|
 |
|
salut a tous j'ai un petit souci avec ma voiture après changement de caisse de phase 1 a phase 2 j'ai eu un petit soucis d'eau je m'explique :
toutes les durites branchés je démarre l'eau dans le vase d'expansion reste froid froid froid, le radiateur monte en température et l'aiguille de température monte aussi!l'eau dans le vase ne bouge pas, pas de bulle , pas de refoulement d'eau
j'ai roulé sur 300metres, j'ai ouvert le vase d'expansion après et hop refoulement de l'eau!
j'ai remis de l'eau l'eau reste sans problème pas de bulles mais l'eau reste froide j'ai limpression que l'eau ne passe pas
je rappelle que le moteur tournait bien avant le changement de caisse |
|
|
 |
|
Si je comprends bien ce moteur vient de l'ancienne caisse
Et sur cette caisse tu as récupéré l'ancien système de refroidissement (radiateur,durit..)
ou tu as récupéré le système de la nouvelle caisse
et ton radiateur de chauffage il est pas bouché ? |
|
|
 |
|
j'ai recupéreé le système de la nouvelle caisse en effet c'est le systeme avec le vase d'expension séparer du radiateur toutes ls durites sont bien montées pourtant et je voi que l'eau reste froide dans le bocal!
la pompe a eau pourrai etre la cause ou sinon comment doije fair pour deboucher celui ci |
|
|
 |
|
timeche a écrit: | j'ai recupéreé le système de la nouvelle caisse en effet c'est le systeme avec le vase d'expension séparer du radiateur toutes ls durites sont bien montées pourtant et je voi que l'eau reste froide dans le bocal!
la pompe a eau pourrai etre la cause ou sinon comment doije fair pour deboucher celui ci |
Je pense pas que ce soit la pompe a eau
étant donné que ce problème n'existait pas avant
est ce que tu es sur que tes durits sont montées correctement ?
vires le calorstat et testes le pour voir si il fonctionne correctement... |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | timeche a écrit: | j'ai recupéreé le système de la nouvelle caisse en effet c'est le systeme avec le vase d'expension séparer du radiateur toutes ls durites sont bien montées pourtant et je voi que l'eau reste froide dans le bocal!
le calorstat j'ai un doute sur le fait qu'il y en ai pas ! je vais vérifier cela et je tien au courant !mais a part le calorstat le probleme pourrais venir d'autre part ? |
|
|
 |
|
timeche a écrit: | RHY a écrit: | timeche a écrit: | j'ai recupéreé le système de la nouvelle caisse en effet c'est le systeme avec le vase d'expension séparer du radiateur toutes ls durites sont bien montées pourtant et je voi que l'eau reste froide dans le bocal!
le calorstat j'ai un doute sur le fait qu'il y en ai pas ! je vais vérifier cela et je tien au courant !mais a part le calorstat le probleme pourrais venir d'autre part ? |
Moi a ta place j'aurai fait comme sur l'ancienne caisse,vu que tout fonctionnait correctement,tu remets comme c'était avant
Sur mon daily (O.R.N.I) c'est l'inverse ,dès que je bombarde je chauffe et si je roule tranquille la température est correct
le camarade jojoletoucan m'a donné de bon conseil
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | timeche a écrit: | RHY a écrit: | timeche a écrit: | j'ai recupéreé le système de la nouvelle caisse en effet c'est le systeme avec le vase d'expension séparer du radiateur toutes ls durites sont bien montées pourtant et je voi que l'eau reste froide dans le bocal!
ok mais mon ancien radiateur a été cassé donc je ne peux pas le remettre!
quand je met l'eau dans le vase l'eau ne descend pas de suite il faut que je mette le vase plus haut pour que l'eau descende par gravité vu que la durite passe prés du feux droit puis descende vers la pompe a eau
Moi a ta place j'aurai fait comme sur l'ancienne caisse,vu que tout fonctionnait correctement,tu remets comme c'était avant
Sur mon daily (O.R.N.I) c'est l'inverse ,dès que je bombarde je chauffe et si je roule tranquille la température est correct
le camarade jojoletoucan m'a donné de bon conseil
 |  |
|
|
 |
|
[quote="RHY"] timeche a écrit: | RHY a écrit: | timeche a écrit: | j'ai recupéreé le système de la nouvelle caisse en effet c'est le systeme avec le vase d'expension séparer du radiateur toutes ls durites sont bien montées pourtant et je voi que l'eau reste froide dans le bocal!
quand je met l'eau dans le vase l'eau ne descend pas de suite il faut que je mette le vase plus haut pour que l'eau descende par gravité vu que la durite passe prés du feux droit puis descende vers la pompe a eau
je ne peux pas mettre l'ancien radiateur car il a été cassé!
quand je met de l'eau dans le vase d'expension du nouveau radiateur l'eau ne descend pas de suite car la durite qui va vers la pompe a eau passe pres du feux droit et descend apres donc il faut que je soulève le bocal et a ce moment l'eau descend c'est normal? |
|
|
 |
|
[quote="timeche"] RHY a écrit: | timeche a écrit: | RHY a écrit: | timeche a écrit: | j'ai recupéreé le système de la nouvelle caisse en effet c'est le systeme avec le vase d'expension séparer du radiateur toutes ls durites sont bien montées pourtant et je voi que l'eau reste froide dans le bocal!
je ne peux pas mettre l'ancien radiateur car il a été cassé!
quand je met de l'eau dans le vase d'expension du nouveau radiateur l'eau ne descend pas de suite car la durite qui va vers la pompe a eau passe pres du feux droit et descend apres donc il faut que je soulève le bocal et a ce moment l'eau descend c'est normal? |
lorsque tu mets l'eau ,tes vis de purges sont ouverte
tu as fait une purge avant ? |
|
|
 |
|
sisi les vis de purges son ouverte l'eau y sort!il n'y a pas de calorstat non plus c'est bizar ! |
|
|
 |
|
j'ai poussé de la pression d'eau dans le radiateur il a y eu de l'eau marron qui y est sorti une sorte de boue je vais changer de radiateur pour voir si le probleme provient de la sinon je pencherai vers la pompe a eau erf |
|
|
 |
|
jai changé de radiateur le problème es résolu ! |
|
|
 |
|
timeche a écrit: | jai changé de radiateur le problème es résolu ! |
et un homme heureux
 |
|
|
 |
|
en effet oui mais la j'ai un autre problème on dirais que chaque fois qu'un est réparé un autre survient :
j'avais mis un garett qui n'était pas bon il crachait de l'huile dans la ligne et fumais blanc j'ai remis mon turbo qui fonctionnait bien et je remarque que sa fume blanc donc je me demande si lui aussi crache de l'huile ou si c'est du au fait qu'il reste de l'huile dans la ligne erf  |
|
|
 |
|
j'avais eu cette même boue marron dans le radiateur et dans toutes les durites a cause d'un début de joint de culasse
purges + produit pour déboucher spéciale
on l'a fait deux fois il en reste vraiment un peut mais le moteur marche normalement  |
|
|
 |