|
 |
|
Salut à tous!!
Suite à mes nombreux problémes que certains connaissent, j'ai remarqué a nouveau un truc assez bisare au niveau de mes roues...
Je ne sais pas si c'est normal donc je viens demander conseil, en faite j'ai ma roue droite qui est plus enfoncé dans l'aile que la gauche...
J'ai des jantes alu et à gauche ont voit bien que le flanc de la jante et du pneu sont presque au meme niveau que le bord de l'aile alors que de l'autre coté pas du tout, comme si il manquait quelques centimetre...
Vous en pensez quoi? Je précise que le train avant est en bonne état, j'ai juste un tout petit peu de jeu sur mon triangle gauche, y'a pas de cale, mes disque ont l'aire identique alors d'ou ca peu bien venir...?
Merci +++ |
|
|
 |
|
la voiture était bien sur une surface plane? un amortisseur cassé ou faible peut faire que la roue serais de biais et on pourrais croire qu'elle est enfoncé?
l meiux s'est de mesurer! tu a pas une aile qui serait plus enfoncé ou tiré vers l'exterieur? |
|
|
 |
|
Salut en faite je lui ai fait faire 1 para. donc si c'était mon amorto ou une autre pieces usées il l'aurait vu non?? surtout qu'il m'a fait une petite revision et il a vu que j'avais 1 triangle qui avait pas mal de jeu..
Mais le triangle je l'ai changer et si y'avait 1 piece usée ma roue ne serait pas bien perpendiculaire à la route...?.
Là ca fait vraiment comme si j'avais une cale que d'un coté...
Pour les ailes pareil j'ai regardé mais non elles sont identiques...
Vous pourriez regarder sur la votre svp?
PS: Je viens de lire un message sur un autre site avec 1 gars qui avait le meme genre de probléme et un gars lui à dit que ca pouvait venir des cotelletes....Savez vous se que c'est ?
Merci Cordialement.
Dernière édition par tonnyo8 le 05 07 2011 21:13; édité 2 fois |
|
|
 |
|
les cotelette? jamais entendu! |
|
|
 |
|
Ouai bizare
J'ai fais un petit montage photo pour vous faire voir...
+++
|
|
|
 |
|
un cyclope
on dirait plutot que la rou droite est tourné a gauche! tu a fait un papra avec un triangle usé?
par contre tu dit que tu a changé le triangle, mais est t'il de la méme longueur que celui d'avant? au niveau de la rotule s'est la même? |
|
|
 |
|
Oui je savais pas que y'avait un triangle HS c'est en faisant le para qu'il me l'a dit...
Je l'ai donc changé apres et suis bon pour en refaire un mais j'avais remarqué ce problème avant de changer le triangle, donc c'est pas ca..
Regarde en haut sur chaque photo là ou on voit le rebord du pare choc (la bande noir) on voit juste à coté le petit rebord des baguettes latérales et ils sont sur les 2 photos au meme niveau et meme espacement donc suis bien dans le meme axe...
Seulement sur celle de droite on voit toute la jante et meme le flanc du pneu (on voit mal sur la photo) alors qu'a gauche on voit l'interieur de l'aile et la jante apparait beaucoup plus bas...
C'est assez important je trouve et meme avec le para ca fera pas ressortir la roue...?
++
|
|
|
 |
|
oui j'ai remarqué le légé décallage et je veut bien imaginé comment sa doit être fristrant un truc comme sa! la je suis a cour d'idée alors je te dit tout se qui me passe par la tête
les longerons ne sont pas plié? passage au marbre?
le berceau peut t'il bougé? car les triangle sont directement dessus?
si les deux triangles sont identique ainsi que les rotule avec sa vien de ton chassi qui serai "décallé" mais si s'est le cas s'est dingue quand même  |
|
|
 |
|
Question toute bête: est ce que tes jantes ont le même déport ?  |
|
|
 |
|
Salut merci pour votre aide!!
Je dois dire que ca me prend la tete
Je vais essayer de repondre dans l'ordre, alors pour les longerons je ne sais pas si elle à été plié ou si elle à eu un marbre c'est possible car elle à été repeinte mais moi ont m'a rien dit...
Pour le berceau je n'en sais rien je pense pas car mon moteur serait lui aussi décalé...?
Pour te répondre bounty je n'en sais rien mais c'est 1 piste que je vais creuser et si c'est le cas ca devrait me faire pareil derriere non?
Regardez ce lien ca peut etres 1 bonne hypothese, vers le bas c'est plus interressant..
Le gars dit que c'est possible d'avoir ce décalage si l'avant à été descendu meme si passé au marbre car il ne voit pas ca... |
|
|
 |
|
tu a 4 jante alu? si oui et que s'est les même alors le déport est identique!
si elle est passé au marbre alors tu devrai pouvoir voir es marque au niveau de ou tu pose le crik! sa fait comme des marques d'une pince!
si le berceau est décallé le moteur lui aussi je pense mais s'est pas comme si tu avait un décallage de 10 cm
si le longeron est pli tu peut le voir au niveau de la traverse dérriére le pare choc (en bas)! si le longerons eest plié elle aussi a mon avis! |
|
|
 |
|
Ok je vais regarder, j'ai pensé aussi je pourrai peut etre mesurer l'empattement pour voir si ca correspond a la cote d'origine..?
Dans ce cas ca se prend de ou à ou?
Je sais pas si ca a un rapport mais quant j'ai fais le para le gars a mis un appareil sur ma roue avant et comme une regle/niveau avec 1 mirroir sur l'arriere puis à un moment l'appareil sur la roue avant envoi un faisceau lumineux sur le mirroir et le gars à regardé la cote sur la regle qui était en dessous...
Je me souviens que d'un coté il était à 11.5 et de l'autre 13.5 ca fait 2cm ca peut etres ca non? |
|
|
 |
|
aprés je ne sais pas, faudrai que tu trouve une autre voiture sur lequel mesurer avec des point sur la arroserie au choix!
sinon tu peut prendre un point sous ta voitrure et tu mesure jusqu'a un autre point au iveau de la roue! genre vis de fixation du triangle ou autre! puis tu fait la méme chose de l'autre coté et tu compare!
un point coté gauche pour la roue droite et vis vers sa!
si tu comprend pas trop dit le moi en mp! |
|
|
 |
|
Merci!
Non t'inquiete j'ai compris tu parle bien la France... |
|
|
 |
|
oui  |
|
|
 |
|
Re je pense avoir localisé le probléme..
J'ai mesuré entre la tige filetté de la rotule de direction et le bord de ma jante et y'a un peu plus d'un cm d’écart...
Si je me trompe pas c'est soit la fusée soit les disques non?? |
|
|
 |
|
la fusée s'est a l'arrière? enfin le moyeu avec le roulement est peu être en cause mais se serai étrange! les deux sont identique? |
|
|
 |
|
Moyeu, pivot, fusée, c'est un peu tout mélangé par abus de langage
En effet les hypothèses les plus plausibles sont une pièce différente d'un coté à l'autre (moyeu, triangle), mais également une différence de déport entre les jantes (possible si une jante a été voilé et remplacé un peu au hasard, ou même erreur de livraison du centre auto...)
Au niveau de l'usure d'une pièce... impossible !
Sinon pour le type qui parlait des cotelettes... bon appetit  |
|
|
 |
|
Ba je sais pas si y'en a a l'arriere mais a l'avant j'ai lu qu'on appel aussi "pivot de fusée" la partie en bas de l'amorto ou y'a le roulement...
Je viens de lire 1 truc interressant et possible...
Apparemment les fusées de 205, 309, 406 montent sur 306 alors si ca se trouve c'est pas 1 de 306 que j'ai...apres reste a savoir quel est le coté pas bon...
Ta pas des jantes alu toi fab. c'est pour voir si tu peux prendre la memez cote..?
+++ |
|
|
 |
|
- la position de tes roues Av , sont régler l'une par rapport a l'autre de façon parallèle grâce a ton parallélisme .
Tu peux le régler en faisant une " GEOMETRIE " chez un garagiste possédant un appareil adéquate , et en fonction de ça il te fournirons les données de Carrossage ( sur 306 = non réglable , on peut modifier les valeurs uniquement en changeant l'amortisseur avec ces coupelles ou semelle ) , ton angle de chasse ( sur 306 = non réglable , on peut modifier les valeurs uniquement en changeant les triangle de suspension avec ça rotule ), l'inclinaison de pivot ( mesurer lors du braquage des roues ( non réglable , mesure l'angle former par un point centrer sur ta fusée/amortisseurs ) le parallélisme ( sur 306 réglable au niveau des rotules de direction sur l'axiale , modifie le pincement ou l'ouverture de ta roue )
Moi a mon garage j'ai la possibilité de faire avec le banc de géométrie , les mesure supplémentaire =
- la mesure de dissymétrie d'axe des essieux ( te permettrai de voir si ta voiture a les essieu aligner au niveau des roue et parallèles l'un par rapport a l'autre )
-la mesure d'angle de braquage= te permet de voir si il y a un écart du coter gauche / droite au niveau de ton braquage de roue a 20°
PS: si tu a changer ton triangle , refait une géométrie , pensent a avoir des pneus en bonne état , ainsi qu'un véhicule non charger , et une pression de pneu au tolérance constructeurs.
Passe mon ton immatriculation en mp , je te sortirai les tolérances d'angles de géométrie pour ton véhicule
J’espère t'avoir avancer  |
|
|
 |