Salut,
Il est largement temps que je change mes disques et plaquettes sur ma 1.6L break XT de 2000.
J'ai démonté une roue pour vérifier les références, et là surprise : ce sont des disques de diamètre 266 avec étrier Lucas (plaquettes avec câblage d'indication d'usure), alors que la revue technique me dit que le diamètre d'origine est de 247.
Vu le truc qui ressemble à un capteur (deuxième photo), ma caisse doit donc avoir l'option ABS, ce que j'ignorais
http://imageshack.us/photo/my-images/233/1002004to.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/641/1002006i.jpg
Du coup j'ai quelques questions :
- Est-ce qu'il y a un entretien particulier ou vérification à faire sur ces capteurs ?
- J'ai pas vu de voyant "ABS" sur mon tableau de bord, c'est normal !?
- Quels modèles vous me conseillez chez Oscaro ? Je pensais à priori du full Brembo -> les plaquettes "type Girling" c'est la même chose que du "Lucas" ?
Bon j'ai ma réponse pour les plaquettes : Girling = Lucas.
so tu a l'abs tu ouvre la capot et tu regard dérriére le phare coté conducteur! si il y a un bloc avec des tuyaux qui en sort alors ru a l'abs! si rien alors tu ne la pas! ou tu regard si le cable d l'abs est branché!
en 2000 l'as est de série il me semble
je confirme que s'est bien le capteur de l'abs mais il manque son cache métalique!
tu a bien vérifié sur ta rta que tu a choisi le model break pour les dimension? garde le diametre présent!
S'lut,
Effectivement j'ai le bloc dont tu parles, je pensais qu'il s'agissait d'un répartiteur de freinage classique.
Je ne pense pas que ce soit de série, vu que les deux références (diam 247 sans ABS et diam 266 avec ABS) sont prévues sur les différents catalogues que j'ai consulté. Et j'ai bien des disques 266.
La RTA est peu précise pour cette génération, en tout cas elle omet le montage en 266 et Lucas.
Quand au cache, j'ai oublié de préciser que je l'avais retiré
J'en reviens à mes 2 questions :
- Vérif/nettoyage sur ce capteur (la RTA évoque la vérification de la propriété des plans d'appui). Une fois le cache enlevé, il suffit de tirer sur le capteur pour le débrancher ?
- Du Brembo pour les disques et les plaquettes, vous en pensez quoi ?
le capteur abs tu ne va pas le retirer! je vien de retirer se qui étaientmonté sur mon TA carj'en ai pas s mavoiure! j'ai dules arracher! si j'aurais s je les aurais laissé!
sinon le nétoyage il n'y en a pas un spécifique! s'est un aimand avec ne bobine a l'intéreur! tu peut juste retirer les impurté qui se aimanté sur le bout!
brembo s'est pas de pièce pour la perfommance?
Brembo c'est des piéces comme les autres, sauf que le nom est plus connu.
Sur ma 307 SW j'ai commandé des disques et plaquettes brembo ( bon prix).
Brembo c'est des piéces comme les autres, sauf que le nom est plus connu.
Sur ma 307 SW j'ai commandé des disques et plaquettes brembo ( bon prix).
Plaquettes et disques Brembo commandés et montés
Prix correct effectivement, sont seulement un peu rapia chez Brembo sur les vis et boulons de rechange : 2 dans chaque boite au lieu des 4 nécessaires pour changer le jeu complet.
Évidemment, j'en ai chier un peu sur les vis de disques ... Un truc con que je n'avais pas prévu : les clés à choc utilisent des embouts de gros diamètre, impossible à trouver en torx, ce qui oblige à utiliser des réducteurs (d'où une perte de précision et de couple)
pour quelle raison utiliser une clé à choc pour changer disque/plaquette ?
perso tout se fait a la cle plate et tournevis dessus a la rigueur un tournevis a fraaper pour les vis de disque mais c'est tout
et une massette pour les disques réticent
Dam'S 83 a écrit: perso tout se fait a la cle plate et tournevis dessus a la rigueur un tournevis a fraaper pour les vis de disque mais c'est tout
Je pense que c'est ce dont il voulais parler quand il a dit clé à choc.
gillaster a écrit: pour quelle raison utiliser une clé à choc pour changer disque/plaquette ?
J'imagine pour débloquer les ou la vis qui maintient le disque sur le moyeu.
Bah oui, tournevis à frapper
Comme quoi, faut toujours se relire !
Encore que si tu foires la tête de vis, une clé à choc peu servir ...
&feature=relmfu
à 4:00
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés