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Le pire c'est qu'on a pas tant d'écart que ça...  |
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au moins je sais ce que c'est autobacs  |
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Désolé de pas tout savoir... Vraiment... XD |
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Bon déterrage de sujet en règle.
Après un peu plus d'un mois d'atente auprès d'ADN Tuning (et quelques échanges de messages houleux) j'en ai eut marre d'attendre et je les ai menacé de consulter un avocat pour connaitre les recours possibles à leur encontre. Sachant que j'ai bien pris le temps de leur préciser qu'ils seraient les seuls à perdre du temps et de l'argent (en effet, j'ai une couverture juridique assez sympa héhéhé).
Là mystérieusement, ils ont de suite retrouvé mon colis et celui ci m'est parvenu en 24 h !
Me voilà donc avec mon colis. Je vérifie le contenue : manchon, les 3 réducteurs, la turbine, la patte de fixation et le plus important, la boite à air.
Ouf tout est là mais y'a un hic : le kit est censé être fourni avec un plan de montage, or là , y'en a pas !!!
Va donc falloir que je me démerde pour le monter !!!  |
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c'est simple à monter  |
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Ouais comme je l'ai dit ailleurs je connais que dalle en mécanique.
Moi ce que je connais ce sont les ordinateur. Autant dire que ça n'a pas grand rapport avec le montage d'une admission.
Cela étant, fort heureusement je connais un ancien méchano à la retraite qui bricole encore un peu et qui va pouvoir m'aider...  |
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Fornax a écrit: | Ouais comme je l'ai dit ailleurs je connais que dalle en mécanique.
Moi ce que je connais ce sont les ordinateur. Autant dire que ça n'a pas grand rapport avec le montage d'une admission.
Cela étant, fort heureusement je connais un ancien méchano à la retraite qui bricole encore un peu et qui va pouvoir m'aider...  |
l'un n'empêche pas l'autre,moi j'étais bien dans l'informatique avant et j'aime aussi la mécanique auto,pour un débutant je me débrouille pas trop mal
ce que sebingrid veut dire c'est que le montage d'une admission ne fait pas partie de ce qui a de plus difficile en mécanique auto,de plus en ordinateur c'est de la logique et de la méthologie donc en mécanique c'est pareil aussi
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Heu... Ouais... Si tu le dis...
La différence c'est qu'un ordinateur ne roule pas et tu ne risques donc aucun accident quand tu l'utilises... |
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Fornax a écrit: | Heu... Ouais... Si tu le dis...
La différence c'est qu'un ordinateur ne roule pas et tu ne risques donc aucun accident quand tu l'utilises... |
Je suis d'accord avec toi mais la pose d'un kit d'admission direct ne met pas en cause les éléments de sécurité de la voiture
c'est comme si quelqu'un te disait j'ai peur de remplacer mon filtre a air car j'ai peur de faire un accident après,car j'ai l'impression que ton potentiel en mécanique peut ètre énorme mais tu te mets des barrières
de plus un ordinateur ,je parle de ceux qui font de l'assemblage ou autres,il te faut une habilitation électrique lorsque tu travailles dessus
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T'inquiète pas, c'est comme changer le ventilo + la pate thermique de ta carte mère sur ton pc.
Juste les vis qui sont plus grosses. Sur ce moteur, même dans le noire sans lumière c'est faisable.
=> le gros collier qui vient contre ton boitier papillon (contre ton collecteur d'admission d'air)
=> la vis de ton écope d'air (clé de 10)
=> les deux vis sous ton écope d'air pour virer la structure métallique qui tient ta boite à air (le gros truc noire)
=> la vis qui tient ta boite à air, mais cette fois ci, derrière la boite (au niveau de la gauche de ta batterie)
A ce stade, tout l'ensemble te vient dans la main, sauf qu'une durite est encore raccordée au système :
=> c'est la durite de récupération d'huile, tu vires le petite collier le plus près de toi, tu tires et tu fais jouer doucement, et c'est bon, t'as fini !
Durée des opérations pour un débutant : 10 minutes. |
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LongRoad a écrit: | T'inquiète pas, c'est comme changer le ventilo + la pate thermique de ta carte mère sur ton pc.
Juste les vis qui sont plus grosses. Sur ce moteur, même dans le noire sans lumière c'est faisable.
=> le gros collier qui vient contre ton boitier papillon (contre ton collecteur d'admission d'air)
=> la vis de ton écope d'air (clé de 10)
=> les deux vis sous ton écope d'air pour virer la structure métallique qui tient ta boite à air (le gros truc noire)
=> la vis qui tient ta boite à air, mais cette fois ci, derrière la boite (au niveau de la gauche de ta batterie)
A ce stade, tout l'ensemble te vient dans la main, sauf qu'une durite est encore raccordée au système :
=> c'est la durite de récupération d'huile, tu vires le petite collier le plus près de toi, tu tires et tu fais jouer doucement, et c'est bon, t'as fini !
Durée des opérations pour un débutant : 10 minutes. |
On ne peut plus clair !
Si après tes explications il n'y arrive pas c'est que la mécanique n'est vraiment pas fait pour lui
tu expliques très bien
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Ah ben je vais aller voir ça alors...
Sauf que ça va pas forcément être aujourd'hui : j'ai une méga crève là (je tousse, j'ai chaud puis froid puis l'inverse, j'éternue et je vide des rouleaux de sopalain entier XD).
Et merci de me dire que j'ai potentiel énorme en mécanique mais le truc c'est que depuis que j'ai eut mon accident (j'ai quand même tordu le chassie de ma BX en étant seulement à 70/80 Km/h), je me méfie de tout ce qui touche à la voiture.
C'est arrivé il y'a environ 4 ans mais aujourd'hui encore j'ai peur d'un certain nombre de choses.
Edit : bon je suis allé jeter un coup d'oeil et je devrais pouvoir y'arriver mais j'ai un doute. Dans quel sens je met ma boite Kosei ? Quel est le trou d'entrée et celui de sortie ? |
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T'as monté quoi du coup ? |
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Pour l'instant rien !
Ceci dit j'ai mon kit Kosei KF50 complet plus reniflard. Le hic c'est que je voudrais savoir comment orienter la boite à air en elle même.
Dedans, d'un côté on voit le creux du cône et de l'autre on voit le bout du cône surmonté d'une espèce de demie sphère chromée.
Je pense que c'est ce bout qu'on doit mettre côté moteur mais j'aimerais avoir confirmation. |
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plutôt l'ogive alu côté arrivée d'air  |
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Ah ben d'accord...
Bon ben tu vois mon niveau en mécanique...
Edit : le montage est fait. J'en ai chié mais c'est bon. Seulement, la gaine d'arrivée d'air entre l'entrée de l'arrivée et la sortie au niveau du boitier du filtre, est rivetée à une plaque qui est elle même fixée à la voiture via tiges filetées et boulons...  |
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