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merci, je croi que c'était toi qui me lavais déja passé le lien
s'est pas de l'origine peugeot, la qualité faut voir si elle suis! |
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Pour l'avoir eu dans les mains, les axes sont rectifiés et trempés, à l'oeil ça à l'air d'être du bon matos.
J'en ai montés 2 il y a seulement quelques mois donc je ne peux pas te dire si ça tiens vraiment sur la durée.
Perso je dirais que ça tiendras mais ça n'engage que moi bien sur
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vu le taff que tu as fais soit super sur de la qualité ..... je dis ça je dis rien... en tout cas bon bouleau fab!!! et belles photos :) |
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voila un qui me comprend! je préfére acheter 60€ les roulement chez peugeot et être sur de la qualité! mais pour l'axe je suis bloqué! on ma dit que se de 205 sont identique, je veut bien mais pugeot ne l'ai vend pas a l'unité?
merci pharaon! je vais refaire des photos pour vous montrer la différence entre le bras que j'ai commencé a nétoyer et l'autre pas commencé! ses le jour et la nuit  |
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bonjour
fabueno, je tiens à te remercier pour ce topic et surtout pour les photos que tu as postées.
Tout ça me sera d'un grande aide pour comprendre comment est foutu un train de 306. Le mien à 160 000km donne des signes inquiétants (grincements, leger jeu quand on secoue la roue) |
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merci! mais j'ai pas poster des photos spécifique par rapport au autre topic
mais je vais en refaire d'autre le plus détaillé possible car je vais fair le TA de ludo logiquement! donc l APN va fumer  |
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si, j'ai regardé tous les topic sur le train arriere et le tien m'apporte des precisions sur la forme de l'axe du bras (grace aux photos de qualité) et sur la difficulté à le sortir de la traverse |
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a daccord! la grosse difficulté rencontré a été de retirer la barre de torsion du bras droit ou gauche! dailleur s'est un échec
la j'ai refait des photos mais s'est long de les mettre sur le site hebergeur je te montrerais comment 'ai retiré la barre stab et comment sa fonctionne  |
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bras gauche en court de nétoyage
bras droit pas commencé
et oui ils viennent du même train arrière
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au sujet de la barre stabilisatrice, anti roulli... comme vous voulez! aors sont bute est de solidariser les deux bras enssemble! sa veut dire que si le bras gauche monte alors le droit lui aussi va monté. mais pas aussi fort bien sur, la barre stab se tord sur elle même tandi que les barre de torsion se tord mais se plie en même temps vous me suivez?
la barre stab passe a travers les axe de bras et traverse la poutre!
a ses extrémité on trouve les deux plaque métalique qui viennent s'enfoncer dans la bras et qui vien ensuite se viser dessus!
place au photo
il y a un joint d'étanchéité! il manque la vis
l'encoche
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maintenant je vous explique comment la retirer! tout dabord il vous faut de la pasiace, sa ne sert a rien d'aller trop vite!
on retirer les vis qui tiennent les support au bras et aussi celle qui sont dans la barre! désolé j'ai pas de photo sous la main!
ensuite on tape avec un marteau surle support afin de le faire tourner! ceci dans le but de débloquer les supports pour qu'il sort plus facilement!
ensuite on prend une vis et on la met dans le support puis on vis! rien de bien sorcier!
pour ma part je fesais un tour de clés et je tapé de l'autre coté! au final sa vien facilement! ne pas oublier le WD40
on voit le filtage de la barre plus petit que celui du support!
quand on sert la vis on vien poucer la tige de son support!
et on sert
évidament les photo sont prise aprés démontage! vous l'aurez remarqué 
Dernière édition par fabueno le 09 07 2011 12:09; édité 1 fois |
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par contre j'ai fait sa quandle soleil avait tapé dessus toutes une journée, a mon avis sa vien plus facilement quand s'est chaud donc mieux vos éviter en hivers  |
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fabueno a écrit: | voila un qui me comprend! je préfére acheter 60€ les roulement chez peugeot et être sur de la qualité! mais pour l'axe je suis bloqué! on ma dit que se de 205 sont identique, je veut bien mais pugeot ne l'ai vend pas a l'unité?
merci pharaon! je vais refaire des photos pour vous montrer la différence entre le bras que j'ai commencé a nétoyer et l'autre pas commencé! ses le jour et la nuit  |
je confirme, les axes de bras de 205 sont identiques, et il se vendent à l'unitée (116€ si je me souvient bien)
j'ai changer les 2 sur ma TD Eden Park |
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un peu de lecture pour les novices
Les fonctions barre stabilisatrice et barre de torsion
Dans les virages un véhicule en mouvement tend à s’incliner vers l’extérieur. Le ressort coté extérieur est comprimé tandis que le ressort coté intérieur est détendu. La fonction principale d’une barre stabilisatrice est alors de réduire l’inclinaison (le dévers) du véhicule.
En effet, les extrémités de la barre sont fixées à chacune des roues d’un train, la partie centrale étant fixée à la carrosserie. Par conséquent dans un virage, les ressorts droit et gauche étant différemment comprimés, génèrent une torsion de la barre qui tend à limiter l’inclinaison et ce d’autant plus que la barre est rigide.
Une fonction complémentaire est de répartir au mieux l’effet d’anti-dévers entre les trains avant et arrière (véhicule sous vireur ou sur vireur).
Comme les ressorts, la barre doit répondre à des cahiers des charges sophistiqués en termes de raideur, de poids, de durée de vie, de bruit… La barre stabilisatrice étant l’une des dernières pièces spécifiées par les constructeurs lors du développement des trains, elle doit s’intégrer dans un espace résiduel restreint et présente donc parfois une forme géométrique complexe.
Les barres stabilisatrices droites contribuent à la rigidité en torsion des essieux semi rigides qu’on rencontre dans les trains arrière de nombreux véhicules. Elles sont intégrées dans la structure de l’essieu.
Les barres de torsion remplissent une fonction ressorts. Elles apportent un débattement supérieur à celui des ressorts classiques et un encombrement réduit. Les barres sont transversales, sur train arrière, et longitudinales sur train avant.
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merci de ton complément
je suis de nouveau dans une impasse!
comment je peut faire pour retirer le premier roulement! celui au extrémité! car les mien ne sont pas mangé comme se que j'ai déja vue, donc il ne se casseront pas! ferais une photo pour illustrer!
116€ un axe  |
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bon voila, j'ai pratiquement fini de nétoyer a fond mes pièces! mais la barre de torsion st toujours coincé dans le bras droit
roulement de tambour toujours en place
roulement des bras, comment les sortir sans rien abimer  |
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poutre démonté!
mon outil qui va trop bien pour nétoyer le train arriére :)
bon les roulements, comment les sortir?
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je tenterais bien avec un arrache inertie moi |
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vincedu58 a écrit: | je tenterais bien avec un arrache inertie moi |
à fabriquer soit même ou sa existe déjà ? |
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pas assez de prise derriere! j'ai pas eut le choix, et j'aime pas devoir faire sa! au tournevis, comme j'avais prévu j'ai fait des petite marque sur le bord mais pas de probléme, se que me géne s'est une griffe droite, j'ai passé de la laine de fer pour la diminuer donc pas trop fort au touché mais bon  |
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