306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[questions] les vibrations sont revenues...

Par anko le 08 08 2011 16:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour a toute et a tous,

Alors voila, mis juillet j'ai donc changer les jantes, passant des tolles a l'alu, j'ai donc fait faire un équilibrage.
Avant l'équilibrage j'avais donc un petit jeu entre 90 et 110, de petites vibrations entre 110 et 130 et d'énorme vibrations au dessus des 130 (le volant en mode vibreur ).
Donc bon on change les jantes, équilibrage fait, vibrations disparues

Sauf que 3 semaines apres, ca recommence ... pas autant qu'avant, mais a 130 j'ai de bonne vibrations en ce moment...

Alors ia un truc que je fais, et mon homme me dit que ca peut venir de ca, mais j'avoue j'en sais rien, et ca me ferait bien ch** que ca vienne de ca, donc j'explique, dans ma rue, la premiere place, ca fait comme ca, d'un coté la rue avec le passage piéton, donc le trottoir est au niveau du sol, puis il remonte legerement, jusqu'a atteindre la hauteur du troittoir normal, puis la place. Pour éviter de faire tout le temps un créneau (bien que je sache bien les faire ) je monte du coté du passage piéton pour redescendre le trottoir et attérir tout droit dans la place. Je le fait fréquemment, car cette place est souvent libre et juste en bas de chez moi.

Est ce que le faite de descendre tout les jours de ce trottoir peut me niquer quelque chose au fil du temps? et donc provoqué ses vibrations?

Ce week end, je vais re-tester pour les rotules de directions comme la derniere fois, mais je ne pensent pas qu'elle soient HS, vu que ce probleme existait déjà avant l'équilibrage, qu'il a disparu lors de l'équilibrage et qu'il commence a revenir.

Si quelqu'un a une idée :) ce sera avec grand plaisir que je lirais.

Merci d'avance, bonne fin d'apres midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 08 08 2011 16:10  R&eacutepondre en citant

Une voiture c'est fait pour etre sur la route...
Pour monter sur les trotoires, faut achter un 4*4

Donc, oui ça peut etre ça qui te flingue ton train avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ducati998r le 08 08 2011 22:08  R&eacutepondre en citant

Plusieurs possibilites pour moi

- les pneus ont legerement tournes sur la jante faussant l'equilibrage
- pneus pas gonfles a 3,5 bars au montage puis descendus a la bonne pression avt l'equilibrage (les pneus se sont mis en place avec le roulage)

Comment vibre ton volant ? de droite a gauche ou de haut en bas ?
Par anko le 08 08 2011 22:13  R&eacutepondre en citant

mici pour les réponses, bon je vais déjà arreter de faire ma feignasse et faire mes créneaux du coup, et je vais prendre les dooos d'ane plus souplement aussi du coup^^ elle doit mal supporter titine quand j'essaie de la faire voler

Sinon pour le jeu que j'ai, le volant a donc du jeu de droite a gauche ou de gauche a droite, c'est a dire quand je roule vite, ben il se décale a droite ou a gauche de quelques degres (genre 0,5cm) dans le vide quoi, mais je continue a rouler droit, et sinon pour les vibrations je dirais uniformément enfet.

Du coup vous me conseilleriez quoi? refaire un équilibrage? et arreter de me la jouer en mode 4x4 parceque si ca vient de la ben pinaise quoi!

Mici encore et d'avance.
Par Ducati998r le 08 08 2011 22:25  R&eacutepondre en citant

Va simplement refaire equilibrer tes roues en garantie et je pense que ca ira
Par anko le 08 08 2011 22:29  R&eacutepondre en citant

Ducati998r a écrit:
Va simplement refaire equilibrer tes roues en garantie et je pense que ca ira

en garantie? ca fait 3 semaines qu'ils ont fait le 1er équilibrage déjà, ca fait pas un peu beaucoup pour faire jouer une garantie?
Par Ducati998r le 08 08 2011 22:56  R&eacutepondre en citant

biensur que non tu as paye une prestation et ca ne va pas
Par Nanaki le 08 08 2011 23:25  R&eacutepondre en citant

Ah les femmes quand ca se gare, ca casse tout... Ninja
Par GiJoe38 le 08 08 2011 23:43  R&eacutepondre en citant

+100000 nanaki :D

Revoit l'equilibrage
Par anko le 09 08 2011 9:12  R&eacutepondre en citant

Ducati998r a écrit:
biensur que non tu as paye une prestation et ca ne va pas

je savais pas qu'on pouvais si longtemps apres^^

Citation:
Revoit l'equilibrage

zver y aller avant la fin dla semaine, vu que je dois aussi faire la vidange de boite, jferais tout en meme temps^^

Citation:
Ah les femmes quand ca se gare, ca casse tout... Ninja

Citation:
+100000 nanaki :D

ca tombe bien.......

puisque......

j'ai jamais réellement cassé titine en me garant, mais plutot celle des autres

(ca me rappel une laguna, je lui avait décrocher son pc arriere xD, mais moi j'avais rien, en meme temps titine, elle aime pas les renaults alors... )
Par anko le 17 08 2011 12:01  R&eacutepondre en citant

Bijou bijour,
du coup je vais surement y aller cette apres midi ou demain matin pour vérifier l'équilibrage

Mais du coup je me pose une question, je vais bientot faire changer mes amortos a l'avant et a l'arriere, est ce que de telles vibrations pourraient être du a ce que les amortos avant soient HS?
(bien que ca me parait suspect que ca se soit arreter apres l'équilibrage, et que ca reviennent maintenant lool car si ca venait des amortos les vibrations aurait toujours été présentes meme apres l'équilibrage non?).

micii beaucoup d'avance, vous éclairez vraiment bien mes lanternes a chaque fois :)
Par niccoraptor le 23 08 2011 18:13  R&eacutepondre en citant

deja, la structure des pneus n'aime pas les sauts de trottoirs et surtout si ce sont des pneus taille basse!
je dirais ...un pneu dont la structure se déforme en premier lieu grace a ta feignantise
en deuxieme, une masse d'équilibrage qui s'est barrée..

sinon, oui, des amortos vraiment mort style pompe a vélo peuvent causer des vibrations si la roue sautille .
mais vois déja du coté des pneus et surtout arrète de monter ou descendre les trottoirs.
tu serais ma copine......grrrrrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par anko le 01 09 2011 10:09  R&eacutepondre en citant

nico j'ai l'impression que t'es choqué^^
C'est ma voiture, mon mec s'en bas les marrons si je lui fait mal xD (a la 306 heiin^^), il la conduit pas, puis j'assume mes conneries, si je casse quelque chose c'est moi qui fait réparer donc bon^^. C'est juste que je trouvais ca plus simple pour me garer, en gros pourquoi se prendre la tete quoi

Sinon non ce ne sont pas des pneux taille basse. J'aurais bien aimer mais je ne sais pas si ca existe pour 14" j'en ai jamais vu pour cette taille la enfet^^

Par contre du coup, j'ai pas pu amener la voiture regarder l'équilibrage, impossible de retrouver la facture Oo pourtant je garde tout avec le carnet d'entretient (meme ticket de caisse des éssuie glace, ou de joints... ) et la impossible de mettre la main dessus depuis 15jours!! Et au garage ils m'ont bien dit, il faut impérativement que j'amene la facture sinon niet... ils font chier quand même... pask c'est pas comme si ils l'a connaissaient pas la voiture.... donc du coup wait and see, on vera bien si je fou la main dessus :/
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés