|
 |
|
Salut ,
J'ai recu mes bas de caisse , Mais faute au vendeur pas tres serieux , j'ai un morceaux de plastique qui est cassé ( manque un morceaux ) , celui est sur le bas de porte .
Si je riveté les bas de caisse , ca tient mais pas tres éthétique car il manque un morceau .
Donc je voudrais savoir si c'est réparable ?
je vous joint une photo :
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
|
humm chaud le mieux sa serait de reparer avec de la fibre de verre |
|
|
 |
|
le mieux est de renvoyer au vendeur et qu'il te rembourse...
c'est quoi ça de vendre un bas de caisse dans cet état
ce serait pas une société située à blanzy par hasard ??
Dernière édition par chris34 le 20 06 2011 12:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est trop tard pour se faire rembourser ( erreur d'avoir déballé puis le vendeur voudras pas etre remboursé ) .
C'est une casse situé a BUHL .
Avec la fibre de verre ca passe ?
Car si c'est réparablé , mon carrosier peut le faire , je vais voir avec lui . |
|
|
 |
|
ok, je sais pas pour la fibre, faudrais demander à des carrossier comme taz ou bastoone |
|
|
 |
|
j'irrais voir mon carrosiere cet apres midi ou demain .
je vous tiendrais au courant |
|
|
 |
|
bon bah , je suis allé voir mon carrosier , cela ne se répare pas ( si je répare , ca tient pas dans le temps a cause de l'incompatibilité entre la fibre et le plastoque ) ... J'ai pas de chance ....
Donc maintenant je suis a la recherche du bas de caisse coté passager . |
|
|
 |
|
tente quand même de voir avec le vendeur non? |
|
|
 |
|
c'est fait , il refuse sois disant vu le prix bas ( 40 € ) .
Bon c'est pas grave , j'en cherche celui de coté passager |
|
|
 |
|
Quel conn ard... Du faite que c'est juste 40 € .. il veut pas te rembourser ? 40 € ça fait quand même des ronds pour un bas de caisse devenu hs.. |
|
|
 |
|
A ta place,j'irai lui mettre le BDC dans le fion jusqu'Ã qu'il te les crache les 40 balle l'enc*ler ! |
|
|
 |
|
Ah les methodes douce de yarno qui reverait d'avoir un BDC dans le fion  |
|
|
 |
|
Je vois pas tres bien la photo, mais le plastique ca se répare en long en large en travers et en profondeur!
La fibre ca tien pas sur le platisque, mais y a toujours la possibilitée de te refaire ton bas de caisse avec la resine en fesant un moule !
Apparament il te manque un morceau c'est ca ? ( derniere photo h.s ) |
|
|
 |
|
Euh si la fibre ca tient pas sur le plastique, comment sont faites les calandres lissées ?
Ya pas que de la fibre de verre brut, ya de la toile de verre aussi et un autre truc aussi... |
|
|
 |
|
Les calandres lisse proposé par des professionel ou celle faite maison ? |
|
|
 |
|
Faites maison évidemment  |
|
|
 |
|
En regle général, les thermodurcissable ne sont pas compatible avec les thermoformable, du moins ce que j'ai appris en cours.
Pour l'instant ma calandre n'a pas l'air d'avoir trop souffert, mais je vois mal de la fibre tenir sur un bas de caisse, le mieux pour lui, serait de faire une soudure au grillage derriere son bas de caisse avec le morceau , ou si son carrossier à le matos necessaire, de le faire avec le soudeur platisque ! |
|
|
 |
|
Les bas de caisse sont pas en plastic pures, donc oubliez la soudure plastic, ça fondra pas.
C'est unplastic chargé, donc la resine et du mat deverre ferons bien l'affaire. Bin attachés sur tous les points de fixations, ils ne gigoterons pas, Donc pas de risque.
Bts plastic et composite depuis bientot 10 ans, je moule de la resine tres tres souvent, dont un bon nombre de bas de caisse de 3-6 réparés, aucun retour par la suite.
Le tout est de bien maitriser la resine, doses, temperature, temps de durcissement, ect...
Mais ça tien. |
|
|
 |
|
IronMaiden a écrit: | En regle général, les thermodurcissable ne sont pas compatible avec les thermoformable, du moins ce que j'ai appris en cours.
Pour l'instant ma calandre n'a pas l'air d'avoir trop souffert, mais je vois mal de la fibre tenir sur un bas de caisse, le mieux pour lui, serait de faire une soudure au grillage derriere son bas de caisse avec le morceau , ou si son carrossier à le matos necessaire, de le faire avec le soudeur platisque ! |
Oui, dison que tu peu pas les injecter en meme temps ou manipuler les deux a l'étét fondu et liquide pour faire une seule et meme piece, en gros, c'est commemelanger de l'huile avec de l'eau.
mais rien empeche de coller du termodur sur un plastic termofor. |
|
|
 |