|
|
 |
|
Bonjour,
aujourd'hui ma 306 1.9d de 1996 a chauffer.d'habitude elle ne monter jamais au dessus de 90° la elle a depasser les 100° je m'arrete de suite ouvre le capot et je remarque que le bouchon du vase de liquide de refroidissement est mal fermer pensant que la chauffe venait de la je remet du liquide et ferme bien le bouchon.n'etant pas tres loin de la maison je rentre avec la voiture qui chauffe impeu je me gare voiture qui tourne pas de fuite visible sous la voiture.la voiture tournant encore j'attend de voir si le ventilo va se declencher,le ventilo qui d'habitude se declencher dés que l'aiguille depasse les 90° la il c'est declencher apres les 100°.la voiture chauffe plus vite en roulant qu'a larret bizarre?
je soupcone le calorsat?la pompe a eau?la sonde de temperature?voir durite percé meme si rien ne cule sous la voiture.
par ou commencait le diagnostique ?
merci d'avance de vos reponse. |
|
|
 |
|
je pense a la sonde température!
la pompe a eau si elle ne va plus le moteur aura fait un joint de culasse je pense!
le calorsat? s'est pas sa qui permet de diriger le liquide vers la radiateur?
non s'est normal que le moteur chauffe main quand o est a l'arrét! le régime moteur est plus faible! |
|
|
 |
|
ou se situe exactement la sonde de temp?se matin je demare la voiture voir si elle va chauffer ou fuite d'eau elle chauffe doucement jusqu'a 80° mais apres sa s'accelere elle ateint tres vite a + de 100 ° le ventilo s'enclenche et la temperature stagne a 100° il y'a du chauffage dans la voiture je coupe le moteur et ouvre le bouchon du vasse pour voir le niveau d'eau et la le liquide commence a refouler. |
|
|
 |
|
je croie voir dout vien ton probléme, ton radiateur doit surment etre encrasé de l'intérieur! a 80° le liquide commence a aller dans le radiateur! si celui ci est bouché alors le liquide reste dans le moteur et ne refroidi pas! peut être que je me trompe mais un coup de nétoyage dans le radiateur sa lui fera pas de mal!
quand le liquide refoule s'est que sa bouche quelque part! |
|
|
 |
|
tout dabord merci d'avoir pris le le temp de me repondre.je soupconne un bouchon quelque part le calorstat ou le radiateur.il y a une sorte de vis de purge au dessus du calorstat quand je l'ouvre moteur tournant rien ne coule j'ouvre le bouchon de vase sa refoule et on resent une forte presion sur le bouchon du a la vapeur d'eau ou la pression du moteur???a chaud le radiateur et chaud en bas froid au dessus |
|
|
 |
|
le radiateur doit chauffer mais s'est normale qui est un peu plus froid a la sorti sinon a quoi serverait-il!
le mieux s'est de purger et netoyer le circuit complétement! |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai eu le même genre problème sur une 306 d.
La chauffe d'un coup ça fait penser à l'ouverture du calorstat, mais perso je pencherais pour une partie du liquide siphonné et donc de l'air dans le circuit.
La pompe à eau, soit elle fuit soit elle ne fuit pas, vu comme elle est faite je vois pas d'autres problèmes avec elle.
La sonde, il y en a 2. Un thermostat pour les ventilos, directement sur le radiateur. Et la sonde qui t'affiche la température, vissée sur le boitier du calorstat.
T'as essayé de refaire le plein complet de ton circuit (vis de purge d'air ouvertes) ? |
|
|
 |
|
pour + d'info malgres que la voiture est chauffer allant jusqu'a depasser les 100° aucun des voyant ne s'est allumé?comment fait-on une bonne purge?? |
|
|
 |
|
salut,
pour une bonne purge il faut que tu ouvre tes purgeur.
quand tu ouvre ton vase d'expention est-ce que tu a des bulles avec un peut de fumé? si oui c'est que ta culasse est fendu entre 2 soupape (cela mais déja arriver) |
|
|
 |
|
sa fait 2 semaine que j'ai cassé une durite dechauffag et j'ai pas le courage de la canger (mal placé) a cause de la purge! comment on voit que le liquide est encore bon? moi il est encore jaune, quand il faut le changer il est marron? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|