306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Cable débranché

Par Kriscox le 25 07 2011 19:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
dans le moteur j'ai un cable avec un étiquette "CABLE 306 ADAPEI/UCS/SX". Quand on est face au moteur il est à droite. Il est relié sur la carroserie d'un côté mais de l'autre il est débranché, j'imagine que c'est une masse, mais il doit se branché où ?

Si vous avez une photo.

La 306 est de 98 (sûrement phase 2) en essence.(Modèle champion bleu)

J'ai depuis longtemps des problèmes de masse, car la jauge température grimpe quand j'allume les phares, les essuies glaces etc... J'imagine que ca pourrait venir de là.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elizio le 25 07 2011 20:00  R&eacutepondre en citant

Photos ?
Par Kriscox le 26 07 2011 8:45  R&eacutepondre en citant

Combien de fils partent du moins de la batterie ?
Actuellement je n'en ai qu'un seul et je pense que le fil débranché doit aller dessus car il est dénudé.

J'ai récupéré une photo.
Mon fil seul est celui sur lequel j'ai fais un trait rouge, il part de la carrosserie et il a l'air d'aller au moins de la batterie.

C'est bien cela ??

Par fabueno le 26 07 2011 17:43  R&eacutepondre en citant

le - de la batterie se fixe sur le haut de la boite de vitesse! un fil dénudé s'est un risque d'incendie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elizio le 26 07 2011 17:46  R&eacutepondre en citant

MWep ça ressemble bien à une masse qui se trouve là

Et pour info il n'y a pas qu'une masse sur la BV...
Par fabueno le 26 07 2011 17:48  R&eacutepondre en citant

sur mon 1.9D oui! enfin il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kriscox le 27 07 2011 11:25  R&eacutepondre en citant

Voilà,
Après passage chez peugeot. Le cable en neuf 70€. Gloups. Finalement un tour à la casse 5€.

Le cable si fixe bien sur la boite de vitesse. Pour le moment j'e l'ai relié directement au moins de la batterie, car je n'avais pas trop de temps pour réparer proprement.
Pensez vous que cela est gênant comme cela en attendant ?

En tout cas je n'ai plus de baisse de tension visible à mon tableau de bord. Avant la jauge de température faisait des bonds en hausse quand je freinais mettais les essuies glace, les phares.
Par fabueno le 27 07 2011 18:09  R&eacutepondre en citant

si sa fonctionne comme sa alors se n'est pas génant mais refait sa propreùent des que tu peut!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés