306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS]ordinateur de bord sur 306 ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 24, 25, 26  Suivante

Par yann34 le 04 08 2011 19:57  R&eacutepondre en citant

bon je me suis repenche sur mon montage a blanc, 2 soucis:
- l'afficheur digital indique un litrage pendant 30 sec puis se met en défaut. pourquoi? peut etre car il n'a pas d'info de conso du calculateur mais vu que je sais pas comment il réagit en temps normal sur une 605 dur a expliquer. sinon l'afficheur deconne et je me suis fait enfle a son achat!

- je n'arrive pas a détérminer les correspondance des 3 fils reliant l'afficheur à l'odb. C'est lui qui fourni les infos a l'odb pour lle niveau d'essence mais a part mesurer des tensions je sais pas a quoi elle correspondent!

le top serait de savoir a quoi elle correspondent et de pouvoir se repiquer sur nos jauge dans le compteur afin de se passer de l'afficheur digital de 605!

faudrait que je trouve un afficheur de xm qui lui est a aiguille.

je creuse toujours mais pas de resultat.

seule chose positive dans les 30 sec ou l'afficheur marche, l'odb me donne bien une indication de km restant a parcourir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par korkyket le 04 08 2011 21:23  R&eacutepondre en citant

J'ai essayé de démonter une jauge de XM mais comme je le dis j'ai juste essayé, impossible de l'enlever. Donc pas de tests possibles sur la jauge. Ensuite j'arrive pas à trouver le type d'info que prend l'odb pour le litrage. J'ai trouvé un site de 605 qui explique comment monter l'odb sur celles qui n'en n'ont pas. Donc en cherchant un peut ont doit pouvoir trouver le type de sortie du calculateur.
Donne toujours les tensions que tu trouve voir si ça aide (avec différent littrages si t'as).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yann34 le 05 08 2011 7:25  R&eacutepondre en citant

attention perso j'utilise la jauge d'origne de la 306 (l'emetteur du reservoir pour etre precis)
quand tu parle de la jauge tu parle de l'emetteur (reservoir) ou du receveur (aiguille)??

parce que l'emetteur de 605 et xm sont indentique mais les recepteur sont different, digital pour la 605, et aiguille sur xm. Les odb sont eux identiques et ont besoin de 3 fils venant du recepteur pour fonctionner. J'aimerai voir le montage xm car il se rapproche plus de ce qu'on a d'origine sur la 306 et pourquoi pas adapter l'aiguille de la xm sur nos compteur.

si tu as des photos d'un recpteur xm je suis preneur
Par korkyket le 05 08 2011 11:44  R&eacutepondre en citant

Je part en vacances pour deux semaines mais après je m'attaque au démontage un compteur xm histoire de voir se qu'on y trouve. Perso ça me dérange pas d'avoir une petite boite qui fait la traduction pour l'odb, j'en aurais déjà une pour traduire la conso (j'ai pas encore fait le montage, trop la flemme pour le moment). D’ailleurs si quelqu'un a les moyens d'imprimer un circuit je lui envoie l'image, le nom de composants et tous se qui faut (une bonne dose d'explication parce que je suis pas toujours clair ).

A la base j'ai voulu démonter la jauge (émetteur) pour voir la différence de câblage avec notre jauge. Je vais chercher les schémas électriques d'une xm pour suivre un peut les fils.
Par yann34 le 05 08 2011 19:33  R&eacutepondre en citant

la seule difference avec l'emetteur c'est qu'il y aun fil en plus pour la reserve comme l'etait les 306 phase 1

par contre tu serais capable de fabriquer un module qui mesure le temps d'ouverture des injecteurs et qui enverrait une impulsion tous X ml?
sachant que je connais le débit des injecteurs, je pourrais me branché sur 1, le module mesurerai le temps d'ouverture, le multiplie par 4, calcule la quantité d'essence et envoi une impulsion tous X ml
parce que dans le cas ou mon calculo n'a pas l'info debit ca pourrait etre une alternative
Par korkyket le 05 08 2011 21:40  R&eacutepondre en citant

Je suis pas sur mais il me semble que c'est le temps d'ouverture qui est piloté donc il faudrait faire un truc un petit peut plus compliqué. Genre compter le temps de l'impulsion et au bout d'un certain temps cumulé paf on fait une impulsion. Je vais voir si on peut trouver un truc qui fait ça mais pour le moment j'ai pas d'idées.

Edite : J'ai une idée, elle casse pas des briques mais je pense que c'est déjà pas mal. Je pense utiliser un compteur avec en entrée une fréquence donnée par un quartz (le choix du quartz est important pour la suite) une fréquence du quartz x le débit ça nous donne un volume, ensuite il suffit de prendre cette info uniquement quand l'injecteur est ouvert. Un compteur classique suffira je pense pour faire ça ensuite le principe est le même que pour mon module (en beaucoup plus simple).
Il me faut donc le débit d'un injecteur pour voir le temps qu'il reste ouvert en moyenne et une info sur le nombre d'impulsion par litre qu'émet un calculateur de HDI par exemple. Par contre je pense que c'est quand même plus simple de trouver la bonne sortie sur ton calculo.
Par blaster59 le 17 08 2011 20:12  R&eacutepondre en citant

salut quelqu un peut t il me dire a quel fils correspond la broche 63 (hdi)?(couleur ou numero)
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yann34 le 18 08 2011 7:08  R&eacutepondre en citant

logiquement il doit pas y avoir de fil vu qu'il y a pas l'option. a toi de le brancher sur le calculo
Par blaster59 le 18 08 2011 23:32  R&eacutepondre en citant

yann34 a écrit:
logiquement il doit pas y avoir de fil vu qu'il y a pas l'option. a toi de le brancher sur le calculo

jregarde ca demain
comment ce repiquer sur une broche du calculateur, vu la grosse prise jvai pas l éclater pour aller trifouller dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yann34 le 19 08 2011 17:34  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
yann34 a écrit:

jregarde ca demain
comment ce repiquer sur une broche du calculateur, vu la grosse prise jvai pas l éclater pour aller trifouller dedans
Normalement elle se demonte. Le seul truc, c'est qu'il faut couper proprement le plastique mou là où les fils arrivent. Je l'ai fait sur la mienne, ca se voit pas, sauf pour un connaisseur!
Par yann34 le 19 08 2011 17:45  R&eacutepondre en citant

voila mon avancée perso:
j'ai trouve un bas de facade alu brossé neuf dans l'emballage sur lbc a 40€ donc j'ai pu jouer du mastic et du dremel sur l'ancienne. Resultat satisfaisant, si ce n'est que j'ai pense a proteger la facade un peu tard et j'ai fais 2 rayure sur l'alu brossé mais j'ai camouflé ca avec de la peinture:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

voila! c'est pas parafit nickel extra bien mais pour une premiere fois avec une dremel je suis content car faut vraiment s'approcher pour voir les défaut
Par Wildfox le 19 08 2011 18:01  R&eacutepondre en citant

oui résultant prometteur pour que ce soit parfait la deuxième fois
alu brossé a protéger lors du ponçage
un peu de travail à revoir sur les arrondis
masquage niquel lors de la peinture en noir du contour pour pas peindre l'alu brossé
et surtout utilisation de la peinture d'origine, a savoir "gris ouragan FZL" et non le noir brillant

oui je sais je suis maniaque m'enfin, tu t'en est pas mal sorti pour une 1ère fois

qu'est-ce qui te manque comme info sur ton ODB actuellement ?
Par blaster59 le 19 08 2011 18:30  R&eacutepondre en citant

salut,
odb (xm) installer
horloge
température
lumière

la vitesse beug
j ai trouver un fil gris 465 sur le connecteur jaune
mais cela ne fonctionne pas,(il monte a 4km/h au bout de 2min) ces assez dur le voir les chiffre sur les fils.
pourrez tu me dire la couleur?

sur le shema le 465 est gris donc je doit etre bon.
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-compteur-ph1-ph3/schema-compteur-ph1-ph3-04.jpg

peut etre que je me suis planter en soudant, je n ai pas eut la prise avec donc j ai ressouder des fils sur l odb.
pourrait tu me confirmer l ordre de branchement
1 = + permanent
2 = Masse châssis
3 = + Contact
4 = + Lampes
5 = Sonde température extérieure
6 = Sonde température extérieure
7 = nc (non connecté)
8 = information "vitesse"
9 = nc
10 = information "calculateur"
11 = nc
12 = masse défilement info
13 = Indicateur de jauge de carburant numérique
14 = Indicateur de jauge de carburant numérique
15 = Indicateur de jauge de carburant numérique

autre prob la broche 63

ces laquelle

Merci
Par blaster59 le 19 08 2011 20:42  R&eacutepondre en citant

en partant du principe de ce shema
http://nsa27.casimages.com/img/2011/06/25/110625093828664558.jpg
ou on voit les broches et avec ces infos:
Cntz a écrit:
Hello

J'ai trouvé ça pour edc15c2, hdi donc, calculo 1 broche...

Channel No. Description
1 +12 volts supply (after double relay)
2 Output:control of injector N° 1
3 Output:control of injector N° 3
4 Output:control of injector N° 4
5 Output:control of injector N° 2
6 Output:control of injector N° 2
7 ---
8 Diagnostic line for the coils of the fan unit control relays
9 ---
10 Diagnostic line l
11 Input:air temperature sensor (flowmeter)
12 5 volt output:sensor supply
13 Input:air flow signal (flowmeter)
14 Input:engine speed sensor signal
15 Input:accelerator pedal sensor signal
16 ---
17 ---
18 Input:camshaft sensor signal
19 Input:vehicle speed (vehicle speed sensor)
20 ---
21-22 ---
23 Output:engine coolant temperature information (gauge and warning lamp in the instrument panel)
24 ---
25 Output:control of fan unit group 1
26 Output:boost pressure regulation electrovalve
27 Earth:air conditioning pressostat
28 ---
29 +12 volts supply (after double relay)
30 Output:control of injector N° 1
31 Output:control of injector N° 3
32 Output:control of injector N° 4
33 Earth
34 Sensors earth
35 ---
36 Engine immobiliser serial line
37 ---
38 Diagnostic line k
39 Input:fuel temperature sensor
40 Earth
41 Input:engine speed sensor signal
42-43 ---
44 Power supply to sensors (5 volts)
45 Earth:water temperature sensor
46 Input:engine coolant temperature information
47 Input:air conditioning on information (AC/ON)
48 Input:stop lamp switch connection
49 Earth
50 Input:fuel pressure information
51 Earth
52 Output:recycling electrovalve control (EGR)
53 Earth
54-55 ---
56 Output:preheating warning lamp
57 ---
58 Output 1:control of additional heating 1
59-60 ---
61 ---
62 Output:engine speed to instrument panel
63 Output:fuel consumption at any moment (trip computer)
64 Input:accelerator pedal sensor
65 ---
66 Input:wake up for injection ECU, wake up for ADC
67 Output:control for preheating unit
68 Input:accelerator pedal sensor
69 After ignition +
70 Input:catalytic converter temperature
71 Input:inlet manifold air pressure
72 ---
73 Input:unused brake switch
74 Input:fuel pressure
75 Air conditioning pressostat (26 bar control stage)
76-79 ---
80 Output:deactivator of the 3rd piston of the high pressure fuel pump
81 Output:engine coolant temperature information (instrument panel)
82 Output:diagnostic warning lamp (instrument panel)
83 Output:control of fan unit group 2
84 Output:air conditioning compressor control
85 Output 2:control of additional heating 2
86 Output:double relay control
87 Output:double relay control
88 Output:control for preheating unit

je présume avoir trouver la broche 63 mais il faudrait le schéma du calculateur avec ces broches pour confirmer

Par blaster59 le 19 08 2011 20:45  R&eacutepondre en citant

Par vincedu58 le 19 08 2011 21:12  R&eacutepondre en citant

sa avance bien par ici, jolie le raf effectué, vous pensez a faire un tuto de récap quand vous aurez tous finis hein
Par blaster59 le 21 08 2011 20:51  R&eacutepondre en citant

salut autre info pour le branchement sur hdi
pour la vitesse moyenne sa ne sert a rien de brancher sur le fil 465 gris du connecteur jaune 26voies(broche 2), sa indique le kilométrage parcouru est non la vitesse.
Donc sur essence et diesel les fils doivent etre différent.
Par blaster59 le 22 08 2011 17:02  R&eacutepondre en citant

quelqu un aurait t il le shema du compteur ou du capteur de vitesse? car jpense qu il suffit de trouver le fils qui vient du capteur
pour hdi bien sur
Par yann34 le 22 08 2011 18:25  R&eacutepondre en citant

le probleme vient pas de ton fil mais de ton odb.
apres verif sur les schema c'est le 465 meme sur hdi.
par contre il se peut que ton odb indique la distance parcouru au lieu de la moyenne car c'est un xm je crois?

sur xm il y a eu 2 modele d'odb:avec et sans autonomie!
Par blaster59 le 22 08 2011 19:54  R&eacutepondre en citant

oui ces un de xm mais il as exactement les meme option que le tien.
Et la vitesse est bien en km/h
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 24, 25, 26  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés