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Bonjour,
Apres divers recherche sur le fonctionnement du volant moteur , je souhaite changer mon volant moteur pour un plus léger , Existe t'il un modele adaptable sur une XU7JP4 ?
Merci beaucoup |
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Humm, j'peux pas t'assurer, mais je ne crois pas...
Le plus simple pour toi est encore de le faire alléger (par un préparateur).  |
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Mettre un volant moteur allégé sans faire un équilibrage des parties mobiles du moteur (vilebrequin, bielles, piston...) ça risque de rendre la voiture pas très agréable à conduire... et puis ça sert pas à grand chose. |
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Sur un 1,8L 16 ça sert même à rien, tu crois que tu vas avoir des montées en régime plus franches, et bien elles seront peut-être un peu plus véloces mais c'est à vide que celà se passe, par contre tu vas gagner en instabilité ralentit !!
Comme dit plus haut, le VM allégé fait partit d'une "chaîne", avec toute ta ligne d'arbre à alléger et équilibrer !
Maintenant tu peux le faire alléger et équilibrer chez un usineur, tu peux gagner 3kg sans trop de crainte mais il ne faut pas que tu espère quelque chose .... |
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Merci des conseils les gars , j'ai bien compris que cela ne sert strictement a rien sur un moteur non prép . |
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tu démonte le tien et tu le fait alléger + équilibré . la voiture sera plus souple mais pas une bete de course pour autant . je dirais une meilleur reprise tout de meme . |
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Niveau rapport puissance/prix , ca vaux le coup ? |
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ca depend des boites qui le font . m'enfin si tu dépose ta boite fait le en meme temps  |
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Bon, je reviens à la charge, désolé, mais si tu cherche vraiment des perfs, économise un peu et trouves-toi une S16 ...
Je comprends que tu aies envie de modifier ton moteur et de marcher mieux mais sur un tel bourrin tu es quand même assez limité !
Et si tu allèges et équilibres ton VM, tu ne gagneras rien en reprise, c'est garantit, le VM allégé et équilibré fait partit d'une chaîne avec le vilo, le mécanisme, la poulie distri et la poulie accessoire ....
Tu vas gagner en montées en régime, mais, au risque de me répéter, à vide uniquement, car tu te rends bien compte que ton VM ne pèse pas lourd face à toutes tes pièces en mouvement, moteur, boîte, transmissions, freins, roues .... et frottements ... additionnés au poids du véhicule !!
Et si malgré tout, tu tenais vraiment à le faire, je ne saurais que trop te conseiller d'en trouver un autre et d'en garder un d'origine !! |
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DURET a écrit: | Niveau rapport puissance/prix , ca vaux le coup ? |
Entre 150 et 250€, suivant si tu fait reprendre la surface de friction en même temps ... |
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et le fait de reprendre la surface de friction donne quel avantage ? |
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jul_0 a écrit: | tu ne gagneras rien en reprise, c'est garantit, |
ta garantie vient de sauté . si tu fais tout le moteur complet tu gagnes beaucoup mais si tu fais que le volant moteur tu gagnes aussi un minimum  |
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Quand tu veux on essaie ...
Je ne vois pas pourquoi tu gagnerais en reprise, car celà voudrait dire que tu as gagné en couple ... et donc retouché le moteur ....
Mais j'attends que tu me le démontre, ou plus simplement, j'en ai un sur ma GTI qui fait 4,6 kg de moins que l'origine, on fait le passage au banc, avant/après et si j'ai raison, tu me paies les passages ?? |
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+ le démontage/remontage
Sinon, si tu veux vraiment faire quelque chose de pas mal, tu reperce ton volant moteur en décallant les trous de 8 ou 9°  |
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