306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

bruit cliquetis roues avant sur 306 hdi

Par mickael18200 le 24 07 2011 10:00  R&eacutepondre en citant

voila j'ai un soucis qui commence a être chiant !!! car voila j'ai un bruit de cliquetis qui se fait entendre les vitres ouverte quand je démarre ma voiture quand j'avance de même pas 1 mètre on attend a gauche comme plus fort a droit donc 2 bruits des bruit ' clic ' que soit en avançant droite ou braqué et aussi en marche arrière !!!!
je l'ai emmené j'ai des garagistes qui me dise cela provient de l'échappement de de l'admission d'autre c'est une petite tôle, je l'ai emmener chez un ami mécano qui a tous contrôler jeu dans les rotules inférieur, triangle, cardans, support moteur on a contrôler et rien de bizarre pas de jeu !

que faire ????? je suis perdu aider moi on ma juste dis regarde les étrier car les colonnette d'étrier ou du jeu ou tes piston se grippe et ne reviennent pas en place et c'est pour cela qu'il y aurait le clic en avançant ou reculant

merci d'avance a tous de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par xeiv le 25 07 2011 21:16  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
est ce que se ne sont pas les goupilles de cardan qui cliquète contre le faux écrou de maintien qui empêche les écrou de transmission de se dévissé.
c'est peut être une connerie mais je pense a ca!
Par mickael18200 le 25 07 2011 21:53  R&eacutepondre en citant

non j'ai regardé déjà !! cette après midi encore je me suis penché sur ce bruit de clic !! voila comment ça se passe !! c'est pas évident a décrire

je 'ai mis le frein a main, je passe la 1ère sans accélérer je joue avec l'embrayage et quand mon ami c mis a coté de la jante coller même si je puis dire et bien quand on avant ça f clic je m'arrête passe la marche arrière et clic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me le fait un peu aussi en roulant a 70 km/h si je donne des accous j'entends le clic !!! pourquoi ????

c vrai que le bruit a l'arrêt juste en avançant ou reculant le bruit se fait entendre dans les roues même je dirais dans l'étrier

je rappel que j'ai vérifier tous le train avant pas de jeu anormal !!

c surement pas grand chose !!!!!! quand pensez vous ????????????
Par mickael18200 le 29 07 2011 22:57  R&eacutepondre en citant

j'ai un peu plus de nouvelle pour mon problème !!! apparement cela viendrais soit des cardans au niveau des tripodes et des aiguillettes !!! est ce possible ??? ou différentiel sortie de boites ou les cardans se places surtout a droite !!!

enfin j'ai été a chatreix carrecco une casse super ou l'on ma prêté deux cardans pour faire des essaies et éliminé le problème ou pas !!!

voila quand pensez vous ????
Par yvelines7841 le 30 07 2011 9:20  R&eacutepondre en citant

essaye cela,ca pourrait eventuellement venir de tes cardans combien de kilometre?
Par mr-propre63 le 30 07 2011 13:31  R&eacutepondre en citant

je dit peut être une bétise mais tu n'a pas un cailloux dans ton pneu ?
Par mickael18200 le 30 07 2011 13:41  R&eacutepondre en citant

bien oui je vais essayé les cardans comme cela je vais éliminer le problème des cardans de suite oufff ca me gave tous ca !!!

pour les cailloux dans les pneus je ne pense pas car le bruit c 'est mécanique comme une bille qui se ballade on dirait !!!

des que je veux reculer ou avancer on entends un clic clic, même en roulant a 70 km/h si je donne un petit coup d'accélérateur ou je relache on entends le bruit aussi et on dirait même un petit vibration dans les roues !!!

donc je pense que je m'oriente dans le bon sens soit cardans ( tripode ou roulement ) ou sortie de boite ou les cardans s'emboite !!!

mais je vois pas ailleur !!!
Par mickael18200 le 30 07 2011 13:46  R&eacutepondre en citant

mes cardans ont surement le même kilométrage que la voiture 201000 km !!!

car en mars j'ai changé ma boite car j'avais un soucis de synchro la j'ai remis la même boite garantie 1 ans elle a 73000 km et aucun problème de passage de vitesse et j'ai changé l'embrayage en même temps mais est ce que nous avons trop tiré sur le cardans et que cela aurait déboité le tripode ou aiguillette ( car d'après la casse ca serait ce symptome et en plus j'ai une légère vibration a 90 - 100 km /h mais cela peut etre autre chose !!!

on verra tous cela quand mon mécano sera dispo !!!
Par RHY le 30 07 2011 14:16  R&eacutepondre en citant

mr-propre63 a écrit:
je dit peut être une bétise mais tu n'a pas un cailloux dans ton pneu ?

c'est clair

Par mickael18200 le 06 08 2011 11:07  R&eacutepondre en citant

je suis allé chez peugeot qui ont été très gentil il ont prit 1 h de leur temps gratos pour me regarder ma tuture !

ce qu il en sort soit le cardan ou voir bruit roulement moyeu bille coincé !!!

je vais donc changer les cardans pour faire un essai !!!

et vous en dites quoi ???
Par RHY le 06 08 2011 12:55  R&eacutepondre en citant

mickael18200 a écrit:
je suis allé chez peugeot qui ont été très gentil il ont prit 1 h de leur temps gratos pour me regarder ma tuture !

ce qu il en sort soit le cardan ou voir bruit roulement moyeu bille coincé !!!

je vais donc changer les cardans pour faire un essai !!!

et vous en dites quoi ???

vu le diag de Peugeot ,contrôles tes roulements de moyeu ,déposes tes cardans afin d'isoler les éléments

car si c'est pas les cardans tu va bouffé du fric pour rien

Super sympa les gars de chez Peugeot

Par mickael18200 le 25 08 2011 21:11  R&eacutepondre en citant

alors avec mon ami mécano nous avons changé mes cardans par d'autres preté par une casse que d'ailleur je remercie chatreix carrecco a vignoux les aix !!!

donc plus de bruit cela venait de cela une faiblesse des cardans bizarre car logiquement un cardans c quand on tourne mais moi le bruit enfin le jeu viens du bloc du fond du cardans !!

en fin demain je met des échanges standart et j'espère que cela sera résolu et mon problème conclu demain soir je mettrait tous cela ici !

a demain
Par mickael18200 le 26 08 2011 20:24  R&eacutepondre en citant

donc merci a tous de m'avoir aidé !!

donc mon ami ma changé mes 2 cardans par 2 échanges standart et bruit de bruie de cliquetis

cela venait bien des cardans comme vous pouvez voir les cardans ne font par forcément que du bruit en braquant ou tournant mais aussi en avancant ou en reculant

cela venant du bloque ou il y a les tripodes !!! jeu anormale d 'usure du soit au démarrage ou le fait d'avoir tracter du poids !!

PROBLEME RESOLU §

yes merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés