|
 |
|
demande a tno306 qui en met souvent et l a conseille a fab31 qui l a teste il y a 2 semaines... |
|
|
 |
|
Mécaniquement il est impossible que Mecacyl fasse augmenter ta conso. C'est complètement l' inverse qui se produit. Vers -10% de conso. J' utilise ce produit depuis plusieurs années et ça a toujours été un succès !
 |
|
|
 |
|
pour la conso je peut pas te dire j'ai fait le plein il y a 3 jours et il me reste 1/3 du plein environ. En moyenne je suis entre 5.3 et 5.7l/100km. Dès que je refait le plein je ferai le comparatif mais j'ai pas l'impression que la conso ai baissé, seul constat pour l'instant: je trouve le moteur plus mou qu'avant  |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | pour la conso je peut pas te dire j'ai fait le plein il y a 3 jours et il me reste 1/3 du plein environ. En moyenne je suis entre 5.3 et 5.7l/100km. Dès que je refait le plein je ferai le comparatif mais j'ai pas l'impression que la conso ai baissé, seul constat pour l'instant: je trouve le moteur plus mou qu'avant  |
tu lui a pas fait faire une seance "paul le poulpe"???....pour tout decrasser!! |
|
|
 |
|
si je l'ai décrassé mais ça n'a rien changé, ça fume moins qu'avant aussi. |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | si je l'ai décrassé mais ça n'a rien changé, ça fume moins qu'avant aussi. |
ben tu vois,ca marche  |
|
|
 |
|
moi elle fume nettement + avec le mécacyl faudrais que je songe a virer cette satané vanne egr  |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | pour la conso je peut pas te dire j'ai fait le plein il y a 3 jours et il me reste 1/3 du plein environ. En moyenne je suis entre 5.3 et 5.7l/100km. Dès que je refait le plein je ferai le comparatif mais j'ai pas l'impression que la conso ai baissé, seul constat pour l'instant: je trouve le moteur plus mou qu'avant  |
Ah oui mais attend ! ne confondez pas tout les copains ! L' additif dans l' essence sert à "nettoyer" le moulin. Désoxyder, virer l' humidité, etc, etc. Il faut respecter les recommandations du flacon surtout. Mais cet additif n' est que complémentaire. Il est très bien mais le plus important et celui qui fait une nette différence c'est l' additif d' huile, avec celui là tu sens une vrai grosse différence.
 |
|
|
 |
|
j'ai le mécacyl CR dans le bas moteur, et en complément je HJD dans le réservoir, avec le CR je n'ai pas eu de fumée comme tout le monde a, je n'ai pas senti de différence, ni au niveau conso, ni au niveau conduite, juste un moteur plus mou et un peu moins de fumée^^ |
|
|
 |
|
t as bien fait moteur chaud et continuer à rouler ? Que ce soit moi ou mon frère on a toujours senti une différence depuis qu' on en met. Bizarre. |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | t as bien fait moteur chaud et continuer à rouler ? Que ce soit moi ou mon frère on a toujours senti une différence depuis qu' on en met. Bizarre. |
Un pote a essayé sur son R11 turbo,le moteur est devenu plus silencieux et plus souple
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Mettez du Bardhal, c'est bien meilleur  |
|
|
 |
|
J'ai souvent entendu dire que c'était du perlinpinpin ...
Après je n'ai jamais essayé ces additifs ... |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | J'ai souvent entendu dire que c'était du perlinpinpin ...
Après je n'ai jamais essayé ces additifs ... |
Voilà , après on peut pas donner son avis, sans avoir essayer..
Personnellement, moi j'ai essayer le Bardhal nettoyant injecteur et j'ai senti une belle différence pas énorme Surtout une meilleur accélération, reprise, voire légère baisse de conso . mais assez pour la ressentir après pour l'huile moteur je ne sais pas mais sa doit pas être négligeable non plus..
Dernière édition par Anthoow13 le 18 06 2012 20:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Chacun a son avis, plus ou moins perspicace, le plus souvent c'est psychologique... mais bon
Concernant les additifs a mettre dans l'huile ou le liquide de refroidissement, pour moi c'est de la foutaise, le "stop fumée" ou "stop fuite" qui épaissit le liquide pour ne plus qu'il suinte, c'est dissimuler le problème. Et perso, si je venais a fumer avec de la 10w40 et que je ne veuille pas réparer, je mettrai plus de la 15w50 que de l'additif stop fumée...
Je sais très bien que je serai malheureusement privé de la réduction incroyable des 1L/100km mais j'ai collé des aimants sur les durites d'essence ca compense
Par contre, les nettoyants injection, a mettre dans le reservoir, sorte de super concentré d'essence très raffiné pour nettoyer les crasses de l'essence standard, une fois de temps en temps, ca peut passer ca
Mais quand on mets de l'huile de qualité, ya rien a y ajouter  |
|
|
 |
|
avec nanaki
j ai beau avoir apprécie à mon niveau le mecacyl, depuis que je tourne en motul 300v c est mieux
pour le mecacyl qui decrasse injecteur (et quelque soit la marque), ca peut marcher à condition que ce soit encrassé et que les injecteurs ne soient pas bouché ou hs |
|
|
 |
|
Le mecacyl... à part pourrir l’échappement avec de la rouille de partout... ça fait pas grand chose
Une bonne huile et hop.. |
|
|
 |
|
Anthoow13 a écrit: | Mettez du Bardhal, c'est bien meilleur  |
Pour ma part; effet placebo
Essayé et dépensé 30 euros pour rien. Ça m'aurait payé déja un injecteur neuf.
Ce que j'ai fait plus tard et là , oui, on sent la différence.
Le moteur démarre au quart de tour, ne boite pas à froid et consomme moins.
Alors, au lieu de mettre de la mer-de d'additif carburant dans vos réservoirs pour vous donner bonne conscience , investissez plutot dans des injecteurs neufs, au moins un achat censé
Pour le autres additifs moteur et boite, là je ne dis pas. |
|
|
 |