui te rentrera l' axe à la presse. Ca sera bien droit, sans mamaille et tu sera sûr de ton montage. |
|
|
 |
|
j'ésérais de me renseigner pour le faire faire par u pro! par la même occasion je lui demanderai si il peut me sortir ma barre de torsion coincé sur l'autre bras!
daprés vous, sa peut couter combien de refaire une portance de roulement? par pour la mienne avec ses petit grffe mais pour ludoxs car une portance a mangé avec l'axe! |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis actuellement en train de refaire mon train arrière. Mais j'ai quelques problèmes du point de vue démontage.
Pour sortir la anti-roulis (celle dans la traverse) je dois visser une vis 12*70 met de quel côté car dans le dossier de l'artiste, il la visse côté passager, hors je n'arrive par à faire sortir cette barre. Peut-être sort-elle de l'autre côté ? Est-ce qu'avec une masse à inertie sa irait ?
Ensuite pour virer la rondelle excentrique, on l'a chauffé un peu et on a essayé de la retirer, mais impossible. Donc comment retirer cette rondelle car j'ai pas envie de casser quelque chose ?
Merci d'avance
Cobra57200 |
|
|
 |