306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ 1.9 TD] remplacement moteur par un 2,1l TD12 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par pharaon le 08 07 2011 16:11  R&eacutepondre en citant

echangeur frontal ou dans l'aile il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Sam Erousis le 08 07 2011 16:40  R&eacutepondre en citant

Le 2.1TD est-il vraiment plus intéressant que le 1.9TD quand il s'agit d'une préparation ?
Je me doute qu'il offre une marge plus importante, mais vis-à-vis de son poids comparé au 1.9TD, s'il pèse 50kg de plus, le gain n'en vaudra peut-être pas la peine.

Quand pensent les pros qui connaissent ces moteurs ?
Par pharaon le 08 07 2011 16:46  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Le 2.1TD est-il vraiment plus intéressant que le 1.9TD quand il s'agit d'une préparation ?
Je me doute qu'il offre une marge plus importante, mais vis-à-vis de son poids comparé au 1.9TD, s'il pèse 50kg de plus, le gain n'en vaudra peut-être pas la peine.

Quand pensent les pros qui connaissent ces moteurs ?

les pros ?? bahh disons que les pros qui font des prépa pour des rally rouleraient en essence.... donc pour le TD c'est a des amateurs qu'il faut demander !!

50kg sa me parait vraiment négligeable devant la différence de puissance et de couple... je crois que tu peux même préparer la pompe meca bosch pour en tiré un peu plus....

a mon avis tu as un bon changement quand même. il faudrait essayer sur une 406 ou 605 mais j'ai déjà entendu dire que sur 605 sa avançait plutôt bien (malgres le gabarie de la bête)
Par luc56 le 08 07 2011 16:59  R&eacutepondre en citant

le 2.1 td avec un kit LDA pour la pompe bosh et une préssion de turbal un peut augmenter doit bien marché comparé au 1.9td ...
Par Sam Erousis le 08 07 2011 17:00  R&eacutepondre en citant

Bah tu sais, moi quand je dis "prépa" , c'est remplacement du turbo par un plus gros, pompe à gazoil Bosh prépa, embrayage renforcé... je me contenterai pas des 110ch d'origine .
Je pars d'un pauvre 1.9D pour une 306 alourdie , donc si je swappes, je ferais pas les choses à moitié .

Mais je me dis que peut-être que le 1.9TD serait suffisant, quand je vois certains avec une reprog 150ch , et au moins on peut l'homologuer plus facilement que le 2.1TD (rigolez pas ).
A voir si le bloc 1.9 est aussi fiable que le 2.1.
Par luc56 le 08 07 2011 17:06  R&eacutepondre en citant

déjà je ne vois pas bien comment faire une reprog sur un moteur a injection mécannique Ninja

mais pour ce qui est de " l'homologation " tu peut laisser tomber , met un 2.1 direct , le prix d'un passage a la drire te coutera 10 fois le prix de ta td et les dossier sont tres tres tres rarement accordé ...
Par Sam Erousis le 08 07 2011 17:14  R&eacutepondre en citant

Le passage en lui même ne coûte rien (50 ou 60€), c'est tous les tests à faire avant qui coûtent, et même si ça coûte 1000€ (c'est ce que j'imagine), au moins c'est la garantie d'être couvert en cas de pépin, vu que ça concerne mon véhicule de tous les jours .
Sinon je suis d'accord sur le "flou" de l'homologation Ninja .

Bref Ninja .
Par nicopug le 08 07 2011 18:57  R&eacutepondre en citant

ça te coutera + de 1000 euros
Sans compter qu'il faut l'accord de PSA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Sam Erousis le 08 07 2011 19:24  R&eacutepondre en citant

Bah quoi, ils ont pas confiance en leurs moteurs/voitures ? Ninja

Sinon c'est pas grâve, ça sera toujours ça d'économisé pour un gros turbo .

@nicopug, ton 2.1TD est stock dans ta 306 ?
Par nicopug le 08 07 2011 19:27  R&eacutepondre en citant

j'ai remis un 1.9 TD vu que ça va etre la future voiture de ma femme

Bon, elle garde toujours la pompe Bosch avec LDA Power System et ligne Devil Groupe A en 63 qui en éliminant les restrictions de la ligne suffit à elle seul à augmenter la pression de turbo Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Sam Erousis le 08 07 2011 19:37  R&eacutepondre en citant

Bah dis donc, elle va être contente !

Au fait, tu consommais combien avec le 2.1TD ?
Par nicopug le 08 07 2011 19:46  R&eacutepondre en citant

dans les 6-6.5l au 100
Par RHY le 08 07 2011 20:42  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Bah tu sais, moi quand je dis "prépa" , c'est remplacement du turbo par un plus gros, pompe à gazoil Bosh prépa, embrayage renforcé... je me contenterai pas des 110ch d'origine .
Je pars d'un pauvre 1.9D pour une 306 alourdie , donc si je swappes, je ferais pas les choses à moitié .

Mais je me dis que peut-être que le 1.9TD serait suffisant, quand je vois certains avec une reprog 150ch , et au moins on peut l'homologuer plus facilement que le 2.1TD (rigolez pas ).
A voir si le bloc 1.9 est aussi fiable que le 2.1.

Ensuite si tu veux vraiment l'exploité avec une caisse plus légère ,il y a les 205 TD et visa D

Un plus pour la visa car plus légère qu'une 205 TD
elle fait 890 kg avec le 1.7 D donc si on rajoute les 50 kg supplémentaire liés au TD12,on est loin du poids de mamouth de la 306,donc avec allègement....

Non je n'ai pas d'actions en bourse chez citroen

Mais la visa diesel est à l'abandon et ce n'est pas les swap qui manquent pour une caisse plus légère que la 205 et la 306
Par alcorack le 08 07 2011 20:59  R&eacutepondre en citant

oui par chez moi il y a eu une visa preparé et elle bouffait les gti etc. pas beaucoups n'arrivait à la suivre je parle de sa celà doit faire 12 à 13 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Sam Erousis le 08 07 2011 21:23  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Ensuite si tu veux vraiment l'exploité avec une caisse plus légère ,il y a les 205 TD et visa D

Un plus pour la visa car plus légère qu'une 205 TD
elle fait 890 kg avec le 1.7 D donc si on rajoute les 50 kg supplémentaire liés au TD12,on est loin du poids de mamouth de la 306,donc avec allègement....

Non je n'ai pas d'actions en bourse chez citroen

Mais la visa diesel est à l'abandon et ce n'est pas les swap qui manquent pour une caisse plus légère que la 205 et la 306

Les autres je sais pas , mais moi c'est pour ma 306 .
Par Mc Nuggets le 09 07 2011 13:53  R&eacutepondre en citant

Ca dépend ce qu'on cherche, si c'est pour les perfs il vaut mieux une caisse bien légère comme la Visa en effet

Dans mon cas je cherche plutot le confort d'utilisation sans non plus en faire une fusée, et connaissant déja le 1.9TD j'aimerai essayer autre chose, d'où mon choix pour le 2.1TD
Par Sam Erousis le 09 07 2011 14:10  R&eacutepondre en citant

Très franchement, je trouve que le swapp vaut le coup lorsque l'on possède seulement un 1.9D, ou si son moteur 1.9TD lache, mais si j'avais déjà un turbo, je me ferais une petite prépa dessus .
Par RHY le 09 07 2011 16:33  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Très franchement, je trouve que le swapp vaut le coup lorsque l'on possède seulement un 1.9D, ou si son moteur 1.9TD lache, mais si j'avais déjà un turbo, je me ferais une petite prépa dessus .

C'est clair que ce swap vaut le coup ,dans ma région on m'avait parlé d'une 205 TD12 qui faisait du mal a des Gt Turbo,c'est le proprio même d'un Gt turbo qui m'a dit que ça arrachait grave,il pensait en faire une bouchée et ben c'est le TD12 qui lui a donné la correction,j'en croyais pas mes oreilles.....je lui ai dit répètes c'est pas possible

Si on regarde bien ce moteur est fait pour tracté des caisses lourdes comme xantia,xm,406,605,806 etc ...

Donc dans une 205,visa,306 il est comme ainsi dire "lesté"

Je sais pas si tu as vu ce Roumain avec sa 205 F TD12:

Par Sam Erousis le 09 07 2011 17:28  R&eacutepondre en citant

Le nuage de fumée noire !

Nicopug, vu que tu retires ton 2.1TD, je veux bien te rendre service et te le garder au chaud , sous mon capot Ninja.
Faudrait pas qu'il rouille !
Par Mc Nuggets le 13 07 2011 10:52  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un qui a fait le swap aurait des photos du montage? Principalement pour savoir quel radiateur + échangeur est le + adapté et comment se présente la modif pour la descente d’échappement
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés