306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

quel condemsateur choisir?

Par 306tdxsph1 le 11 07 2011 23:23  R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde.
Je voudrais savoir quel condensateur choisir?

Ma config':
poste apine cde 112ri
ampli 700watts
Caisson xployd 38cm 1400watts (max)
haut parleur arriere fly 375watts (max)
a venir kit éclaté fly
[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DURET le 17 07 2011 23:04  R&eacutepondre en citant

pas besoin d'un condo ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306tdxsph1 le 18 07 2011 15:32  R&eacutepondre en citant

J'ai une baisse d'intessité dans les feux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DURET le 18 07 2011 16:57  R&eacutepondre en citant

bof pour 700 watt ... il n'y a pas vraiment besoin ... c'est du watt RMS ?
Par 306tdxsph1 le 18 07 2011 21:59  R&eacutepondre en citant

Aucune idee.
Mais a chaque basse l'intensité des lumieres varie
Par Dam'S 83 le 18 07 2011 22:15  R&eacutepondre en citant

essaye de changer de batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gillaster le 18 07 2011 23:19  R&eacutepondre en citant

vire ta batterie et monte une neuve. Ah oui contrôle ta tension moteur coupé et moteur tournant, le tout en ayant coupé ton ampli. Mais pas besoin de condo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306tdxsph1 le 19 07 2011 13:20  R&eacutepondre en citant

Jai un appareil au boulot, qui controle les batterie.
Et jai 480 amperes dans ma batterie encore
Par gillaster le 19 07 2011 13:30  R&eacutepondre en citant

euh, si ta batterie et une 480 sa va, si c'est une 500 un peut moins. Les ampères on s'en moque. Il nous faut les mesures en volt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306tdxsph1 le 20 07 2011 12:16  R&eacutepondre en citant

12,45v tout couper. Environ
Par Dam'S 83 le 20 07 2011 12:52  R&eacutepondre en citant

et combien elle fait ampere/heure ta batterie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tdxsph1 le 20 07 2011 14:57  R&eacutepondre en citant

60
Par Dam'S 83 le 20 07 2011 19:49  R&eacutepondre en citant

oe donc met un condo moi jai un 2 farad et pas de soucis
Par 306tdxsph1 le 21 07 2011 0:57  R&eacutepondre en citant

Je dois prendre un combien alors?
Par Sam Erousis le 21 07 2011 2:51  R&eacutepondre en citant

J'ai essayé avec un condo d'un farad sur ma sono qui sort environ 800Wrms utilisé, batterie 80Ah, aucun gain hormis la batterie qui se déchargeait toute seule avec le condo.

Je dirais plutôt que c'est un problème de câblage, as-tu augmenté la section du câble de masse d'origine, celui entre la batterie et le chassis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 21 07 2011 8:05  R&eacutepondre en citant

ta batterie se decharge avec le condo tu as un soucis car moi mon condo est brancher h24 et sa bouge pas jai un condo sans remote tu as une perte quelque par
Par Sam Erousis le 21 07 2011 13:37  R&eacutepondre en citant

Oui ça venait du condo, peut-être un de mauvaise qualité.
Par Dam'S 83 le 21 07 2011 13:44  R&eacutepondre en citant

je pense car le miens est allumer en permanence et comme il c'est un circuit fermet avec la batterie sa se decharge pas
Par DURET le 21 07 2011 13:53  R&eacutepondre en citant

il me semble que non , normalement il s'allume des qu'il y a une gosse pic de tension .
Par city93 le 26 07 2011 13:04  R&eacutepondre en citant

Oulà là là là là...

On lit encore ce genre de trucs ici...

Depuis quand les volts, donc une tension, indique l'état d'une batterie? Si l'alternateur est en bon état et la batterie flinguée, quel valeur aura-t-on?? Aux environs de 14V j'imagine... et pourtant...

Et comment peut on dire qu'il reste tant d'ampères dans un batterie??? , au mieux tu peux dire qu'elle est capable de sortir X ampères en mettant une charge aux bornes, mais il n'y a pas d'ampères cachés dans la batterie...

Et enfin, sur une telle instal... pas besoin de condo, un condo est là pour lisser une tension quand il y a de très légères variations, pour que l'ampli ne s'écroule pas... là il y a un problème de dimensionnement de câble, ou de batterie ou de connexions, mais un condo n'arrangera rien, un condo ne délivre pas de courant, juste lisse une tension...

En gros, vérifie en premier lieu la connexion de tes masses, la taille de tes câbles (mais c'est très rarement trop petit...) et enfin mets une batterie plus grosse, c'est elle qui est capable de fournir le courant, si il y a des faiblesses sur tout le circuit... ça veut dire quoi? Batterie trop faible. à la fin, quand tu fera des concours IASCA, là tu pourra envisager un condo pour avoir le signal le plus linéaire possible...

PS: cherche comment s'écrit le mot condensateur sur google, et modifie ton titre... ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés