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Amoureux de 306 bonjour voila mon probleme:
il y a 2 mois j'ai fait l'aquisition d'un magnifique 306 s16 BV6 rouge lucifer toutes options du 12/97
il y a 15 jours la voiture a commencer a merdé de temps en temps a me faire de coupures brutal a n'importe quel vitesse rapports ou meme pression sur la pédale donc pas a un moment ou des conditions particulieres !
c'est coupure sont breve mais répétitive tellement qu'au jour d'aujourd'hui je prefere la laisser au garage car ça fait péter un plomb
Cela coupe par sacade comme si je coupé le contact
aucun voyant ne clignote quand ca ce produit
a l'arret si cela ce produit ça ce traduit par une baise brutal du régime et un arret du moteur comme en panne d'essence
voila ce que j'ai controlé ou remplacer:
-filtre essence remplacé ok
-bougies remplacés ok
-capteur PMH remplacé ok
suite au remplacement de ces piéces j'ai sorti la rampe d'injecteur de la pipe pour constater visuellemen que l'injection ce fait bien
CONSTATATles injecteurs crache bien comme y faut sauf que de temp en temp les 4 ce coupe simultanémen pour reprendre leur injection quelque tour moteur plus loin ?????????????????????????????
voila donc le probleme ! les injecteure coupe et reprenne quand ils ont envie !
a savoir mécaniquement tout est d'origine
S'il vous plaie sortez moi de cette impasse pour que je puisse aller coller mes pneus neuf dans les rond point !!!!!!!!!!
merci par avnce de vos réponse sportivement !!!! |
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Passe déjà par la case présentation avant de nous faire par de tes soucis moteur
Sinon les modo ne vont pas tarder à te rappeler à l'ordre
A bon entendeur  |
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verifie le double relais situé derriere la batterie ... |
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moteur pas à pas ET capteur position papillon à changer  |
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le moteur pas a pas ne fait pas de coupure il me semble , il fait yoyo au moteur ... |
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Panne intermittentes, ca peut être galère à trouver!
Pour vérifier si c'est pas le relais double qui déconne, tu colle un voltmètre sur l'alimentation de la pompe a essence : si tu trouve toujours 12-13V, même quand le moteur a des ratés, c'est que le relais double semble bon
Personnellement, je serai plus de l'avis de Nicopug sur le capteur position papillon ! Le pas à pas un peu moins...
Ensuite, qu'appelle tu "coupure brutale" ?
Moi j'avais un soucis identiques, des fois le moteur semblait caller en roulant, perte totale de puissance : capteur pression admission
Pour ton soucis, je verrai en premier abord un problème de capteur lié a l'admission
Sonde lambda ca m'étonnerai... |
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Bonsoir tout le monde !! alors deja merci pour toute vos réponses !
déja pour les présentations je m'appel bruno je suis de perpignan dans les pyrénées orientales 66 j'ai 23 ans je posséde
-106 xsi anthracite 1.4 100ch 1993
-106 xsi rouge gti 1.4 100ch 1992
-106 xsi blanc 1.4 95ch
-106 xsi ph2 1.6 F2013 rally
-306 2.0 GTI 167ch rouge lucifer 12/97 photo prochainement promis car belle auto entiérement d'origine hormi 4 amortissseur et des roues anthracite de 307 et dans un état religieus pour son age acheté récement avec toute ces facture depuis sa facture d'achat
Vous l'aurez donc compris j suis plus à l'aise avec un TU sous le nez qui délire qu'un xu ! |
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brice66 a écrit: | Bonsoir tout le monde !! alors deja merci pour toute vos réponses !
déja pour les présentations je m'appel bruno je suis de perpignan dans les pyrénées orientales 66 j'ai 23 ans je posséde
-106 xsi anthracite 1.4 100ch 1993
-106 xsi rouge gti 1.4 100ch 1992
-106 xsi blanc 1.4 95ch
-106 xsi ph2 1.6 F2013 rally
-306 2.0 GTI 167ch rouge lucifer 12/97 photo prochainement promis car belle auto entiérement d'origine hormi 4 amortissseur et des roues anthracite de 307 et dans un état religieus pour son age acheté récement avec toute ces facture depuis sa facture d'achat
Vous l'aurez donc compris j suis plus à l'aise avec un TU sous le nez qui délire qu'un xu ! |
après tout est relatif
tu prends un XU avec un carbu monocorps comme sur les 205,309 et bx c'est hyper simple
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Nanaki a écrit: | Panne intermittentes, ca peut être galère à trouver!
Pour vérifier si c'est pas le relais double qui déidiote, tu colle un voltmètre sur l'alimentation de la pompe a essence : si tu trouve toujours 12-13V, même quand le moteur a des ratés, c'est que le relais double semble bon
Personnellement, je serai plus de l'avis de Nicopug sur le capteur position papillon ! Le pas à pas un peu moins...
Ensuite, qu'appelle tu "coupure brutale" ?
Moi j'avais un soucis identiques, des fois le moteur semblait caller en roulant, perte totale de puissance : capteur pression admission
Pour ton soucis, je verrai en premier abord un problème de capteur lié a l'admission
Sonde lambda ca m'étonnerai... |
Bonsoir alors pour ce qui est des coupures c'est du style rodéo dans la caisse genre gros faux contact ça me secoue le moteur violement genre coupure d'essence quoi !
et vraiment quand g sorti la rampe ct flagrant
rampe sorti je me dirige vers le contact afin de faire tourner le moteur en phase démarrage
-contact forcé enclencher les premier tour les 4 injecteur pulvérisent simultanément avant de passer en mode chacun son tour
jusque la tout allé bien
-et quelque tour plus tard arret simultané des 4 injecteurs pour reprendre quelque tour de démarreur plus tard !!!
j'rappel que le pmh est neuf |
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Pompe a essence qui faiblie ?  |
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Je vois pas comment tu as fait tes tests
Si tu as les moyens de passer au diag, ca donnera peut etre un capteur en défaut
Sinon, quelques valeurs que tu peux mesurer :
-pression d'essence avec un mano : si elle chute quand il y a les problèmes, pompe a essence HS ou :
-vérifie la tension de l'alimentation de la pompe avec un multimètre : si la tension chute au moment du problème, c'est pas la pompe qui est HS, c'est le relais double ou le faisceau  |
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