306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8L 16V] Démarrage difficile (cale aussitôt)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Zephilou le 18 07 2011 22:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voilà je vous expose mon problème :

Heureux possesseur d'une 306 1.8L 16V de 1998 estampillé "Cashmere" c'est à dire avec toutes les options (clim entre autre), j'ai néanmoins un petit soucis lors du démarrage de celle-ci.

J'ai d'ailleurs pour l'occasion fait une petite vidéo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte du phénomène.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la vidéo, elle démarre mais cale aussitôt, que ce soit à chaud ou à froid.
Je suis obligé de pousser un peu sur l'accélérateur pendant 2-3s pour l'empêcher de caler, et puis c'est bon plus aucun soucis.

J'ai ce soucis depuis que j'ai fait changer le démarreur (l'ancien a rendu l'âme), donc je me demande si le nouveau ne serait pas en cause.
Par ailleurs j'en ai profité pour changer tous les filtres, les bougies, faire la vidange, et cela n'y a rien changé.

J'ai également changé ma batterie à l'hiver 2010, et comme j'ai une cosse à griffe plate type arelco introuvable où que ce soit, j'ai du garder celle déjà en place qui n'a malheureusement plus qu'une seule dent ! J'ai peur qu'elle ne fasse pas complètement contact.

J'ai pas mal cherché sur le net des problèmes similaires, mais il faut croire que les pannes sur les diesel sont bien plus répandues ^^

Voilà, je ne sais pas trop d'où cela pourrait venir vu que je suis vraiment novice en la matière.

Si jamais vous avez une idée / suggestion / solution ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Zephilou le 19 07 2011 2:31  R&eacutepondre en citant

Bon je vais me répondre tout seul, j'aime bien me faire la conversation ! (non non je ne suis pas fou)

Bon d'après ce que j'ai pu voir, il se pourrait que ma batterie soit en cause. Même "presque" neuve, elle a déjà été à plat cet hiver après seulement quelque jours d'inactivité.
De plus le fait que ma cosse ne touche que légèrement la borne + de la batterie pourrait expliquer le manque de jus au démarrage.

Je vais essayer de trouver une griffe pour remplacer celle d'origine toute casser, mais j'avais déjà cherché à l'époque, et rien de semblable ..

Sur le net j'ai trouvé ca :

http://www.utilauto.fr/utilauto-produit-275-borne-type-arelco-basse-et-griffes-laiton.html

C'est exactement ce que j'ai comme système, mais aucun moyen de le trouver sur le net (ou alors j'ai mal cherché c'est possible).

Je pense qu'au final je vais devoir changer mon système de fixation, ca doit pas être bien compliqué.

Sinon dans le doute, je vais essayer de démarrer sur une autre batterie pour voir, et nettoyer l'actuateur comme j'ai pu voir dans d'autre sujet.

Si jamais vous avez d'autres propositions...
Par flow969 le 19 07 2011 11:53  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'ils t'ont pas répondu parce que il y a un poste similaire dans la meme rubrique et pour le meme moteur que toi. Voili voilou. Je pense que tu devrais posté dans l'autre poste meme, ils seront plus a meme de te répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Zephilou le 19 07 2011 11:58  R&eacutepondre en citant

J'avais déjà regardé le post dont tu parles, mais le phénomène est quelque peu différent, donc j'ai préféré ne pas "squatter" son topic avec mon problème.

M'enfin je te remercie, je vais quand même poser la question
Par flow969 le 19 07 2011 12:00  R&eacutepondre en citant

Je te comprends. A vrai dire j'ai le meme problème que toi (approximativement) sur ma S16 que j'ai eu il y a 2 semaines. Donc je cherche aussi tant bien que mal de trouver la solution.

Mon prochain objectif est de nettoyer le regulateur ralentit et les injecteurs (parce que je manque aussi de puissances) et apres on verra.
Par Zephilou le 19 07 2011 12:04  R&eacutepondre en citant

Mon "cas" n'a à mon avis rien de bien grave, car une fois que j'ai réussit à démarrer, elle marche du feu de dieu.

Donc ca ne doit pas être quelque chose de "vital" pour ma titine.
Je pense sincèrement à ma batterie, car je me dis que le nouveau démarreur doit demander plus de puissance que l'ancien que j'avais... enfin c'est une possibilité
Par flow969 le 19 07 2011 12:06  R&eacutepondre en citant

Possible aussi oui. Mais peut etre aussi ton régulateur de ralentit.

Quel année ta voiture ? ta fais un diag pour voir deja ?
Par Zephilou le 19 07 2011 12:14  R&eacutepondre en citant

ma voiture est de 1998, et non je n'ai pas fait de diag.

Cependant, je doute que ce soit le ralentit, car elle continuerait de caler même après le démarrage non ?

Là le soucis c'est vraiment juste lors de l'allumage où je suis obligé de donner un ptit coup de jus avec le moteur pour l'aider à ne pas caler, après pu de problème.
Par Nanaki le 19 07 2011 14:31  R&eacutepondre en citant

Test facile à faire : tu mets des pinces croco depuis une autre voiture, et tu essaye de démarrer : si ca démarre niquel, batterie...
Par flow969 le 19 07 2011 14:34  R&eacutepondre en citant

Superbe astuce nanaki ! ^^
Par elizio le 19 07 2011 14:35  R&eacutepondre en citant

Même problème sur la mienne et celle de Crashdown, c'est bien la batterie..
Par flow969 le 19 07 2011 14:38  R&eacutepondre en citant

Mais juste pour savoir Zephilou, tes cosses de batteries sont bien serré ou bien ca "flotte" ?
Par Zephilou le 19 07 2011 16:17  R&eacutepondre en citant

Bon, je reviens de Norauto, j'ai trouvé des cosses identiques à celles que j'ai, néanmoins j'ai un cable qui est soudé à l'armature de l'ancien, donc je vais le couper et lui mettre un ptit embout pour aller sur le nouveau.

Mes cosses étaient bien serré, pas de soucis à ce niveau, mais la borne + était bien oxydée .. enfin sulfatée.
J'ai brossé un peu tout ca, mais vu l'état de l'ancienne, je préfère la remplacer (ca tombe bien j'ai ce qu'il faut)

On verra si cela perdure, ca me ferait **** que ca soit la batterie, vu qu'elle a un tout petit peu plus d'un an.
Par eraser le 19 07 2011 16:19  R&eacutepondre en citant

Essaye de trouver en casse un relais double, il se trouve derrière le bac de la batterie normalement

il ressemble à ca:

Par Zephilou le 19 07 2011 17:07  R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai rebranché les cable sur le cosse (finalement j'ai voulu tester juste en les ayant brossé un peu, et en ayant mis une nouvelle griffe avec toutes ses dents).

Je mets le contact, tous les voyants s'allume, je tourne la clé pour démarrer et là .. pouf ! Comme un bruit de fusible qui saute.

Bon maintenant je suis bien emmerdé car plus rien ne marche Batterie morte ? Fusible mort ? pire encore ?!!
Par flow969 le 19 07 2011 17:35  R&eacutepondre en citant

Possible vraiment qu'un fusible ai sauté, verifie la totalité de tes fusibles autant a linterieur que sous le capot.
Par Zephilou le 19 07 2011 18:28  R&eacutepondre en citant

Bon bah finalement c'était rien, j'ai tout débranché, j'ai laissé 30 min avant de tout remettre, et maintenant ca marche impec.

Je n'ai même pu mon soucis de démarrage ...

Enfin ne crions pas victoire trop tôt, on verra demain ce que ca donne.
Par Fornax le 19 07 2011 21:55  R&eacutepondre en citant

C'est bizarre vos histoire avec ce type de moulin...
J'ai exactement le même (sauf que moi c'est une Norwest de décembre 1999) et j'ai jamais de soucis...
Sauf dernièrement ou m'a poignée de portière conducteur m'est restée dans la main quand j'ai voulu ouvrir la dite portière (qui était dévérouillée en plus...). J'avais un peu les nerfs...
Par eraser le 19 07 2011 23:56  R&eacutepondre en citant

Zephilou a écrit:
Bon bah finalement c'était rien, j'ai tout débranché, j'ai laissé 30 min avant de tout remettre, et maintenant ca marche impec.

Je n'ai même pu mon soucis de démarrage ...

Enfin ne crions pas victoire trop tôt, on verra demain ce que ca donne.
Oui crie pas victoire trop vite le black minou rode Ninja

Fornax a écrit:
C'est bizarre vos histoire avec ce type de moulin...
J'ai exactement le même (sauf que moi c'est une Norwest de décembre 1999) et j'ai jamais de soucis...
Sauf dernièrement ou m'a poignée de portière conducteur m'est restée dans la main quand j'ai voulu ouvrir la dite portière (qui était dévérouillée en plus...). J'avais un peu les nerfs...
Mystique ce moteur Ninja Moi en décélérant dès que j'embrayais, Paf ! coupure moteur !

La poignée de portière j'y ai eu droit
Par Fornax le 20 07 2011 8:15  R&eacutepondre en citant

Ah donc ça me confirme que c'est pas moi qui tire comme un boeuf sur mes poignées...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés