306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] renovation TA (démonté)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

Par fabueno le 15 07 2011 15:48  R&eacutepondre en citant

bon j'ai fait deux photos pour vous montrer les traces de tournevis! si j'aurais su que je n'y serait pas arrivé autrement j'aurais fait que une seul marque de tournevis! avec quoi je peut refaire sa? avec du papier a l'eau j'ai une chance de lisser les marque ou je laisse comme sa? sachant que le roulement ne tourne pas a cette endroit car s'est la cage qui se pose ici!

place au photo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par LV le 15 07 2011 16:08  R&eacutepondre en citant

Si c'est la cage qui rentre là-dedans, pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 16 07 2011 10:48  R&eacutepondre en citant

oui i y a que la cage! dailleur s'est en la retirant que j'ai fait sa! merci de cette bonne nouvelle LV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jacouille le 16 07 2011 11:54  R&eacutepondre en citant

Bah tu passe un coup léger de papier de verre pour virer les apérités et tu combles le creux avec de la soudure à froid ou un truc du genre. C'est plus prudent de combler même si c'est pas profond. Tu est quand même sur une portée de roulement qui subit de fortes contraintes...
ATTENTION si tu passes le papier de verre, il ne faut surtout pas attaquer. Si tu fais un creux ton roulement se brisera au bout de quelques temps. Une portée de roulement c'est très important et on ne déconne pas avec ça, on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabueno le 16 07 2011 12:50  R&eacutepondre en citant

papier de verre! jirais en chercher une feuille!
soudure a froid? s'est quoi?
Par fabueno le 16 07 2011 13:07  R&eacutepondre en citant

je viens de passer avec du papier aponcé fin sur les marque! sans appuyer j'ai "lisse" les entaille! mais j'ai pas insisté de peur de faire pir que mieux, donc j'attend de savoir comment faire une soudure froid!
par ailleur, les entaille sur trouve sur le bas de la porté quand le TA est monté! logiquement sa devrai appuyer moin fort a cette endroit?
Par quentin_08 le 17 07 2011 22:01  R&eacutepondre en citant

Salut

Un coup de papier de verre suffit.

Pas besoin de soudure à froid là, les marques du tournevis ne font que quelques dixièmes de profondeur.

@+
Par fabueno le 18 07 2011 19:02  R&eacutepondre en citant

oui j'ai pas étais a fond avec le tournevis mais bon sa m'embete de devoir faire des marque de l'autre coté pour retirer le roulement
mais jacouille puraai tu me dire se que s'est que ta soudure a froid? même si je n'em aurais pas besoin sa m'interesse toujours de savoir se que s'est! avec ta soudure a froid je peut refaire mon axe qui a les marque des aiguilles du roulements?
Par quentin_08 le 18 07 2011 21:58  R&eacutepondre en citant

La soudure à froid c'est une espèce de pâte à deux composants.

Tu la malaxe comme de la pâte à modeler et tu as quelques minutes pour l'appliquer . après elle durcit.

Par contre tu ne peux pas l'utiliser pour refaire un chemin de roulement car ça n'est pas assez costaud.

C'est ça de la soudure à froid
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-FA707M2695924#moid:MO-FA707M4437007

@+
Par fabueno le 19 07 2011 16:52  R&eacutepondre en citant

comme le produit de la pub! j'avais pensé a sa ou a l'étaint mais je n'étais pas sur!
je préfére pas mettre se produit car je risque de faire une sur épaisseur
Par luther le 19 07 2011 17:24  R&eacutepondre en citant

Regarde l’état de ma traverse quand j'ai remonté les news roulements :
http://img518.imageshack.us/img518/1249/dscn3318qo0.jpg

d’ailleurs le roulement droit

Pa compliquer a le sortir celui ci

Mon dossier ici
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=34873&postdays=0&postorder=asc&highlight=train&start=40

Ca fait donc 4 ans que ca a été changé et no soucie depuis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 19 07 2011 17:37  R&eacutepondre en citant

merci pour ton tuto! je vais aller retailler ma piéce que javais fait por retirer les roulements extérieur! je l'avais fait au diametre pile poile de la traverse mais je me suis rendu compte que le diametre de la traverse diminué juste dérriére le roulement donc impossible de la passer
Par superip le 19 07 2011 18:22  R&eacutepondre en citant

Salut

Effectivement, ton topic m'intéresse. Je le redis, très bien tes photos ! ça me permet de bien appréhender la chose, de voir à quoi ressemble ce train arrière de 306 (en comparaison d'un TA de 206 que j'ai déjà refait).

Est-ce qu'il te serait possible de faire un petit récapitulatif des outils que tu as eu à utiliser ? Un exemple ... c'est quoi la vis que tu as utilisée pour défaire la barre anti-rouli ?

Je demandes car comme je l'ai dis sur un autre topic, il va me falloir faire en un weed-end, et comme je suis en mode Bob le bricoleur, c'est à dire que je n'est que ma caisse à outils (clef plate, douilles, tournevis) et 2 chandelle, il va me falloir tout prévoir à l'avance.

Merci

Bonne continuation
Par luther le 19 07 2011 18:25  R&eacutepondre en citant

Entre nous, pour l'avoir deja fait.

Si je devai le refaire sur la meme voiture, en 1 WE ... je serai pas tres confiant de la faisabilité de la chose, car il y a toujours un imprevu

Rien que sortir les barre de torsion, ae aie aie, commence a asperger tout ca de degrippant.

Puis les petites vis couleur jaune, elle vont etre grippées a mort, reagrde les avant, pour les "decoler".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par superip le 19 07 2011 18:33  R&eacutepondre en citant

Ok, donc première chose sur la liste : dégrippant !

Perso pour la 206, ça m'a pris environ 8h (en comptant seulement les heures travaillées parce qu'il me manquait quelques outils que j'ai du aller acheter ...). Et pour les barres, j'avais dégrippant, marteau et burin (ce smiley résume à lui seul la manière dont j'avais procédé ! )
Par luther le 19 07 2011 18:39  R&eacutepondre en citant

Nettoyant frein, pour nettoyer / dégraisser c'est le top.

une douille etoile de la bonne taille pour la vis jaune que j'ai parlé au dessus

tu la pose dans l'empreinte de la vis et bamm un bon coup de masse pour decoller la vis, puis tu prend une clée torx standard pour deviser

perso j'ai chnagé toutes les vis, car on les abime pas mal lors des démontages

et trouve une bombe de graisse de bisssulfure de molybdène
Ca resiste a tout ca, frottement, charge, eau etc ...
Moi j'en ai bourré les roulements que ca déborde bien, ca protège durablement
Par fabueno le 19 07 2011 19:06  R&eacutepondre en citant

alors pour les outils je pourais te faire une liste! pour les outils aussi si tu veut
mais pas maintenant car il pleut assé bien chez moi!
par ailleur, le temps que vous parliez j'ai eut le temps de retailler ma pièce et a sortir le roulement externe sans soucis! si je savais comment le faire avant d'habimer la portance se grave!
alors ma piéce étant un peu épaisse j'ai du y aller a la barre de torsion a l'intérieur pour la placer et au marteau pour finir de la plier pour la passer ensuite j'ai pris une barre a mine! la seul que j'ai trouvé fesait bien 2 métres mais bon sa ma pas géné, au contraire
enfin bref, j'ai passé ma barre a travert la poutre jusque ma plaque! j'ai levé la poutre en laissant le bas de la barre au sol! puis j'ai monté la poutre et je l'ai redésandu rapidement afin de faire des coup sur la piéce qui au bout de 4/5 choc et échécté le roulement ainsi que le joint que j'aais oublié de retirer! trop facile! 2 min par roulement une fois que la pièce est fait!
Par fabueno le 19 07 2011 19:11  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
d’ailleurs le roulement droit

Pa compliquer a le sortir celui ci

je veut bien te croire qu'il a pas était dure a retirer! moi les roulement était encore bon sauf un qui a abimé l'axe!

a oui, la parti doré se démonte comment? la parti de la portance ou se pose le roulement se démonte? car j'ai rmarqué que celle du coté ?? (je ne sais jamais ) est décollé de la poutre! photo demain si je peut!
Par luther le 19 07 2011 20:48  R&eacutepondre en citant

la partie dorée est vissée

la ou se pose le roulement je ne sais plus
Par fabueno le 19 07 2011 20:59  R&eacutepondre en citant

allé s'est visé sa! je vais m'amuser pour la démonter a mon avis! heureusement que j'ai demandé sinon je l'aurais fait au tournevis ! meci pour l'info
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés