306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] changer volant moteur

Par DURET le 05 08 2011 21:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Apres divers recherche sur le fonctionnement du volant moteur , je souhaite changer mon volant moteur pour un plus léger , Existe t'il un modele adaptable sur une XU7JP4 ?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par LongRoad le 08 08 2011 0:14  R&eacutepondre en citant

Humm, j'peux pas t'assurer, mais je ne crois pas...

Le plus simple pour toi est encore de le faire alléger (par un préparateur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 08 08 2011 0:20  R&eacutepondre en citant

Mettre un volant moteur allégé sans faire un équilibrage des parties mobiles du moteur (vilebrequin, bielles, piston...) ça risque de rendre la voiture pas très agréable à conduire... et puis ça sert pas à grand chose.
Par jul_0 le 08 08 2011 5:45  R&eacutepondre en citant

Sur un 1,8L 16 ça sert même à rien, tu crois que tu vas avoir des montées en régime plus franches, et bien elles seront peut-être un peu plus véloces mais c'est à vide que celà se passe, par contre tu vas gagner en instabilité ralentit !!

Comme dit plus haut, le VM allégé fait partit d'une "chaîne", avec toute ta ligne d'arbre à alléger et équilibrer !

Maintenant tu peux le faire alléger et équilibrer chez un usineur, tu peux gagner 3kg sans trop de crainte mais il ne faut pas que tu espère quelque chose ....
Par DURET le 10 08 2011 19:37  R&eacutepondre en citant

Merci des conseils les gars , j'ai bien compris que cela ne sert strictement a rien sur un moteur non prép .
Par damiano le 10 08 2011 19:46  R&eacutepondre en citant

tu démonte le tien et tu le fait alléger + équilibré . la voiture sera plus souple mais pas une bete de course pour autant . je dirais une meilleur reprise tout de meme .
Par DURET le 10 08 2011 20:11  R&eacutepondre en citant

Niveau rapport puissance/prix , ca vaux le coup ?
Par damiano le 10 08 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

ca depend des boites qui le font . m'enfin si tu dépose ta boite fait le en meme temps
Par jul_0 le 10 08 2011 20:58  R&eacutepondre en citant

Bon, je reviens à la charge, désolé, mais si tu cherche vraiment des perfs, économise un peu et trouves-toi une S16 ...
Je comprends que tu aies envie de modifier ton moteur et de marcher mieux mais sur un tel bourrin tu es quand même assez limité !
Et si tu allèges et équilibres ton VM, tu ne gagneras rien en reprise, c'est garantit, le VM allégé et équilibré fait partit d'une chaîne avec le vilo, le mécanisme, la poulie distri et la poulie accessoire ....
Tu vas gagner en montées en régime, mais, au risque de me répéter, à vide uniquement, car tu te rends bien compte que ton VM ne pèse pas lourd face à toutes tes pièces en mouvement, moteur, boîte, transmissions, freins, roues .... et frottements ... additionnés au poids du véhicule !!

Et si malgré tout, tu tenais vraiment à le faire, je ne saurais que trop te conseiller d'en trouver un autre et d'en garder un d'origine !!
Par jul_0 le 10 08 2011 21:00  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
Niveau rapport puissance/prix , ca vaux le coup ?

Entre 150 et 250€, suivant si tu fait reprendre la surface de friction en même temps ...
Par DURET le 10 08 2011 21:12  R&eacutepondre en citant

et le fait de reprendre la surface de friction donne quel avantage ?
Par damiano le 10 08 2011 21:58  R&eacutepondre en citant

jul_0 a écrit:
tu ne gagneras rien en reprise, c'est garantit,

ta garantie vient de sauté . si tu fais tout le moteur complet tu gagnes beaucoup mais si tu fais que le volant moteur tu gagnes aussi un minimum
Par jul_0 le 11 08 2011 5:35  R&eacutepondre en citant

Quand tu veux on essaie ...

Je ne vois pas pourquoi tu gagnerais en reprise, car celà voudrait dire que tu as gagné en couple ... et donc retouché le moteur ....

Mais j'attends que tu me le démontre, ou plus simplement, j'en ai un sur ma GTI qui fait 4,6 kg de moins que l'origine, on fait le passage au banc, avant/après et si j'ai raison, tu me paies les passages ??
Par Nanaki le 11 08 2011 14:42  R&eacutepondre en citant

+ le démontage/remontage Ninja

Sinon, si tu veux vraiment faire quelque chose de pas mal, tu reperce ton volant moteur en décallant les trous de 8 ou 9°
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés