Quel est ton niveau d'étude ? |
< bac |
|
18% |
[ 18 ] |
bac |
|
24% |
[ 24 ] |
> bac |
|
57% |
[ 56 ] |
|
Total des votes : 98 |
|
|
 |
|
Moi pour l'instant bac+3 en logistique. Mais je compte pas m'arrêter la ^^ |
|
|
 |
|
pour moi
-BEP méca auto
-BEP chaudronnerie
-BAC PRO chaudronnerie
pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la chaudronnerie et j'entend des blagues en tout genre la dessus réguliérement , non je ne travail par pour merlin , je ne fabrique pas de chaudrons
pour simplifié je dirais soudure et travail des tôles fine ou cintrage de tube et j'en passe ( des lignes inox sur mesure par exemple ) |
|
|
 |
|
tu me fait une ligne inox sur mesure ? =D |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | pour moi
-BEP méca auto
-BEP chaudronnerie
-BAC PRO chaudronnerie
pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la chaudronnerie et j'entend des blagues en tout genre la dessus réguliérement , non je ne travail par pour merlin , je ne fabrique pas de chaudrons
pour simplifié je dirais soudure et travail des tôles fine ou cintrage de tube et j'en passe ( des lignes inox sur mesure par exemple ) |
métier tristement méconnu tout comme repousseur de tôle. Ce diplôme commence à faire partie de ceux qui sont peux pratiquer dans les établissements. Une grande partie des LPO où ils étaient présent les ont supprimé (j'ai en cotoyer deux qui l'on fait) |
|
|
 |
|
exact gill pour preuve dans ma classe en term bac on était 7 contre 26 en méca auto
et c'est un métier rechérché  |
|
|
 |
|
moi jattends juillet pour les resultats en cap et apres je cherche en bac pro mecanique ^^ |
|
|
 |
|
ooo
Dernière édition par Invité le 26 02 2013 5:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
pour moi le bts sa a tourné à coup de proba et de fonction. Moi les math euh je me suis arrêter au proba (noté sur 8 ) et un poil de fonction (sur 12) ! |
|
|
 |
|
ooo
Dernière édition par Invité le 26 02 2013 5:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Master d'ingenieurie Réseau. |
|
|
 |
|
je viens d'avoir mon BTS AVA avec 16,2/20; et l'année prochaine licence en Gestion  |
|
|
 |
|
tient un AVA qui à bossé pour avoir son bts, sa fait plaisir. Vache sacré note quand même tu as cartonné sur quelle matière ? |
|
|
 |
|
merci !! J'ai pas vraiment bossé pour l'avoir, c'est juste que j'ai des facilités dans certaines matières
J'ai cartonné dans tout le domaine scientifique (entre 16,50 et 19,50 en maths, physique, analyse des systèmes et controles des perfs, méca, diag, oral de stage), 13 en anglais et 5 en français  |
|
|
 |
|
j'ai souvenir que les ava ont un oral d'anglais, non ? |
|
|
 |
|
ooo
Dernière édition par Invité le 26 02 2013 5:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Yep, épreuve oral d'anglais maintenant
C'est excellent pour faire expert auto (ca donne les unités A et B du diplome d'expert, et il faut juste un an d'expérience en mécanique ou une formation complémentaire en carrosserie pour entrer en stage d'expertise). Ensuite, il restera plus que l'unité C à laquelle on peut se présenter après 2 ans en temps que stagiaire expert.
Pour le contrôle technique, boarf si je me trompe pas, faut juste un bac pro ou quoi et demander l'agrément préféctoral pour être controleur technique |
|
|
 |
|
pour expert auto j'aurais pu continué, mais le bts m'a gavé alors deux ans de plus en formation (je serais retourné dans mon premier lycée pour l’anecdote).
pour faire CT, il faut un bac pro méca + une formation. Moi par exemple je peut pas faire CT en théorie car j'ai une formation carrosserie. |
|
|
 |
|
pour ma part Bac + 5 ans d'école d'architecture et je repart cette année pour 1 an supplémentaire d'habilitation à la maitrise d'oeuvre ça fera bac + 6 |
|
|
 |
|
euh tu va être à la retraite à quel âge toua ?  |
|
|
 |
|
rien du tous je savais tous avant de naitre!! |
|
|