.:
Mes Messages
:.
Cable débranché
Electricité - Electronique
Par Kriscox le 25 07 2011 19:59
Bonjour,
dans le moteur j'ai un cable avec un étiquette "CABLE 306 ADAPEI/UCS/SX". Quand on est face au moteur il est à droite. Il est relié sur la carroserie d'un côté mais de l'autre il est débranché, j'imagine que c'est une masse, mais il doit se branché où ?
Si vous avez une photo.
La 306 est de 98 (sûrement phase 2) en essence.(Modèle champion bleu)
J'ai depuis longtemps des problèmes de masse, car la jauge température grimpe quand j'allume les phares, les essuies glaces etc... J'imagine que ca pourrait venir de là .
Merci de votre aide.
Par elizio le 25 07 2011 20:00
Photos ?
Par Kriscox le 26 07 2011 8:45
Combien de fils partent du moins de la batterie ?
Actuellement je n'en ai qu'un seul et je pense que le fil débranché doit aller dessus car il est dénudé.
J'ai récupéré une photo.
Mon fil seul est celui sur lequel j'ai fais un trait rouge, il part de la carrosserie et il a l'air d'aller au moins de la batterie.
C'est bien cela ??
Par fabueno le 26 07 2011 17:43
le - de la batterie se fixe sur le haut de la boite de vitesse! un fil dénudé s'est un risque d'incendie!
Par elizio le 26 07 2011 17:46
MWep ça ressemble bien à une masse qui se trouve lÃ
Et pour info il n'y a pas qu'une masse sur la BV...
Par fabueno le 26 07 2011 17:48
sur mon 1.9D oui! enfin il me semble
Par Kriscox le 27 07 2011 11:25
Voilà ,
Après passage chez peugeot. Le cable en neuf 70€. Gloups. Finalement un tour à la casse 5€.
Le cable si fixe bien sur la boite de vitesse. Pour le moment j'e l'ai relié directement au moins de la batterie, car je n'avais pas trop de temps pour réparer proprement.
Pensez vous que cela est gênant comme cela en attendant ?
En tout cas je n'ai plus de baisse de tension visible à mon tableau de bord. Avant la jauge de température faisait des bonds en hausse quand je freinais mettais les essuies glace, les phares.
Par fabueno le 27 07 2011 18:09
si sa fonctionne comme sa alors se n'est pas génant mais refait sa propreùent des que tu peut!
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés