306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ 1.9 TD] remplacement moteur par un 2,1l TD12 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par Ancien membre le 28 09 2010 14:47  R&eacutepondre en citant

oublie pas de traviller le tablier cote tableau de bord pour faire passer la ligne echappement..

faut vraiment que je le ponde ce dossier
Par pharaon le 28 09 2010 14:50  R&eacutepondre en citant

La difference 1,9 td et Td12 est eslle flagrante ???
2,1 TD developpe 130ch non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 28 09 2010 15:20  R&eacutepondre en citant

pharaon a écrit:
La difference 1,9 td et Td12 est eslle flagrante ???
2,1 TD developpe 130ch non ?

110-112CV pour le 2.1l TD12

C'est le 2.5l qui fait 130cv

Tno306 a écrit:

faut vraiment que je le ponde ce dossier

surtout que tu as quelques belles photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 28 09 2010 16:11  R&eacutepondre en citant

Ouai c est clair mais la grosse flemme quand meme
Par pharaon le 28 05 2011 23:18  R&eacutepondre en citant

Toujours pas de dossier.

J'ai de plus en plus peur de faire ce swap... quand je vois des projets sur 205 qui sont a l'abandon ... j'ai peur que sa m'arrive que je me retrouve avec une caisse sans moteur a cause d'un blocage lors du montage...
Par RHY le 29 05 2011 3:26  R&eacutepondre en citant

pharaon a écrit:
Toujours pas de dossier.

J'ai de plus en plus peur de faire ce swap... quand je vois des projets sur 205 qui sont a l'abandon ... j'ai peur que sa m'arrive que je me retrouve avec une caisse sans moteur a cause d'un blocage lors du montage...

Je pense que le swap du TD12 dans la 306 n'est pas le swap le plus dur

surtout que dans le compartiment moteur de la 306 il y a de la place par rapport à la 205

le plus dur je pense c'est de faire sa descente d'échappement sur mesure,une bonne place pour l'échangeur ,un refroidissement moteur tip top et de bon cardans....

le reste après je pense que c'est du plug and play et de la motivation avec des heures d'huile de coude

Il y a même un Roumain qui l'a fait sur une Bx break et des Francais qui ont fait sur ZX TD et 309 TD

Il me semble avoir vu sur le net une Citroen C15 avec un TD12 mais là cela doit ètre de la mission de psychopathe.... ,si tu changes pas le train avant du C15 au premier virage tu te retrouves dans un champs
Par pharaon le 29 05 2011 12:14  R&eacutepondre en citant

dans un C15

plus de couple pour plus de chargement !!!

Concernant les cardan, sa dépend de la boite ? boite de td12--> cardans TD12 ? (mais ils risquent d'être un peu trop long.. ?)

Ah bon c'est aussi simple que sa ? le turbo ne touche pas le tablier ? il n'y a que le tube de descente qui gênerais ? le collecteur passe?

Pour l'echangeur, apparament certain le mette dans une aile avant ... comme sur megane scenic
Par Sam Erousis le 26 06 2011 19:01  R&eacutepondre en citant

Avec une ligne sur mesure, ça passerait ?

Et y'avait pas un problème avec la boite de vitesse du 2.1TD sur 306, comme quoi il faut faire des pièces sur-mesure aussi ?
Par RHY le 26 06 2011 19:55  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Avec une ligne sur mesure, ça passerait ?

Et y'avait pas un problème avec la boite de vitesse du 2.1TD sur 306, comme quoi il faut faire des pièces sur-mesure aussi ?

non logiquement tu gardes la boite de la 306

par contre je sais pas si on peut mettre le volant moteur du 1.9 TD car celui du 2.1 TD est super lourd

en même temps si c'est possible sur une 205 et un C15,je pense que sur la 306 cela doit ètre de la rigolade
Par Sam Erousis le 26 06 2011 20:33  R&eacutepondre en citant

Oui mais quelles boites ?
Celle de l'1.9D , 1.9TD ou HDI ?

Et puis de toute façon il faudra la renforcer, et elle sera peut-être trop courte (pas sûr pour ça ).
Mais en général le moteur tu le récupères avec sa boite, donc c'est c*n de pas l'utiliser .
Par RHY le 26 06 2011 21:04  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Oui mais quelles boites ?
Celle de l'1.9D , 1.9TD ou HDI ?

Et puis de toute façon il faudra la renforcer, et elle sera peut-être trop courte (pas sûr pour ça ).
Mais en général le moteur tu le récupères avec sa boite, donc c'est c*n de pas l'utiliser .

mais justement la boite du TD12 ne peut pas se mettre car c'est une ML,alors que sur 306 c'est une be3

cela sert a rien de renforcer la boite,d'origine c'est 112 chevaux un TD12
les boites de diesel sont assez costaud,il y en a même qui vont prendre la boite de la 205 d

la boite du HDI est la plus longue

Après ce sont des recherches personnelles ,il me semble que pour un TD12 arrache il lui faut une boite longue
Tu as aussi la boite de la bx TD

N'oublions qu'un TD12 a la base est une évolution du XUD,c'est pour cela qu'on l'appelle XUD11

Moi j'ai bien un swap sur une base de visa 17D,moteur 1.7 TD avec échangeur et j'ai la boite 4,ce qui fait 92 chevaux pour une boite censé supporté 60 chevaux
généralement les boites de d ou TD sont assez robustes(la preuve)
Par Sam Erousis le 26 06 2011 21:21  R&eacutepondre en citant

Ok pour la boite .

En faite, en se basant sur un 1.9TD, tu remplaces juste le bloc moteur/turbo ?
Eventuellement la pompe à gazoil peut-être ?

Le reste à renforcer en cas de prépa quand même, je suppose .
Par RHY le 26 06 2011 22:23  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Ok pour la boite .

En faite, en se basant sur un 1.9TD, tu remplaces juste le bloc moteur/turbo ?
Eventuellement la pompe à gazoil peut-être ?

Le reste à renforcer en cas de prépa quand même, je suppose .

tu récupères l'ensemble moteur complet et pompe a go du TD12 mais il faut prendre un TD12 avec pompe mécanique et non la version pompe epic car il y a un calculo,de plus c'est pas fiable et l'entretien coute bonbon (version avec pompe epic)

moi je te raconte ce que j'ai entendu

comme celui là par exemple ,là c'est une base de 205 TD(le mec a viré le 1.7 TD pour y mettre le TD12):

http://www.bombinettes-80.com/t3547-sly-205-td12

la voiture était a vendre sur le boncoin
le mec dit bien que c'est un swap facile donc dans une 306 c'est in the pocket
Par Sam Erousis le 26 06 2011 22:38  R&eacutepondre en citant

J'avais trouvé ça aussi (205 2.1TD): http://www.fullpowerteam.com/t8447-205-21-td-12-vnt-huile-de-friture-prepa-circuit

Il me semble qu'il approche les 200chx avec un gros turbo , ça fait envie !
Par RHY le 26 06 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
J'avais trouvé ça aussi (205 2.1TD): http://www.fullpowerteam.com/t8447-205-21-td-12-vnt-huile-de-friture-prepa-circuit

Il me semble qu'il approche les 200chx avec un gros turbo , ça fait envie !

Toujours pareil il faut le budget qui va avec aussi

Par Mc Nuggets le 08 07 2011 11:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

je continue à la suite de ce topic pour ma question.

Je pense faire le swap par un 2.1td mais dans mon cas je pars d'un 1.9d de 1999.

Est-ce que le faisceau du 1.9d sera utilisable pour le 2.1td?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 08 07 2011 11:46  R&eacutepondre en citant

Mc Nuggets a écrit:
Bonjour,

Je pense faire le swap par un 2.1td mais dans mon cas je pars d'un 1.9d de 1999.

Je pense que oui,cela reste du plug and play

par contre c'est le chassis qui me fait peur,le 2.1 TD sur un chassis d'origine 1.9d au premier virage c'est le décollage

Le TD12 c'est simplement un XU 2.1 avec une culasse 12 soupapes en deux parties (culasse super lourde) et qui a soit une pompe mécanique ou soit une pompe epic

En sachant que la pompe mécanique reprend le principe de fonctionnement des 1.9TD pompe bosch ou lucas,selon le cas de figure mais avec une tête hydraulique et des injecteurs plus conséquent (d'après ce que j'ai compris)

donc en clair le TD12 c'est du swap de "rigolo" pour la mise en œuvre,car il faut quand même taté de la soudure pour la descente d'échappement (il me semble)

Par nicopug le 08 07 2011 11:57  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

wouaip

RHY a écrit:

par contre c'est le chassis qui me fait peur,le 2.1 TD sur un chassis d'origine 1.9d au premier virage c'est le décollage

oh, sur la mienne, avec une paire de Bilstein B14 PSS et une barre anti roulis de Bv6, ça ne pose pas de souçis Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Sam Erousis le 08 07 2011 12:09  R&eacutepondre en citant

Sans maitrise , la puissance n'est rien !
Par Mc Nuggets le 08 07 2011 15:49  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Mc Nuggets a écrit:
Bonjour,

Le TD12 c'est simplement un XU 2.1 avec une culasse 12 soupapes en deux parties (culasse super lourde) et qui a soit une pompe mécanique ou soit une pompe epic

En sachant que la pompe mécanique reprend le principe de fonctionnement des 1.9TD pompe bosch ou lucas,selon le cas de figure mais avec une tête hydraulique et des injecteurs plus conséquent (d'après ce que j'ai compris)

donc en clair le TD12 c'est du swap de "rigolo" pour la mise en œuvre,car il faut quand même taté de la soudure pour la descente d'échappement (il me semble)

Merci pour les réponses.

J'ai effectivement pensé au chassis mais vu que je dois changer les amortos et le train arrière j'en profiterai pour mettre mieux

Reste à voir si on peut mettre l'échangeur sur le dessus comme le 1.9 ou en mettre un frontal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés