|
 |
|
Salut à tous.
Je n'ai pas trouvé une réponse exacte à ma question donc je me tourne vers vous.
Je possède une 306 xs hdi de 2000.
J'ai neutralisé la vanne egr et j'envisage de remplacer mon cata (qui commence à mal vieillir au niveau des soudures) par un tube.
Je compte conserver mon silencieux intermédiaire et arrière.
Ma question : si je supprime mon cata, ne vais-je pas avoir des soucis au niveau diagnostic?
Qui l'a déjà fait? Quel est le résultats?
Merci. |
|
|
 |
|
j'ai vidé mon cata depuis deux ans, aucun soucis sur la voiture  |
|
|
 |
|
Ça va faire 3 ans pour ma part, tout est ok  |
|
|
 |
|
neutron a écrit: | Ça va faire 3 ans pour ma part, tout est ok  |
 |
|
|
 |
|
pas de souci pour le vider...
par contre, contre un tube c est pas une bonne idee car les experts commencent a etre de plus en plus co***** |
|
|
 |
|
C'est le mec du controle technique où je viens de passer ma 306 qui m'a dit ue je pouvais le remplacer par un tube.
Que pour l'instant, il n'y avait pas de controle sur les diesels à savoir si cata ou pas. |
|
|
 |
|
c'est pas bien de faire ca  |
|
|
 |
|
de toute façcon tu ne gagne strictement rien en virant le cata sur un hdi , le seul point qui peut sembler positif c'est qu'un tube te coute moin cher qu'un cata ... mais apres tu peut avoir des enmerdes au CT si tu tombe sur un pointilleu ou autre ...
mais faut pas croire qu'en virant le cata ton hdi va gagné quelques poneys  |
|
|
 |
|
C'est exactement par rapport au tarif que je veux remplacer mon cata par un tube. |
|
|
 |
|
Pour ceux qui ont remplacé leur cata par un tube, vous l'avez trouvé où votre tube qui s'adapte sur hdi? |
|
|
 |
|
moi fait maison . l'auto je la trouve plus réactive quand meme décata ... |
|
|
 |
|
sur gt2i on trouve des tube afrique en inox pour hdi a 180€
mon cata vient de casser au niveau d'une soudure je l'ai resoudé au mig pas envie de mettre 180e pour un tube
pour fabriquer un tube soit méme il faut étre un bon chaudronier/soudeur, c'est pas simple a faire  |
|
|
 |
|
opte pour le vidage de cata, à l'oeil le cata sera toujours présent  |
|
|
 |
|
avec sebingrid
autant au CT ca peux passer mais si tu as un accident et que l expert est tatillon, il peux t embeter la dessus
(cf presentation Rodbull) |
|
|
 |
|
j'ai trouvé en angleterre pour en gros 120€ livré .
j'ai envoyé un mail au gars on vera ce qu'il en dit ...
au moin j'en mettrait un sur le break . |
|
|
 |
|
petit déterrage
avis a ceux qui ont déca eux même avec un tube, sachant qu'il une différence de diamètre entre l'entrée (60 mm) et la sortie (55 ou 56 mm) du cata, vous avez placez un tube de quel diamètre ?
car je possède du tube de la taille du petit diamètre, et j'avais envie de l’égueuler pour obtenir le diamètre gros au début et ainsi avoir un rétrécissement sans crée de turbulence
qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
|
faut ouvrir et tester  |
|
|
 |
|
je suis déjà ouvert j'ai pas d'autre tube sous la patte et je vois que sa comme solution qui ne fera pas de turbulence |
|
|
 |
|
Bonsoir !
En parlant de décata, y a t'il vraiment un gain de puissance ? Et un peu plus de bruit ci possible ? |
|
|
 |
|
pas de gain de puissance. |
|
|
 |