306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

BOITIER ADDitionnel 306 (diesel)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par nicopug le 10 08 2011 16:39  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:

Avec les sondes et tout ? c'est correct je trouve, moi je voyais plutot les kit Sybele Challenger 4 à plus de 1000€

Il y a un kit calculateur programmable de chez Sybele spécial pour les moteur Diesel à injection comme les HDI

Mais ce n'est pas un Challenger 4 Ninja

--> http://www.skynam.com/category.php?id_category=18

Sinon, les MGS ( ou MeGaSquirt) c'est bien et relativement bon marché par rapport à une Sybele... mais c'est pas forcément le plus simple, surtout sur un HDI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jul_0 le 10 08 2011 17:21  R&eacutepondre en citant

Les Sybele, tout comme Sodemo, Magneti, etc, profitent d'une réputation acquise en d'autres temps et de ce fait de tarifs non-justifiables à l'heure actuelle .
Les japonais ont désacralisé la gestion programmable avec Apexi notamment et les européens ont été obligés d'emboîter le pas avec, ma préférée, la Mégasquirt qui en est à sa 5e génération et qui a les mêmes interfaces windaubes que Sybele ou autre, et quand bien même ce serait pour des versions en-dessous, quand on veut que sa caisse marche, que les cartos soient sous DOS ou avec une belle fenêtre et des couleurs, les valeurs restent les mêmes
Tout ça avec une lambda large bande, une belle ligne droite et zouuuuu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 10 08 2011 17:26  R&eacutepondre en citant

jul_0 a écrit:
la Mégasquirt qui en est à sa 5e génération et qui a les mêmes interfaces windaubes que Sybele ou autre, et quand bien même ce serait pour des versions en-dessous, quand on veut que sa caisse marche, que les cartos soient sous DOS ou avec une belle fenêtre et des couleurs, les valeurs restent les mêmes

Pour un moteur Essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 10 08 2011 17:39  R&eacutepondre en citant

fin une 306 hdi foutre une gestion programmable moyen ... a moin de faire un VRAI MOTEUR avec un gros turbo et tout renforcé l'ensemble ^^ mais vla le budjet pour sortir a peine 200cv .. alors que un bon vieux Tct ou T16 avec une petite pression on grimpe déja bien mieux .
Par jul_0 le 10 08 2011 18:10  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
jul_0 a écrit:
la Mégasquirt qui en est à sa 5e génération et qui a les mêmes interfaces windaubes que Sybele ou autre, et quand bien même ce serait pour des versions en-dessous, quand on veut que sa caisse marche, que les cartos soient sous DOS ou avec une belle fenêtre et des couleurs, les valeurs restent les mêmes

Pour un moteur Essence

Ah oui mince, je me suis perdu là
Par nicopug le 10 08 2011 18:28  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
fin une 306 hdi mettre une gestion programmable moyen ... a moin de faire un VRAI MOTEUR avec un gros turbo et tout renforcé l'ensemble ^^ mais vla le budjet pour sortir a peine 200cv .. alors que un bon vieux Tct ou T16 avec une petite pression on grimpe déja bien mieux .

Sur la base d'un moteur DW12TTE : 2.2l 16s biturbo, avec une gestion sybele commander, doit bien y avoir moyen de toucher les 250cv

Tout ça pour les aficionados des prepas poil a frire que sont les mazout hdi bien sur Ninja
Par damiano le 10 08 2011 18:46  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:
fin une 306 hdi mettre une gestion programmable moyen ... a moin de faire un VRAI MOTEUR avec un gros turbo et tout renforcé l'ensemble ^^ mais vla le budjet pour sortir a peine 200cv .. alors que un bon vieux Tct ou T16 avec une petite pression on grimpe déja bien mieux .

Sur la base d'un moteur DW12TTE : 2.2l 16s biturbo, avec une gestion sybele commander, doit bien y avoir moyen de toucher les 250cv

Tout ça pour les aficionados des prepas poil a frire que sont les mazout hdi bien sur Ninja

ca fait chere surtout pour un moteur qui merdouille souvent grace au vannes egr ... puis il est pas poussif mais linéaire testé sur une 407coupé
Par Keiz le 10 08 2011 18:50  R&eacutepondre en citant

Je vous en prie continuez continuez .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jul_0 le 10 08 2011 18:53  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
nicopug a écrit:
damiano a écrit:

ca fait chere surtout pour un moteur qui merdouille souvent grace au vannes egr ... puis il est pas poussif mais linéaire testé sur une 407coupé

Reprog il sera certainement moins poussif mais le gros soucis vient du couple que le moteur va sortir et des matériaux composants le bloc ... Sans oublier des soucis de température dans la chambre de combustion, car, à l'inverse d'un essence, plus on met de mazout, plus ça marche mais plus ça chauffe ^^

Je dois encore avoir des photos d'un turbo ABB avec un compresseur de 1m de diamètre qui s'était envoyé en l'air à cause d'une pompe bloquée sur un V16 de 15MW ^^

Ben c'est pas joli-joli !
Par Keiz le 10 08 2011 19:17  R&eacutepondre en citant

Hmm la difference de temperature est elle aussi consequente que ça ?
Ce probleme peut il être compensé dans une moindre mesure par par le choix d'une huile moins fluide à haute temperature type XwXX+, accompagné d'un additif de refroidissement, rendant le LDR un peu plus performant, ceci evidemment dans une moindre mesure ??

Sinon pour les vannes EGR, tous les moteurs de maintenant merdouillent à ce niveau là, Peugeot, Renault touz touz ^^. Donc bon merdouiller pour merdouiller, autant merdouiller mais bien marcher ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 10 08 2011 19:32  R&eacutepondre en citant

plus tu augmente la pression pour les injecteurs plus ca chauffe .. m'enfin jusque 1600bar il n'y a pas de souci vu que c'est prévu pour ...

néttoyé de temps en temps le refroidisseur de gazoil qui se trouve sous l'auto aussi . puis éviter de roulé avec moin d'1/4 du plein ...sinon ca chauffe rapidement . m'enfin pour ces futures probleme il faudrait déja dépassé les 160cv avec le hdi 90cv et lui en demandé beaucoup ... m'enfin on peut pas ca revient trop chere en investissement .
Par Nanaki le 10 08 2011 19:39  R&eacutepondre en citant

Après, à un certain niveau d'investissement, autant le faire dans un turbo essence, on va pas venir râler sur la différence de prix entre les carburant quand on fout 5000€ dans son moteur

Et comme la dit jul_0, avec un essence on peut refroidir la température de combustion en augmentant la quantité d'essence, bel avantage quand même je trouve Ninja
Par jul_0 le 10 08 2011 19:40  R&eacutepondre en citant

damiano, tu parles de l'échauffement du gazoil de part ta pression, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais moi je parlais de ta T° de chambre de combustion qui va monter en flèche avec un accroissement de la quantité de gazoil injecté, c'est assez impressionnant d'ailleurs ...
Par damiano le 10 08 2011 19:43  R&eacutepondre en citant

aaa mais ca suffit de monté un belle échangeur qui refroidira l'air qui entrera dans la chambre . donc ca reviendra a la normal .
Par Nanaki le 10 08 2011 19:45  R&eacutepondre en citant

Je pense pas, trop loin l'échangeur, la les t° sont dangereuses pour le bloc en lui même et le turbo
Par nicopug le 10 08 2011 19:46  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
aaa mais ca suffit de monté un belle échangeur qui refroidira l'air qui entrera dans la chambre . donc ca reviendra a la normal .

Je doute qu'un échangeur suffise pour ça...
Par damiano le 10 08 2011 19:50  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:

Je doute qu'un échangeur suffise pour ça...

j'ai jamais vu reelement de hdi 90cv au dessu de 130cv avant ou sans échangeur . a voir les avis des gens qui aurait posséder des voitures poussé bien au dessus en durée . avec des tests routier etc .

en tout cas moi avec 120cv j'ai jamais eu en test routier avec le diag de la chauffe moteur plus intense que l'origine .
Par jul_0 le 11 08 2011 5:39  R&eacutepondre en citant

euh, plus haut, on parlait de 200-250cv sur un HDI .... pas de 120 ou 150 cv ...

Et un échangeur air/air ne suffira jamais à compenser une montée de température de ta chambre de combustion dûe à un accroissement de quantité de gazoil ....
Par damiano le 11 08 2011 8:58  R&eacutepondre en citant

jul_0 a écrit:
euh, plus haut, on parlait de 200-250cv sur un HDI .... pas de 120 ou 150 cv ...

Et un échangeur air/air ne suffira jamais à compenser une montée de température de ta chambre de combustion dûe à un accroissement de quantité de gazoil ....

sur quel base ? le bi turbo ? car le bi turbo pour avoir 250cv fiable une bonne reprog et il ira sans probleme . avec aucun souci de chauffe .

par contre un hdi 90 le passé a 250cv moué faite d'abord la préparation ensuite on pourra parlé de surchaufe car vu l'investissement c'est un motoriste qui fera ce genre de chose mais pas une personne lambda . trop de calcul etc pour avoir du fiable
Par Keiz le 11 08 2011 9:13  R&eacutepondre en citant

Quelle est selon vous la difference de temperature entre le stock et la version prépa dont vous parlez? De l'ordre de combien se situe la difference de T°?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés