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[S16 bv6] broute au démarrage pendant 1mn

 
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Par Touchdown le 03 07 2011 13:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une S16 BV6 RSCUP de 1999, totalisant 153000 KMS.
Depuis quelques temps elle "teuf teuf" lorsque je la démarre. Cela dure environ 1 minute et c'est bon. J'ai remarqué une petite perte de puissance aussi...Un "broooaaa" assez aiguë vient aussi de ma BMC.
Hier, je la démarre et je pars faire un tour et là j' ai du perdre environ 100 cv. Ca roulait mais c'est tout. Jusqu'à ce qu'elle cale. J'ai essayé de redémarrer. Elle démarre et cale aussitôt.

Démontage + nettoyage bougies
Vérif pompe à essence
Nettoyage moteur pas à pas
Vérif filtre à essence
Nettoyage filtre à air
La sonde lambda et capteur de pression d'air ont 10 000 kms
J'ai aussi changé 1 bobine il y a 1000 kms.

Bref, si celà est déjà arrivé à un insideur je serais ravi d'avoir la solution...
Ca va pas finir chez le garageot cette histoire tout de même!!
Merci à vous....

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Par Nanaki le 03 07 2011 13:59  R&eacutepondre en citant

tu as moyen de relever ta pression d'essence ?
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Par Touchdown le 03 07 2011 14:38  R&eacutepondre en citant

non j'ai pas trop de matos...
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Par Nanaki le 03 07 2011 16:47  R&eacutepondre en citant

Pour 30€ tu peux te fabriquer un mano, c'est ce que j'ai fait je pense que c'est le premier truc que tu peux vérifier, si ta pompe de gavage est vieille elle peut déconner et pas fournir assez de pression..
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Par Touchdown le 03 07 2011 22:00  R&eacutepondre en citant

merci du conseil...Mais ma pompe à 10 000kms
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Par DURET le 03 07 2011 22:01  R&eacutepondre en citant

reverifie quand meme
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Par GTI-27 le 03 07 2011 22:06  R&eacutepondre en citant

Moi j'aurai dit bobine meme si tu en as changé deja une sur 4
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Par Touchdown le 04 07 2011 9:59  R&eacutepondre en citant

Merci les gars!je vais regarder ça de suite!
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Par Hudson le 09 07 2011 23:55  R&eacutepondre en citant

Salut Touchdown regarde la couleur des bougies...

j'ai eu ces symptômes récemment pendant 1 mois puis des pertes de puissance soudaine et une température d'eau pas normale 90° sans tiré puis plus après.

j'avais une bougie verdâtre depuis quelques mois bien-sur je la surveillait. Et en fait c'était le joins de culasse qui fuillait doucement, l'eau passant par un cylindre et petit à petit sa à continué, la consommation de ldr était faible mais réelle.

Si les bougies sont propre tu peut éliminer cette possibilités.
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Par GTI-27 le 10 07 2011 16:07  R&eacutepondre en citant

La mienne a aussi du mal a se stabiliser la première minute mais je met ca sur le compte de l'humidité possible, la faiblesse de la batterie, etc ... elle roule très peu peut etre 500km en un an

JDC HS aussi
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