|
 |
|
salut à tous je suis nouveau sur le forum , vous aurez plus d'information sur moi dans ma présentation .
voila les questions qui passe dans ma tête :
j'ai un 306 1.8 16s autrement dit une voiture correcte qui fais 112 cv pas de quoi à arraché le bitume .
je souhaitai gagné du cv mais vous me direz certainement : swap ! certes c'est une solution ou encore change de voiture , mais pour le moment je compte pas encore changé de voiture juste amélioré cette dernière et par la suite changé . je voulais savoir qu'elle collecteur d'admission de s16 passé sur mon xujp4 ? et si le collecteur d’échappement du s16 bv6 passé ?
ensuite je compte allégé le volant moteur , retravaillé ma culasse , changé la boite pour une boite 6 ( j'ai un bon prix )
merci |
|
|
 |
|
Ligne + collecteur de S16 BV6, admission type BMC carbone, régul de pression d'essence à 4 bars
Le collecteur d'admi de la S16 se monte il me semble, mais jsuis pas sur que ca fasse gagner grand chose... |
|
|
 |
|
ok merci pour les conseils dit moi tu sais si sa se monte l'admission complète de la s16 bv6 ( papillon + injecteur ) ? peu-etre que le débit est plus important ?
merci |
|
|
 |
|
les gens sont au dodo ? up ! |
|
|
 |
|
c'est samedi soir tu sais la plupart ne scoite pas le net ! |
|
|
 |
|
ba il ya 100 connecté :) c'est deja pas mal mais c'est vrais que samedi soir , ba c'est le samedi soir ^^ no comment |
|
|
 |
|
sa coute chere de retravailler la culasse, si tu allege le VM faut faire le reste c'est a dire:
-Vilo
-Poulie du vilo |
|
|
 |
|
pour l'usinage je suis tourneur fraiseur donc je n'aurais pas de mal à retouché la culasse et le volant moteur , pour le moment voila les modif que je pense faire :
- Collecteur BV6 + ligne Gr N acier ( je l'ai deja ).
- kit admission dynamique ( je l'ai déjà ) .
- Collecteur Admission BV6 ( si fesable ) .
- Boite 6 ( j'ai un bon prix ).
ensuite dessus la voiture j'ai commandé kit de frein OMP ( disque + plaquette ) , barre anti-rapprochement . |
|
|
 |
|
Pour la BV6, certains ont remis une boite BV5 dessus car mieux étagé c'est pas la meilleur que tu puisse mettre
Tu devrai monter un couple de pont court (ou un de 2.0 16s 135ch), ca serait pas mal
Pour le collecteur d'admi du RS, c'est à voir..  |
|
|
 |
|
oui je sais pas si sa se monte comme sa :s donc voila sinon ya le collecteur d'admission acav aussi qui m’intéresse mais es-que c'est faisable avis au insiders ? |
|
|
 |
|
cherche sur le forum... y'a un topic avec comme titre ' XU7JP4 ' dedans
c'est jouable de monter l'admi BV6... avec Injé de 135cv  |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | cherche sur le forum... y'a un topic avec comme titre ' XU7JP4 ' dedans
c'est jouable de monter l'admi BV6... avec Injé de 135cv  |
ok j'ai vu le topic sur les modif du XU7JP4 donc tu à réalisé c'est modifications , tu à constaté un gain ?
merci pour le tuyo |
|
|
 |
|
il aurait fallu que je monte l'echappement de RS pour bien faire.
Et ensuite, une petit reprog pour faire danser le tout en harmonie...
A toi de finir le projet  |
|
|
 |
|
yes déjà je vais la remettre d'origine il me faut jantes de la s16 et les retro d'origine couleur gris iceland , car le jackytuning je supporte pas sa ,
sinon le collecteur d'admission acav serait pas mieux ?
pour les modif du collecteur d'admission bv6 :
- je met des joints neuf .
- je rallonge mes durites d'essence .
et la suite c'est expliqué dans le topic du XU7JP4 clairement . |
|
|
 |
|
romains16 a écrit: | sinon le collecteur d'admission acav serait pas mieux ?
|
la culasse tombe pas en face, et une admi acav asthmatique...
autant garder l'admi xu7
- Admi complete de RS, boite a air BMC de RS
- Injection xsi16 / 309GTI
- Echappement de RS
- Allegement vilo / poulie / VM
- Reprog
t'auras 130 poneys au mieux, mais si c'est bien fait ta caisse marchera bien, reste a voir, si les finances et la motivation suivent, car on repete tres souvent les memes théories, mais tres peu arrivent a aller jusqu'a la pratique  |
|
|
 |
|
|
 |
|
romains16 a écrit: |
pour l’allègement c'est trop de taf je pense pas faire sa ... mais allégé juste le volant moteur . |
si tu fais juste le VM, autant rien faire
soit juste vilo / vm soit rien, soit tout...
et pour l'Injection xsi16 / 309GTI c'est plug and play ? |
Yep
aprés ya plus cas |
C'est ca le plus dur, passer a l'action  |
|
|
 |
|
donc merci de tes conseils déja je remet la 306 en etat d'origine car la ... elle est en jackytuning . donc j'ai pas mal de pièces à trouver ensuite j'emboche tout sa ! |
|
|
 |
|
Concernant l'injection, ya 3 moyens de l'augmenter :
-Le diamètre d'injection (injecteur plus gros)
-Le temps d'ouverture (reprog)
-La pression d'injection
Je préfère la dernière, tu peux acheter un regulateur de pression 4 bars sur ebay pour 20-30€ ou alors retarer le tien pour 0€ avec un étau et une douille de 12 !! C'est ce que j'ai fait, et perso ca va très bien  |
|
|
 |
|
comment sa retaré ? tu peux m'expliquer plus en detail ?
merci |
|
|
 |