306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2,0 HDI] Tout nouveau et déjà une fuite !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par Cntz le 26 07 2011 20:54  R&eacutepondre en citant

Sur Perpi, tu as Merino qui a bonne presse parmi les agents.

Mais, tu es pas motivé pour te le faire? je crois qu'il y a rien de technique
Et pis je suis pas convaincu qu'il faille les changer, un bon nettoyage et faut voir, car si ça a mis 200000km à devenir comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thomas66 le 26 07 2011 20:57  R&eacutepondre en citant

alloa66 a écrit:
Ok merci, et sur perpi? ça ferait un peu plus près pour moi

En tous cas sympa la couleur de ta 306, la mienne est grise avec quelques coups sur la carrosserie mais je l'ai pas acheté très cher donc... on va faire avec

Sur perpignan t'as les grands garages toujours pareil mais j'ai pas eu d'ecos d'un garagiste qui travailler bien avec des prix raisonnable ...

La mienne aussi a de nombreux coups de portieres mais brille assez pour ses 237.000 KM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par alloa66 le 26 07 2011 20:58  R&eacutepondre en citant

Oui Mérino j'en sors juste et il m'a semblé bien correct avec des tarifs en dessous de la concession : par contre pour ce genre de bricole, je pense qu'il ferait douiller...

Le problème c'est qu'il faut une clé dynamométrique pour remettre le cache culbuteur et j'ai pas ça moi...

Concernant le joint, j'ai pas trop regardé encore comment ça se démontait... Et j'aime pas trop laisser trainer même si ça a déjà 200 000km donc je regarderai une fois qu'il fera beau (si l'été va finir par arriver ! pour une fois que j'ai la clim! )
Par RHY le 26 07 2011 22:02  R&eacutepondre en citant

alloa66 a écrit:
Oui Mérino j'en sors juste et il m'a semblé bien correct avec des tarifs en dessous de la concession : par contre pour ce genre de bricole, je pense qu'il ferait douiller...

Le problème c'est qu'il faut une clé dynamométrique pour remettre le cache culbuteur et j'ai pas ça moi...

Concernant le joint, j'ai pas trop regardé encore comment ça se démontait... Et j'aime pas trop laisser trainer même si ça a déjà 200 000km donc je regarderai une fois qu'il fera beau (si l'été va finir par arriver ! pour une fois que j'ai la clim! )

pas besoin de clé dynamométrique,ce n'est qu'un cache culbu

le seul impératif c'est un serrage modéré,le couple de serrage est très faible
Par Nuru le 01 08 2011 17:40  R&eacutepondre en citant

Merci pour ce post, j'ai la même fuite et du coup, vais pouvoir y remédier rapidement.
Par alloa66 le 10 10 2011 19:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, j'ai fait changer ce joint et depuis, seulement en roulant, j'ai un sifflement (comme un turbo) qui est vraiment fort même vitres fermées.

Le mécano m'a dit qu'il avait nettoyé la vanne EGR et que ça doit provenir de là.

Qqun aurait il eu le cas?

Avant ça sifflait pas du tout ça me gave là
Par Nanaki le 10 10 2011 19:07  R&eacutepondre en citant

Si il a touché a l'EGR, c'est surement une fuite sur la sural' au niveau du coude d'admission

Pile a l'endroit entouré, démarre le moteur et passe ta main autour (sans toucher, ca peut etre chaud ) si tu sens un souffle en accélerant a cette jonction c'est bon rien de méchant ya un joint papier entre les deux mais c'est de la merde, perso j'ai mis de la pate noire et depuis niquel
Par alloa66 le 10 10 2011 19:10  R&eacutepondre en citant

Euh, c'est ce joint qu'il m'a remplacé
Par alloa66 le 10 10 2011 19:11  R&eacutepondre en citant

D'ailleurs c'est la première photo de mon topic qui a disparu de imageshak...

Je précise bien, c'est seulement en roulant que ça siffle fort : à l'arrêt en accélérant ça le fait pas
Par Nanaki le 10 10 2011 19:27  R&eacutepondre en citant

Ah ca change tout

Le sifflement, c'est en fonction du régime ou de la vitesse ?
Par alloa66 le 10 10 2011 19:30  R&eacutepondre en citant

C'est à partir de la seconde et dès que j'appuie à fond

A l'arrêt au point mort quand j'accélère, pas de sifflement
Par Nanaki le 10 10 2011 19:48  R&eacutepondre en citant

Bizarre faudrait une vidéo pour voir, parce qu'en général quand t'as une fuite sur la sural c'est tout le temps peu importe la vitesse ou le rapport engagé
Par alloa66 le 10 10 2011 19:52  R&eacutepondre en citant

En fait quand j'appuie à fond à partir de la seconde, c'est comme un sifflement de turbo mais vraiment très fort et ça monte en gamme plus j'appuie.

J'ai vu des vidéos sur le net et ils arrivent à faire siffler le turbo capot ouvert alors que moi ça siffle pas à l'arrêt

Je comprend pas et c'est juste en sortant du garage ça!
Par alloa66 le 10 10 2011 20:32  R&eacutepondre en citant

En plus elle s'est mise à fumer( alors qu'avant elle fumait rien du tout même en accélérant fort) : c'est lié à ce joint et à la vanne EGR non?

je peux continuer à rouler un peu avec?
Par Nanaki le 10 10 2011 20:51  R&eacutepondre en citant

Oula ramène la vite a ton mécano qu'il repare la merde qu'il a faite lui visiblement
Par alloa66 le 10 10 2011 20:52  R&eacutepondre en citant

J'y retourne dès demain c'est clair : par contre vous voyez pas de quoi ça pourrait venir?

ca pourrait être seulement une prise d'air dû à un mauvais remontage?
Par alloa66 le 10 10 2011 21:27  R&eacutepondre en citant

Après un petit test ce soir :

gros sifflement du turbo quand j'appuie à fond et seulement quand je roule : au point mort on n'entend presque rien alors que j'appuie à fond aussi.

Par contre quand je suis à 50km h et que j'accélère à fond au point mort ça siffle

ça fait suite au changement du joint du collecteur d'admission (photo) et suite au décrassage de la vanne egr par le mécano

svp help... je vois pas ce que c'est
Par RHY le 10 10 2011 21:40  R&eacutepondre en citant

alloa66 a écrit:
Après un petit test ce soir :

gros sifflement du turbo quand j'appuie à fond et seulement quand je roule : au point mort on n'entend presque rien alors que j'appuie à fond aussi.

Par contre quand je suis à 50km h et que j'accélère à fond au point mort ça siffle

ça fait suite au changement du joint du collecteur d'admission (photo) et suite au décrassage de la vanne egr par le mécano

svp help... je vois pas ce que c'est

dixit nanaki:

Oula ramène la vite a ton mécano qu'il repare la merde qu'il a faite lui visiblement
Par Nanaki le 10 10 2011 21:41  R&eacutepondre en citant

Ca me parait bizarre... mais je dirai fuite sur le circuit de suralim, et plus précisemment au niveau de ce joint papier de m****
Par alloa66 le 10 10 2011 21:50  R&eacutepondre en citant

Bon ok j'y retourne demain

C'est cool quand on sort du garage et qu'on doit y retourner car le travail est mal fait... fais ch...

je vous tiens au jus

merci en tous cas pour vos réponses
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés