echangeur frontal ou dans l'aile il me semble
Le 2.1TD est-il vraiment plus intéressant que le 1.9TD quand il s'agit d'une préparation ?
Je me doute qu'il offre une marge plus importante, mais vis-à -vis de son poids comparé au 1.9TD, s'il pèse 50kg de plus, le gain n'en vaudra peut-être pas la peine.
Quand pensent les pros qui connaissent ces moteurs ?
Sam Erousis a écrit: Le 2.1TD est-il vraiment plus intéressant que le 1.9TD quand il s'agit d'une préparation ?
Je me doute qu'il offre une marge plus importante, mais vis-à -vis de son poids comparé au 1.9TD, s'il pèse 50kg de plus, le gain n'en vaudra peut-être pas la peine.
Quand pensent les pros qui connaissent ces moteurs ?
les pros ?? bahh disons que les pros qui font des prépa pour des rally rouleraient en essence.... donc pour le TD c'est a des amateurs qu'il faut demander !!
50kg sa me parait vraiment négligeable devant la différence de puissance et de couple... je crois que tu peux même préparer la pompe meca bosch pour en tiré un peu plus....
a mon avis tu as un bon changement quand même. il faudrait essayer sur une 406 ou 605 mais j'ai déjà entendu dire que sur 605 sa avançait plutôt bien (malgres le gabarie de la bête)
le 2.1 td avec un kit LDA pour la pompe bosh et une préssion de turbal un peut augmenter doit bien marché comparé au 1.9td ...
Bah tu sais, moi quand je dis "prépa" , c'est remplacement du turbo par un plus gros, pompe à gazoil Bosh prépa, embrayage renforcé... je me contenterai pas des 110ch d'origine .
Je pars d'un pauvre 1.9D pour une 306 alourdie , donc si je swappes, je ferais pas les choses à moitié .
Mais je me dis que peut-être que le 1.9TD serait suffisant, quand je vois certains avec une reprog 150ch , et au moins on peut l'homologuer plus facilement que le 2.1TD (rigolez pas ).
A voir si le bloc 1.9 est aussi fiable que le 2.1.
déjà je ne vois pas bien comment faire une reprog sur un moteur a injection mécannique
mais pour ce qui est de " l'homologation " tu peut laisser tomber , met un 2.1 direct , le prix d'un passage a la drire te coutera 10 fois le prix de ta td et les dossier sont tres tres tres rarement accordé ...
Le passage en lui même ne coûte rien (50 ou 60€), c'est tous les tests à faire avant qui coûtent, et même si ça coûte 1000€ (c'est ce que j'imagine), au moins c'est la garantie d'être couvert en cas de pépin, vu que ça concerne mon véhicule de tous les jours .
Sinon je suis d'accord sur le "flou" de l'homologation .
Bref .
ça te coutera + de 1000 euros
Sans compter qu'il faut l'accord de PSA
Bah quoi, ils ont pas confiance en leurs moteurs/voitures ?
Sinon c'est pas grâve, ça sera toujours ça d'économisé pour un gros turbo .
@nicopug, ton 2.1TD est stock dans ta 306 ?
j'ai remis un 1.9 TD vu que ça va etre la future voiture de ma femme
Bon, elle garde toujours la pompe Bosch avec LDA Power System et ligne Devil Groupe A en 63 qui en éliminant les restrictions de la ligne suffit à elle seul à augmenter la pression de turbo
Bah dis donc, elle va être contente !
Au fait, tu consommais combien avec le 2.1TD ?
dans les 6-6.5l au 100
Sam Erousis a écrit: Bah tu sais, moi quand je dis "prépa" , c'est remplacement du turbo par un plus gros, pompe à gazoil Bosh prépa, embrayage renforcé... je me contenterai pas des 110ch d'origine .
Je pars d'un pauvre 1.9D pour une 306 alourdie , donc si je swappes, je ferais pas les choses à moitié .
Mais je me dis que peut-être que le 1.9TD serait suffisant, quand je vois certains avec une reprog 150ch , et au moins on peut l'homologuer plus facilement que le 2.1TD (rigolez pas ).
A voir si le bloc 1.9 est aussi fiable que le 2.1.
Ensuite si tu veux vraiment l'exploité avec une caisse plus légère ,il y a les 205 TD et visa D
Un plus pour la visa car plus légère qu'une 205 TD
elle fait 890 kg avec le 1.7 D donc si on rajoute les 50 kg supplémentaire liés au TD12,on est loin du poids de mamouth de la 306,donc avec allègement....
Non je n'ai pas d'actions en bourse chez citroen
Mais la visa diesel est à l'abandon et ce n'est pas les swap qui manquent pour une caisse plus légère que la 205 et la 306
oui par chez moi il y a eu une visa preparé et elle bouffait les gti etc. pas beaucoups n'arrivait à la suivre je parle de sa celà doit faire 12 à 13 ans
RHY a écrit: Ensuite si tu veux vraiment l'exploité avec une caisse plus légère ,il y a les 205 TD et visa D
Un plus pour la visa car plus légère qu'une 205 TD
elle fait 890 kg avec le 1.7 D donc si on rajoute les 50 kg supplémentaire liés au TD12,on est loin du poids de mamouth de la 306,donc avec allègement....
Non je n'ai pas d'actions en bourse chez citroen
Mais la visa diesel est à l'abandon et ce n'est pas les swap qui manquent pour une caisse plus légère que la 205 et la 306
Les autres je sais pas , mais moi c'est pour ma 306 .
Ca dépend ce qu'on cherche, si c'est pour les perfs il vaut mieux une caisse bien légère comme la Visa en effet
Dans mon cas je cherche plutot le confort d'utilisation sans non plus en faire une fusée, et connaissant déja le 1.9TD j'aimerai essayer autre chose, d'où mon choix pour le 2.1TD
Très franchement, je trouve que le swapp vaut le coup lorsque l'on possède seulement un 1.9D, ou si son moteur 1.9TD lache, mais si j'avais déjà un turbo, je me ferais une petite prépa dessus .
Sam Erousis a écrit: Très franchement, je trouve que le swapp vaut le coup lorsque l'on possède seulement un 1.9D, ou si son moteur 1.9TD lache, mais si j'avais déjà un turbo, je me ferais une petite prépa dessus .
C'est clair que ce swap vaut le coup ,dans ma région on m'avait parlé d'une 205 TD12 qui faisait du mal a des Gt Turbo,c'est le proprio même d'un Gt turbo qui m'a dit que ça arrachait grave,il pensait en faire une bouchée et ben c'est le TD12 qui lui a donné la correction,j'en croyais pas mes oreilles.....je lui ai dit répètes c'est pas possible
Si on regarde bien ce moteur est fait pour tracté des caisses lourdes comme xantia,xm,406,605,806 etc ...
Donc dans une 205,visa,306 il est comme ainsi dire "lesté"
Je sais pas si tu as vu ce Roumain avec sa 205 F TD12:
Le nuage de fumée noire !
Nicopug, vu que tu retires ton 2.1TD, je veux bien te rendre service et te le garder au chaud , sous mon capot .
Faudrait pas qu'il rouille !
Quelqu'un qui a fait le swap aurait des photos du montage? Principalement pour savoir quel radiateur + échangeur est le + adapté et comment se présente la modif pour la descente d’échappement
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