306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Hdi] Accoups à l'accélération/oscillation moteur r.constant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Par mud le 27 06 2011 22:14  R&eacutepondre en citant

Je lui demanderais mais je pense...

Le truc c'est que sur le net j'ai cru comprendre que en présence de limaille ds le systeme c'était pas si facile de l'éradiquer...

Si la purge doit le permettre, je lui demanderais s'il l'a bien faite....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 28 06 2011 10:35  R&eacutepondre en citant

ben dans ton cas, effectivement une grosse purge n est pas simple.... mais ca doit eradiquer 90% de la limaille
Par mud le 28 06 2011 12:48  R&eacutepondre en citant

Sur 25 kms ce matin c'était nickel...

Pas de mini a-coups à vitesse stable, quelques belles montées en tours linéaires (j'ai pas eu non plus l'ocassion d'en faire beaucoup)...

J'ai qd même l'impression que la condamnation totale de la vanne egr a produit des effets...

Maintenant, pourquoi y a t-il eu un épisode catastrophique d'acoups à la première utilisation après la condamnation de cette vanne ?

Mystère...
En tt cas pour l'instant je touche du bois, je dirais même plus je jubile...
Pas trop qd même car la douche froide est tout à fait envisageable...
Par mud le 02 07 2011 19:19  R&eacutepondre en citant

Arf...
Depuis mon post précédent, j'ai effectué une centaine de kms qui se sont très bien passés...

Aujourd'hui, j'ai effectué 70 kms et c'est moins bien...
Surtout en deuxième/troisième entre 1500 et 2000kms, elle me refait quelques a-coups....des débuts de ré-accélération ont parfois était un peu laborieux, le moteur étant comme empêché....

Et ces manifestations ont surtout eu lieu en terme d'intensité dans les 20 derniers kms...

Un petit peu refroidi quand même...
Par mud le 09 07 2011 10:29  R&eacutepondre en citant

Bon, le problème est bel et bien revenu...
Peut être un peu moins qu'avant certes...

Mais le mot qui qualifie bien le symptôme c'est aléatoire...

Je veux peut faire une vingtaine de grosses accélérations ss problème avant de connaitre sur 4 ou 5 d'affilées de gros trous...

Je peux faire 5 kms à vitesse stabilisée 80/90/100 kms sans mini secousses, aborder un rond point puis reprendre une vitesse de croisière et là les minis secousses reprennent...

Faut que je puisse m'entretenir avec le garagiste qu'a bricolé la voiture...

Normalement il a installé une plaque ds le conduit d'admission de la vanne egr et virer le catalyseur mais il a peu être fait autre chose....
Car pendant près de de 200kms les symptômes avaient complètement disparus...
Par Ancien membre le 10 07 2011 14:19  R&eacutepondre en citant

pour moi, une reprog pour faire du bien et surtout bien refaire le P0220.

pour moi c est toujours ton capteur pedale qui mince
Par mud le 12 07 2011 19:19  R&eacutepondre en citant

Salut Tno306 !!!

Qu'est ce que "bien refaire le P0220" ?

Et en quoi consiste en gros une reprog ?

Merci d'avance pour ta science ...
Par mud le 05 08 2011 22:00  R&eacutepondre en citant

Suite de ma galère à rallonge...

Un des deux garagistes à qui je confie ma titine m'a remplacé aujourd'hui le capteur pédale par un capteur de 206 trouvé à la casse et au miracle, le problème a complétement disparu après un trajet d'une dizaine de kms.

Je ne cri pas encore victoire mais quand même c'est très encourageant.
Elle n'a pas pas donné d'accoups à régime 1500/2000 tours là où c'était le plus galère.
Pas d'accoups également dans les phases d'accélération franche et enfin pas d'accoups à régime stabilisé (90-110kms)...
Un vrai bonheur, j'en ai eu presque les larmes aux yeux ()....

Ceci dit ça reste à confirmer ds la durée...
Comme cette pièce avait été remplacé par l'autre garagiste et que le problème avait en partie disparu, je lui ai demandé si quelque chose ne pouvait pas détérioré à la longue ce capteur...
Car si c'est pour le changer tous les trois mois ça va pas trop le faire...
A priori non, m'a t-il dit....

Sinon, et ds le registre une panne de résolue 10 de retrouvées, je lui ai parlé de ce bruit très souvent présent depuis 3 ou 4 mois et qui disparait quand j'appui sur la pédale d'embrayage....

Je lui ai dit que l'autre garagiste m'a dit que ça pouvait venir de la butée d'embrayage et que ça annonçait certainement un changement du système d'embrayage...
Il m'a confirmé mais à rajouter que le problème pouvait se corser si la 306 était équipé d'un volant moteur bimasse...
Si c'est le cas il m'a avertit qu'il était possible qu'il y ai un soucis au niveau de cette pièce et que son remplacement était fort onéreux...
Les accoups répétés auront peut être eu des conséquences dommageables pour ce volant moteur...

J'ai regardé sur le net et à priori la 306 n'est pas équipé d'un volant moteur bimasse...
Vous confirmez ???
Par Ancien membre le 06 08 2011 0:24  R&eacutepondre en citant

bon nickel le capteur

bonne nouvelle pas de volant bi masse sur 306 donc embrayge a prevoir
Par mud le 06 08 2011 10:45  R&eacutepondre en citant

Oui comme tu dis ca fait plaisir...
Aujourd'hui, trajet de 80 kms avec de la ville, on va voir ce que ça donne...

Sinon, pour ce bruit qui annonce un problème d'embrayage, je peux me permettre d'attendre un peu ou ça peut avoir des conséquences dommageables pour d'autres pièces mécaniques ??

Je te cache pas que si se confirme la résolution de mon problème d'accoups, j'aimerais bien savourer un peu avant de la remettre au garage ...
Par Ancien membre le 07 08 2011 18:36  R&eacutepondre en citant

tu m etonnes

pour le bruit, disons que la je saurai pas dire. apres oui va falloir te preparer psychologiquement au prix d un changement d embrayage (cable + bague + disque + cloche)... 600€ facile
Par mud le 08 08 2011 0:16  R&eacutepondre en citant

cable + bague + disque + cloche ça représente le kit d'embrayage, c'est bien ça ??

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-peugeot-306-ii-n5-479-22334-780-gt
Par Ancien membre le 08 08 2011 12:18  R&eacutepondre en citant

mud a écrit:
cable + bague + disque + cloche ça représente le kit d'embrayage, c'est bien ça ??

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-peugeot-306-ii-n5-479-22334-780-gt

oui c est ca. prend le valeo, meilleur durée de vie et meilleure friction.

oubli pas le cable d embrayage en plus.

vois avec ton mecano si il accepte que tu lui apportes les pieces
Par mud le 08 08 2011 13:40  R&eacutepondre en citant

J'ai cru comprendre que les pièces auto étaient beaucoup plus chères en France que dans beaucoup d'autres pays européens...
Ce type de pièce de marque française est-il susceptible de se trouver à l'étranger via le net d'après toi ?

Habitué des achats sur internet je tenterais bien le coup...
Par Ancien membre le 08 08 2011 19:14  R&eacutepondre en citant

oui tu cherches sur les site anglais, ca se trouve. Moins cher car la TVA en france est de 19.6 et en UK ben proche de 0 et max 5%
Par mud le 08 08 2011 19:34  R&eacutepondre en citant

Ok...

Sinon, est-il possible que les accoups qu'a subit la voiture pendant près de 10 000kms soient à l'origine de ce problème d'embrayage ?

L'un des garagistes m'avait avertit au tout début du problème d'accoups que ces derniers n'étaient pas bon pour la mécanique du véhicule.
J'espère que ça a pas fait trop de dégats car ça serait la double peine...
En plus de la sensation d'avoir galérer pour quelque chose de somme toute assez bénin, faudrait digérer le fait d'avoir bousiller un véhicule sain finalement...
Par Invité le 10 08 2011 7:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde! Moi j'ai a peu prés le même probleme!
J'ai une 306 1.9d d'année 2000 et quand je suis ''dans les bas'' (c'est-a-dire sur le littoral) tout va bien. Mais dés que je monte un peu en altitude, ou il commence a faire un peu frais, mon moteur bafouille un peu, et il y a beaucoup d’à coup! =/ est ce que quelqu'un pourrai m'aider? Ma révision est faite. Merci d'avance! :)
Par mud le 10 08 2011 11:55  R&eacutepondre en citant

Dans mon cas, le froid ou l'altitude n'était pas en cause...
Pour l'instant et s'y ça tiens encore comme ça, c'était le potentiomètre papillon ou capteur pédale qui était défectueux...

Depuis 300kms qu'il est changé, plus un problème....

Le bonheur absolu ()
Par Ancien membre le 10 08 2011 21:45  R&eacutepondre en citant

que du bonheur. feloch a toi
Par mud le 10 08 2011 22:01  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour ton assistance
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés