306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] renovation TA (démonté)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Par fabueno le 07 07 2011 21:16  R&eacutepondre en citant

merci, je croi que c'était toi qui me lavais déja passé le lien
s'est pas de l'origine peugeot, la qualité faut voir si elle suis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par quentin_08 le 08 07 2011 10:09  R&eacutepondre en citant

Pour l'avoir eu dans les mains, les axes sont rectifiés et trempés, à l'oeil ça à l'air d'être du bon matos.
J'en ai montés 2 il y a seulement quelques mois donc je ne peux pas te dire si ça tiens vraiment sur la durée.

Perso je dirais que ça tiendras mais ça n'engage que moi bien sur

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pharaon le 08 07 2011 23:37  R&eacutepondre en citant

vu le taff que tu as fais soit super sur de la qualité ..... je dis ça je dis rien... en tout cas bon bouleau fab!!! et belles photos :)
Par fabueno le 09 07 2011 10:07  R&eacutepondre en citant

voila un qui me comprend! je préfére acheter 60€ les roulement chez peugeot et être sur de la qualité! mais pour l'axe je suis bloqué! on ma dit que se de 205 sont identique, je veut bien mais pugeot ne l'ai vend pas a l'unité?

merci pharaon! je vais refaire des photos pour vous montrer la différence entre le bras que j'ai commencé a nétoyer et l'autre pas commencé! ses le jour et la nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gatzarai le 09 07 2011 10:45  R&eacutepondre en citant

bonjour

fabueno, je tiens à te remercier pour ce topic et surtout pour les photos que tu as postées.
Tout ça me sera d'un grande aide pour comprendre comment est foutu un train de 306. Le mien à 160 000km donne des signes inquiétants (grincements, leger jeu quand on secoue la roue)
Par fabueno le 09 07 2011 10:52  R&eacutepondre en citant

merci! mais j'ai pas poster des photos spécifique par rapport au autre topic
mais je vais en refaire d'autre le plus détaillé possible car je vais fair le TA de ludo logiquement! donc l APN va fumer
Par gatzarai le 09 07 2011 10:56  R&eacutepondre en citant

si, j'ai regardé tous les topic sur le train arriere et le tien m'apporte des precisions sur la forme de l'axe du bras (grace aux photos de qualité) et sur la difficulté à le sortir de la traverse
Par fabueno le 09 07 2011 11:10  R&eacutepondre en citant

a daccord! la grosse difficulté rencontré a été de retirer la barre de torsion du bras droit ou gauche! dailleur s'est un échec
la j'ai refait des photos mais s'est long de les mettre sur le site hebergeur je te montrerais comment 'ai retiré la barre stab et comment sa fonctionne
Par fabueno le 09 07 2011 11:42  R&eacutepondre en citant

bras gauche en court de nétoyage

bras droit pas commencé

et oui ils viennent du même train arrière
Par fabueno le 09 07 2011 11:49  R&eacutepondre en citant

au sujet de la barre stabilisatrice, anti roulli... comme vous voulez! aors sont bute est de solidariser les deux bras enssemble! sa veut dire que si le bras gauche monte alors le droit lui aussi va monté. mais pas aussi fort bien sur, la barre stab se tord sur elle même tandi que les barre de torsion se tord mais se plie en même temps vous me suivez?
la barre stab passe a travers les axe de bras et traverse la poutre!
a ses extrémité on trouve les deux plaque métalique qui viennent s'enfoncer dans la bras et qui vien ensuite se viser dessus!
place au photo

il y a un joint d'étanchéité! il manque la vis

l'encoche
Par fabueno le 09 07 2011 11:58  R&eacutepondre en citant

maintenant je vous explique comment la retirer! tout dabord il vous faut de la pasiace, sa ne sert a rien d'aller trop vite!
on retirer les vis qui tiennent les support au bras et aussi celle qui sont dans la barre! désolé j'ai pas de photo sous la main!
ensuite on tape avec un marteau surle support afin de le faire tourner! ceci dans le but de débloquer les supports pour qu'il sort plus facilement!
ensuite on prend une vis et on la met dans le support puis on vis! rien de bien sorcier!
pour ma part je fesais un tour de clés et je tapé de l'autre coté! au final sa vien facilement! ne pas oublier le WD40

on voit le filtage de la barre plus petit que celui du support!

quand on sert la vis on vien poucer la tige de son support!

et on sert

évidament les photo sont prise aprés démontage! vous l'aurez remarqué

Dernière édition par fabueno le 09 07 2011 12:09; édité 1 fois
Par fabueno le 09 07 2011 12:08  R&eacutepondre en citant

par contre j'ai fait sa quandle soleil avait tapé dessus toutes une journée, a mon avis sa vien plus facilement quand s'est chaud donc mieux vos éviter en hivers
Par guillaume61 le 12 07 2011 0:34  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
voila un qui me comprend! je préfére acheter 60€ les roulement chez peugeot et être sur de la qualité! mais pour l'axe je suis bloqué! on ma dit que se de 205 sont identique, je veut bien mais pugeot ne l'ai vend pas a l'unité?

merci pharaon! je vais refaire des photos pour vous montrer la différence entre le bras que j'ai commencé a nétoyer et l'autre pas commencé! ses le jour et la nuit

je confirme, les axes de bras de 205 sont identiques, et il se vendent à l'unitée (116€ si je me souvient bien)

j'ai changer les 2 sur ma TD Eden Park
Par mazoute le 12 07 2011 1:04  R&eacutepondre en citant

un peu de lecture pour les novices

Les fonctions barre stabilisatrice et barre de torsion

Dans les virages un véhicule en mouvement tend à s’incliner vers l’extérieur. Le ressort coté extérieur est comprimé tandis que le ressort coté intérieur est détendu. La fonction principale d’une barre stabilisatrice est alors de réduire l’inclinaison (le dévers) du véhicule.
En effet, les extrémités de la barre sont fixées à chacune des roues d’un train, la partie centrale étant fixée à la carrosserie. Par conséquent dans un virage, les ressorts droit et gauche étant différemment comprimés, génèrent une torsion de la barre qui tend à limiter l’inclinaison et ce d’autant plus que la barre est rigide.
Une fonction complémentaire est de répartir au mieux l’effet d’anti-dévers entre les trains avant et arrière (véhicule sous vireur ou sur vireur).
Comme les ressorts, la barre doit répondre à des cahiers des charges sophistiqués en termes de raideur, de poids, de durée de vie, de bruit… La barre stabilisatrice étant l’une des dernières pièces spécifiées par les constructeurs lors du développement des trains, elle doit s’intégrer dans un espace résiduel restreint et présente donc parfois une forme géométrique complexe.

Les barres stabilisatrices droites contribuent à la rigidité en torsion des essieux semi rigides qu’on rencontre dans les trains arrière de nombreux véhicules. Elles sont intégrées dans la structure de l’essieu.

Les barres de torsion remplissent une fonction ressorts. Elles apportent un débattement supérieur à celui des ressorts classiques et un encombrement réduit. Les barres sont transversales, sur train arrière, et longitudinales sur train avant.
Par fabueno le 12 07 2011 12:24  R&eacutepondre en citant

merci de ton complément

je suis de nouveau dans une impasse!
comment je peut faire pour retirer le premier roulement! celui au extrémité! car les mien ne sont pas mangé comme se que j'ai déja vue, donc il ne se casseront pas! ferais une photo pour illustrer!

116€ un axe Ninja
Par fabueno le 14 07 2011 11:43  R&eacutepondre en citant

bon voila, j'ai pratiquement fini de nétoyer a fond mes pièces! mais la barre de torsion st toujours coincé dans le bras droit

roulement de tambour toujours en place
roulement des bras, comment les sortir sans rien abimer
Par fabueno le 14 07 2011 11:59  R&eacutepondre en citant

poutre démonté!

mon outil qui va trop bien pour nétoyer le train arriére :)

bon les roulements, comment les sortir?
Par vincedu58 le 14 07 2011 13:22  R&eacutepondre en citant

je tenterais bien avec un arrache inertie moi
Par pharaon le 14 07 2011 14:04  R&eacutepondre en citant

vincedu58 a écrit:
je tenterais bien avec un arrache inertie moi

à fabriquer soit même ou sa existe déjà ?
Par fabueno le 14 07 2011 14:08  R&eacutepondre en citant

pas assez de prise derriere! j'ai pas eut le choix, et j'aime pas devoir faire sa! au tournevis, comme j'avais prévu j'ai fait des petite marque sur le bord mais pas de probléme, se que me géne s'est une griffe droite, j'ai passé de la laine de fer pour la diminuer donc pas trop fort au touché mais bon
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés