306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Demande conseils] Peinture des bandes de trappe et rétros
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par gillaster le 30 09 2010 22:57  R&eacutepondre en citant

j'ai souvenir en carrosserie d'avoir vu un peintre attaqué au 60 un pc neuf !!!! Parfois ils sont barjes les peintres (quoique en carrosserie quand on m'a sortie vasi direct au vérin heuuu bah c'est partit; sa me manque presque)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RACINGIRL306 le 30 09 2010 23:04  R&eacutepondre en citant

Bah à l'ancienne peut être mais à l'époque actuelle avec les matériaux qu'on est amené à travailler, c'est un tant soi peu risqué. Comme je t'ai dit ces plastiques sont relativement "fragiles", tu passes du 80 et c'est un grand risque de faire de faire de belles rayures qui réapparaitront et je le répète, surtout à la bombe. Si je comprends bien l'apprêt qu'il passera sera aussi de l'apprêt en bombe, excusez moi tous du terme mais c'est de la merde, tu ponces à peine qu'il se barre de peur. Donc le 80 sur plastique ok mais seulement si le plastique est abimé. Ca peut très bien se passer mais perso, je ne m'y risquerai pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 01 10 2010 14:03  R&eacutepondre en citant

je te comprend ! De mon point de vue le pire a la bombe reste les vernis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RACINGIRL306 le 01 10 2010 14:17  R&eacutepondre en citant

La pulvérisation est tellement fine, si tu en mets une bonne couche du premier coup, tu risques de couler, mais si tu t'amuses à en mettre deux couches fines, ca va voiler et mater. Alors l'un dans l'autre, rien ne vaut un pistolet . Dans quoi tu travailles Gillaster ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tayler le 01 10 2010 16:20  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
je te comprend ! De mon point de vue le pire a la bombe reste les vernis


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 01 10 2010 19:33  R&eacutepondre en citant

RACINGIRL306 a écrit:
Dans quoi tu travailles Gillaster ?

je suis livreur, réceptionniste et logistique...............mais j'ai passé un bep, bac pro et bts carrosserie. Stage + saisonnier doit faire un total de 6 ou 7 mois en carrosserie, en gros sa permet pas d'être bon mais sa permet de connaître un minimum de chose. Après forcément chacun a ses quelques techniques non académique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par tuner306 le 01 10 2010 22:47  R&eacutepondre en citant

le mieux et c'est un conseil de carrossier peintre

eet de poncer au 240 voir 320 appreter au pistolet reponcer au 600 a sec ou a l'eau

puis peindre en noir brillant direct sa coute moin cher

pour démonter la coquille elle est clipser juste a faire levier avec un petit tourne vis plat

et pour ta vitre tu sort la tige en fer de sa gorge et ta glace tombe


voila bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Bastoone le 01 10 2010 23:23  R&eacutepondre en citant

et les ptit loup vous avez oubliez le primaire d'accroche sinon l'apprets ne tiendra jamais sur du plastique qui n'est pas prévue a peindre.

Perso ce que je fait quand je fait des plastique comme sa je ponce au 240 la partie en plastique je le dégraisse puis j'applique un primaire d'accroche !!

Ensuite j'applique mon appret au pistolet car l'apprets en bombe c'est de la daube sa vaut rien je le ponce au 400, 600 puis 1000 a l'eau et le peint tout simplement et si vous mettez du primaire d'accroche sa ne bougera jamais !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tuner306 le 01 10 2010 23:44  R&eacutepondre en citant

j'avais zaper le primaire Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Bastoone le 01 10 2010 23:47  R&eacutepondre en citant

oui j'ai vu sa

Je me suis douter que tu avait zaper de le marqué parce que vu la qualité de ton taf je douter que tu le mette pas quand tu fait ce genre de chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tuner306 le 02 10 2010 0:03  R&eacutepondre en citant

toujours du primaire si non sa tien pas

merci de l'avoir rappeler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Bastoone le 02 10 2010 0:08  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306xsinside le 06 10 2010 18:03  R&eacutepondre en citant

ou plus simple encore un coup de polytrol c est vraiment top !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par flo 3o6 le 06 10 2010 22:11  R&eacutepondre en citant

hello!! moi je suis en plein chantier carrosserie sur la mienne!
Pour ce qui est du plastique brut que tu veux peindre, rien de bien sorcier:
-Tu ponce au P240 ça suffit,
-tu dégraisse
-un voile de primaire plastique
-ensuite au moin deux couche d'apprêt
-une foie bien sec, ponçage au P400
-Puis un petit coup de papier plus fin
-Dégraissage de nouveau
-un voile de base plus deux couche ensuite (selon marque de peinture)
-et enfin une foi la base bien sèche, une ou deux couche de vernis.

Pour avoir un résultat lisse, ponce bien l'apprêt. quitte a en remettre une couche, au moins ça sera lisse ni quel..

Voila, j'espère t'avoir aidé pour ta réalisation!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Pit-306 le 24 07 2011 15:24  R&eacutepondre en citant

tuner306 a écrit:
le mieux et c'est un conseil de carrossier peintre

eet de poncer au 240 voir 320 appreter au pistolet reponcer au 600 a sec ou a l'eau

puis peindre en noir brillant direct sa coute moin cher


Salut a tous.

Voila j'ai un petit problème.

Je voulais repeindre les languettes de portière mais avant, étant donner que je n'aie jamais peint, j'ai fais un test sur la languette de la trappe a essence. J'ai exactement fais comme ça. J'ai mis 2 couches mais seulement on voit toute les rayures qui on été faite avec le poncage. Je n'aie pas encore appliquer le vernis

Ma question est celle-ci : Est-ce que je dois encore appliquer une ou 2 couches de peinture ou je peux vernir et ça va s'atténuer après le vernis?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tuner306 le 24 07 2011 21:39  R&eacutepondre en citant

Tu as du poncer trop gros tu doit refaire les étapes et terminer de poncer au 500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Pit-306 le 24 07 2011 22:24  R&eacutepondre en citant

merci pour ta péponse;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés