306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] shunter ventilos ?

Par luther le 06 08 2011 14:44  R&eacutepondre en citant

Bonjours à tous, je recherche comment shunter le ventilo sur une 306 TD, an 95, sans clim.

Ca a deja ete dis sur le forum, mais mes cherches donnent rien ...

La prise qui se met sur le bloc ventilo a donc 3 connectiques, il faut en mettre 2 en contact, mais je ne sais pas les quelles, et je sais pas le risque si je me trompe ...

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 10 08 2011 16:14  R&eacutepondre en citant

Ca risque rien tu débranche une des 3 chacunes à leur tour et tu shunt jusqu'à la bonne ! Enfin moi sur la S16 j'ai fait ca ! Pourquoi tu est pas sur de ton calorstat ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 10 08 2011 17:01  R&eacutepondre en citant

c'etait pour forcer le ventilo, j'avai prevu de me retrouver dans les bouchons par grande chaleur, mais au final non.

Sinon j'ai toruvé grace à la RTA, la prise qui va sur le manocontact, je connecte les 2 cosses de chaque coté avec un trombone et hop ca tourne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par korkyket le 12 08 2011 17:45  R&eacutepondre en citant

Dommage que j'ai pas vue ta question plus tôt.
Personnellement j'ai tirer un câble branché sur un des fils qui vont sur le thermocontact et après un interrupteur j'ai mis à la masse.
Par jojo le toucan le 19 08 2011 1:03  R&eacutepondre en citant

Ben TD de 95 t'as 2 ventilos de 310W ( les + puissants de tous ) , y a une masse et 2 fils, un pour la première vitesse et l'autre pour la seconde selon la T°.
Les 2 ventilos fonctionnent en meme temps.
Par luther le 19 08 2011 13:14  R&eacutepondre en citant

J'ai toujours qu’une vitesse moi, mais j'ai toruvé de toute façon, je l'ai noté plus haut.

en cas de souci de t° en bouchon par exemple, j'ai mon trombone dans la boite a gant et hop ventilo toujours actifs
Par jojo le toucan le 19 08 2011 13:33  R&eacutepondre en citant

La seconde se declenche + tard, quand t es apres 95• qq chose comme ca.
Autre soluce tu en debranche un du bornier entre les 2 ventilos, fil, fusible et interrupteur au tableau de borf en 12v donc a fond. Geré par ta petite main quand tu veux 
Par luther le 19 08 2011 14:10  R&eacutepondre en citant

Oui c’était comme avant, puis un jour la voiture est restée a tourner au ralenti, et quand je suis revenu voir l'aiguille était loin dans le rouge ...
Par jojo le toucan le 19 08 2011 17:56  R&eacutepondre en citant

Ben sinon faut mettre un relais double, que les ventilos s'actionnent normalement avec le thermostat en fait avec en plus la possibilité de le mettre en manuel via interrupteur tableau de bord.
Le but etant de pas envoyer 2 fois 12 volts ...

J'avais fait comme ca sur mes spals de 205gti16. C'est juste un peu le merdier a brancher, faut piocher sur le net mais me souviens que l'aide gracieuse d'un pote mécano m'avait été utile ...
Par luther le 19 08 2011 18:02  R&eacutepondre en citant

Un trombone fait très bien l'affaire

Tout mon circuit de frlottes est bon, la pompe a eau récente, le calorstat s'ouvre en temps et en heure, mais des que je m'arete en plein soleil l'aiguille monte en fleche c'est un peu chaint ...

donc je vais jouer du trombone assez souvent je crois
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés