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[1.4] Sifflement aigu du bloc moteur après accélération.

 
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Par sacapuces le 03 07 2011 0:11  R&eacutepondre en citant

Bonjours à tous.

Voilà mon problème :
u démarrage de l'auto, pas de soucis, le moteur ne fait pas de bruit particulier. De même, si j'accélère très légèrement, je peux passer la seconde ou la troisième et rouler au ralenti sans qu'il n'y ai de bruit particulier.

Par contre, il suffit que je mette un coup d'accélérateur, quelle que soit la vitesse (même sans vitesse d'enclenchée) pour qu'apparaisse un sifflement relativement aigu, qui persiste meme moteur au ralenti par la suite. Il ne disparais que quand le moteur refroidi.

Je vous upload un enregistrement du son (qualité pas géniale je sais...)
https://docs.google.com/leaf?id=0B3VwKKU2mtc9MjZiNmQ1MmEtOGE0MS00YTQ5LTgwMGQtOGNhMzJmMjhlZWYw&hl=fr

au début on entend le moteur au démmarage, puis après un coup d'accélérateur, le sifflement.


Vous en pensez quoi?

d'avance, merci
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Par fabueno le 03 07 2011 10:31  R&eacutepondre en citant

déja tu pourrai préciser si tu a un diesel ou un essence, sa motorisation est son année peut être!
d'un moteur a un autre sa peut varier!
pompe lucas ou bosh?
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Par sacapuces le 03 07 2011 11:11  R&eacutepondre en citant

Oups effectivement ^^
C'est une essence 1.4 de 95 306 style.
Pour la pompe, aucune idee
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Par Nanaki le 03 07 2011 11:16  R&eacutepondre en citant

La pompe c'est pour les diesel



C'est bizarre et en te mettant la tête sous le capot, et en accélerant avec le papillon directement, tu pourrai tenter de localiser le bruit ? Plutot du coté des courroies ou de la boite ?
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Par sacapuces le 03 07 2011 12:19  R&eacutepondre en citant

Je dirais de mémoire que ça a plus l'air de venir coté courroie, je vérifierais ça ce soir
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Par fabueno le 03 07 2011 12:23  R&eacutepondre en citant

si sa vien du coté courroie alors tu a peut être un roulement de fatigué! peut être l'aternateur? tu a pas de clim sur ton model de 94?
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Par Nanaki le 03 07 2011 12:24  R&eacutepondre en citant

Démonte la courroie alternateur et regarde si ca fait tjr le bruit
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Par fabueno le 03 07 2011 12:36  R&eacutepondre en citant

démonte la!
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Par sacapuces le 04 07 2011 17:43  R&eacutepondre en citant

d'après le garagiste qui a testé rapidement au stétoscope, ca viendrais du galet tendeur.
je viens d'acheter la voiture d'occasion, la courroie aurait été changée il y a 3000km. Est ce que le remplacement du galet est une opération standard lors du changement de courroie? Est ce que je peux vérifier facilement si la courroie à effectivement été changée récemment? S'il n'y a que le galet a changer est ce qu'il faut quand même tout démonter pour remonter?
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Par fabueno le 04 07 2011 18:46  R&eacutepondre en citant

faut démonter la courroi si tu change le galet! un amie a eu comm toi et il a était obligé de tout changer!
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Par Nanaki le 04 07 2011 19:41  R&eacutepondre en citant

Le mieux reste de monter un kit de courroie comprenant les galets... si tu dois changer un galet, à ta place je prendrai aussi la courroie même si c'est pas indispensable, c'est mieux


C'est facile à faire et pas très cher mais... est ce qu'il t'a préciser que c'était un galet tendeur de courroie accessoire ? Si c'est le tendeur de distri c'est un autre problème
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Par fabueno le 04 07 2011 20:18  R&eacutepondre en citant

a oui moi je parlais de la courroie de distibution! je sais pas pourquoi j'ai foncer sur la courroie de distribution quand il a parlé de galet
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Par sacapuces le 04 07 2011 21:58  R&eacutepondre en citant

c'est la distri, c'est pour ca que ca fait bien chier...
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Par fabueno le 04 07 2011 22:00  R&eacutepondre en citant

la tu peut tout changer
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Par sacapuces le 18 07 2011 0:48  R&eacutepondre en citant

Pour ceux que ca intéresse, le problème a été réglé, le bruit venais de l'alternateur, on le change et tout vas bien.
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Par fabueno le 18 07 2011 18:55  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
si sa vien du coté courroie alors tu a peut être un roulement de fatigué! peut être l'aternateur? tu a pas de clim sur ton model de 94?

quesque j'avais dit
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