|
|
 |
|
bonjour,
le controle technique m'informe que mes 4 flexibles sont a changés pour contre visite sur mon break 1.8l
j'ai trouver la procédure qui consiste a vider complétement le circuit mais je me pose des questions concernant un risque de détérioration a cause de l'ABS
voila la procédure trouvé:
- Vider avec une seringue le bocale de liquide de frein.
- Enlever tes tuyaux avec un bac en dessous. ( ça va couler ).
- Reposer tes tuyaux neuf.
- Remplir ton bocal de liquide de frein neuf.
- Purger.
Pour purger: ( sans l'appareil à pression ).Il faut savoir que les pistons du maitre cylindre qui n'est pas neuf, travaille habituellement sur une certaine distance.( = la course de la pédale de frein ).
Quand tu ouvriras un purgeur, en appuyant sur la pédale, elle va partir au fond. Ce qui veut dire que la course des piston sera plus longue. Les coupelles d'étanchéité vont frotter sur les paroies du maitre cylindre habituellement pas utilisée, et s'abimer.
Donc, il ne faut pas appuyer jusqu'au fond.
- Pomper la pédale 3-4 foix.
- Rester au fond avec la pédale ( lire en dessus pour ce sujet )
- Ouvrir le purgeur.
- Fermer le purgeur.
- Recommencer jusqu'Ã qu'il n'y ai plus d'air.
- Commencer par arrière droite, puis avant gauche.
- Puis arrière gauche et avant droite.
- ( pour ceux qui vont dire qu'il faut faire arrière gauche - droite, puis l'avant, c'est un circuit en x ).
- Une fois que sa te parait bon, tu re fais 2-3 purges sur les 4 roues.
- Ne pas oublier de ajouter à mesure le plein du bocal.
si c'est OK je fais ça ce we sinon merci de m'indiquer les erreurs, en cadeau je ferrais un tutorial en photo |
|
|
 |
|
non tu n'a rien oublié apparament!
la purge tu n'est pas obligé, il te suffit de poser ue feuille de sélofane sur le reservoir du bocal de rei puis tu remet le bouchon par dessus afin que se soit éttanche! ceci dans le but que ton liquide de frein de coulle pas tout seul  |
|
|
 |
|
Pas de circuit en X avec ABS...
J'ai changé les miens ya 1 semaines rien de bien compliqué
Tu laisse le bocal fermé, et a chaque fois que tu mets un flexible tu verifie qu'il y ait encore du liquide dans le bocal
Tu change tous tes flexibles dans l'ordre ou tu veux (prévoir une bonne clé a tuyauter de 11, les écrous se foirent très facilement
Ensuite tu purge, arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche  |
|
|
 |
|
et pour le liquide de frein
faut du dot combien ?
merci de vos réponses en tout cas |
|
|
 |
|
dot 4  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
tiens un voisin  |
|
|
 |
|
, 3 insideur du nord sur le même sujet, il y a de la concurence que les autre régions saccroche le nord revien en force  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|