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Manière l'essence est chère alors à 5 ou 8 centimes près je préfère garder le SP 95 que de risquer l'E10 mes c******s |
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Je pense que pour pas prendre de risque déjà faut mettre du 98. Moi j'évite au maximum l'E10 (sauf quand j'ai pas le choix mais je fais jamais le plein avec).
Honnétement, je suis pas sûr que tu t'y retrouve en mettant un kit E85 pour mettre de l'E10 (qui coute à peine moins cher que le SP95). Le temps que tu amortisse ton kit tu aura eu largement le temps de rouler avec du SP98 qui coute un peu plus cher certe mais qui te fait aussi un peu moins consommer. |
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C'est gentil tout ça mais ça répond toujours pas ma question.
A savoir : un kit de conversion E85 permettrait-il d'éviter tout problême avec le E10 ? |
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perso ca fait quasiment 2 ans et demis que je roule a 100% d'ethanol . Mais avec l'E10 , tu risque rien du tous au moteur mais seulement c'est pas économique ... Le mieux c'est 50% pour que ce sois rentable . |
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Fornax a écrit: | C'est gentil tout ça mais ça répond toujours pas ma question.
A savoir : un kit de conversion E85 permettrait-il d'éviter tout problême avec le E10 ? |
Le meilleur kit c'est de recartographier ta caisse, c'est tout !!
A savoir que le SP98 contient aussi de l'ethanol mais 5% maxi ....
Encore un truc bon à savoir pour avoir un peu plus les boules envers le lobby du pétrole c'est que l'éthanol coûte quasiment rien à produire en comparaison des essence 95 et 98 !!
Donc logiquement on aurait du voir une baisse de 10% sur le prix du litre, au moins pour le SP95 ... vous avez vu quelque chose vous ?
Moi oui, une augmentation
Bref ...
Il ne manquerait plus qu'il nous fasse chier avec le bio-éthanol avec leurs champs de colza comme au Mexique et autres .... comme ça on aurait nos campagnes couverte de monoculture .... en avant le progrès !! |
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DURET a écrit: | perso ca fait quasiment 2 ans et demis que je roule a 100% d'ethanol . Mais avec l'E10 , tu risque rien du tous au moteur mais seulement c'est pas économique ... Le mieux c'est 50% pour que ce sois rentable . |
Pas avec la carto d'origine ?? |
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bah la mienne a la carto d'origine et aucun soucis depuis 2 ans et demis . Le moteur fonctionne tres bien a l'ethanol a par un petit manque de couple a bas régime . |
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Bon je suis allé prendre rendez-vous pour mon contrôle technique et j'en ai profité pour interroger le technicien à propos du E10.
Sa réponse est limpide : tant qu'on a du sp95 on l'utilise et s'il disparaît faut passer au sp98.
Il m'a très fortement déconseillé le E10. Sachant que c'est quelqu'un de confiance et que ça fait des années que je fait mes CT chez lui. |
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Salut, mon petit 1.4l de 97 tourne a l'E10 depuis qu'on en trouve partout et je n'ai rien constaté de néfaste.
Et je fait entre 700 et 800 kms par plein en mixte (1/3 autoroute, 2/3 ville), j'ai une conduite ultra économe.
Ça consiste en quoi un kit E10 ?
Citation: |
Sa réponse est limpide : tant qu'on a du sp95 on l'utilise et s'il disparaît faut passer au sp98.
Il m'a très fortement déconseillé le E10. Sachant que c'est quelqu'un de confiance et que ça fait des années que je fait mes CT chez lui. |
Oui tout le monde à un avis sur la question, maintenant qui a raison ?
Il faut savoir aussi, comme cela a été dit plus haut les pétroliers ont le droit de mettre jusqu'à 5% d’Éthanol (E05) sans en informer les consommateurs. Et ca leur donne le droit à une éxonneration de taxe.
Donc je suis a peu près sur que tous mettent au moins ces 5% dans leur carburant, donc que tu le veuilles ou non tu roules déjà à l’Éthanol.
Cela concerne en tout cas le SP95, j'en suis moins sur pour le SP98.
Apres loin de moi l'envie de dire qui a raison ou tord, je donne juste mon retour d’expérience. |
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DURET a écrit: | bah la mienne a la carto d'origine et aucun soucis depuis 2 ans et demis . Le moteur fonctionne tres bien a l'ethanol a par un petit manque de couple a bas régime . |
Mais tu as dit que tu tournais 100% ethanol !!!
C'est impossible avec un carto origine car il faut injecter 2fois plus de carburant pour avoir le même rendement moteur .... |
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preuve de la part des insideur du var qui on vu ma voiture tourner a 100 % d'ethanol .
Et la 1.4 tourne aussi a l'ethanol mais a 90 % sinon difficulté a démarrer .
Si vous vouliez je peut vous faire une photo du plein d'ethanol .
PS : 100% ethanol ca n'existe pas en france mais 85% oui ... c'est pour cela qu'on appelle E85 |
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Oui exact E85 est différent de SP95-E10, différent de SP95, différent de SP98 ....
Mais je ne pensais pas que ça pouvait tourner à 100%, je suis un peu sur le cul là !! Car normalement il faut changer tes temps d'injection, ton Rv, etc
Ca marche niquel sur un moteur turbo avec un gros Rv car l'indice d'octane est de 105 je crois sur le E85, mais sur un essence d'origine je ne comprends vraiment pas comment ça peut marcher .... |
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Fornax a écrit: | Bon je suis allé prendre rendez-vous pour mon contrôle technique et j'en ai profité pour interroger le technicien à propos du E10.
Sa réponse est limpide : tant qu'on a du sp95 on l'utilise et s'il disparaît faut passer au sp98.
Il m'a très fortement déconseillé le E10. Sachant que c'est quelqu'un de confiance et que ça fait des années que je fait mes CT chez lui. |
Je ne crois pas que tu trouves encore du SP95 tout court, à mon avis c'est déjà du E10 partout, le SP98 a, au max, 5% d'ethanol et l'E85 parle de lui-même !! |
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mon s16 et de 96 je tourne au sp 95 e10 il tourne tout les jours aucune difference notable . idem pour le 98 ca change rien ...
par contre étanol 85 a 100% le moteur tousse donc j'évite ... |
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damiano a écrit: | mon s16 et de 96 je tourne au sp 95 e10 il tourne tout les jours aucune difference notable . idem pour le 98 ca change rien ...
par contre étanol 85 a 100% le moteur tousse donc j'évite ... |
Non, E85 c'est de l'ethanol a 85% pas à 100 %
Mais je peux vous dire qu'avec ma 205 GTI, le E85 ne marche pas du tout et encore moins avec mon Manta de 78 ^^ |
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jul_0 a écrit: | damiano a écrit: | mon s16 et de 96 je tourne au sp 95 e10 il tourne tout les jours aucune difference notable . idem pour le 98 ca change rien ...
par contre étanol 85 a 100% le moteur tousse donc j'évite ... |
Non, E85 c'est de l'ethanol a 85% pas à 100 %
Mais je peux vous dire qu'avec ma 205 GTI, le E85 ne marche pas du tout et encore moins avec mon Manta de 78 ^^ |
je parle de mettre simplement le plein d'étanol 85 a 100% sans ajouté du sp 98 .  |
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si tu cherches a faire des economies avec du 95/e10 oubli
le peu que tu va economiser en fesant le plein tu va le perdre en consommation, car tu consomme plus en roulant au 95/e10  |
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Donc si je comprend bien le SP98 contient déjà au moins 5% d'éthanol or, il se trouve que ma voiture est censée tourner au SP98.
Je met du SP95 pour économie mais il m'ai déjà arrivé de mettre des pleins complets (60L, réservoir plein à ras bord) de SP98.
Alors si mon moulin supporte le SP98 qui contient 5% d'éthanol, il devrait pouvoir supporter le E10 non ? |
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Nanaki a écrit: | J'ai essayé, suis revenu au SP95 légère hausse de la consommation et un peu moins de pêche j'ai trouvé... |
la même pour mon ancienne 1.8 16v, c'est compatible mais hausse de conso ( je vois pas trop le gain, tu paie moins chère mais consomme plus et tu a un moteur qui est mou) Pour moi je déconseille, prend plutot 95 ou 98 |
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