|
 |
|
Bon voilà le probleme depuis quelques mois aprés avoir changer ma pompe de gavage et le relais double, la voiture refuse parfois de demarrer il faut essayer 7/8 fois pour que sa demarre, des fois faut la secouer un peut pour qu'elle demarre et des moments en ne mettant pas le frein à main mais juste la laisser en prise elle demarre du premier coup sans probleme. Donc c'est que la pompe de gavage n'est pas alimenté en courant mais je ne trouve pas le probleme j'ai regardé du coté du relais double et de la fiche sur la pompe, elles sont correctement brancher.
Et là tout a l'heure en roulant le moteur c'est carrement arreté et plus moyen de redemarrer, aprés 10 min d'attente elle redemarre mais elle c'est mise en défaut (temoin moteur allumé).
Desolé si il y a des posts semblabes mais je ne trouver pas les reponses que j'attendais
Dernière édition par ludoxs59 le 02 07 2011 12:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
elle le faisait déja avant ?
ou c'est depuis le remplacement de la pompe de gavage ?
il faut que tu choppes le code défaut,on sait jamais...
c'est un garage qui a fait le boulôt ?
ta panne ressemble a une panne électrique
 |
|
|
 |
|
oui il faut passer la valise dessus ou sinon brule la :ninja: |
|
|
 |
|
kevin66 a écrit: | oui il faut passer la valise dessus ou sinon brule la  |
il veut de l'aide et pas qu'on lui sape le morale
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | elle le faisait déja avant ?
 |
C'est depuis le remplacement de la pompe
Non c'est moi qui l'a fait, trop cher de le faire au garage
Je vais aller voir mon dieseliste lundi on verra
C'est ce que je pense mais je ne sait pas d'où vient l'origine car si je ne me trompe pas l'alimentation en courant ne se fait pas tout le tout puisque je n'entend pas la pompe se lancer |
|
|
 |
|
ludoxs59 a écrit: | RHY a écrit: | elle le faisait déja avant ?
 |
C'est ce que je pense mais je ne sait pas d'où vient l'origine car si je ne me trompe pas l'alimentation en courant ne se fait pas tout le tout puisque je n'entend pas la pompe se lancer |
Moi je l'ai fait sur une 306 HDI, je n'ai pas eu de problème
c'est vrai que le faisceau moteur est capricieux,il vieillit mal |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | kevin66 a écrit: | oui il faut passer la valise dessus ou sinon brule la  |
 |
quand je suis la elle démarre du premier coup
ne la brule pas, déja le capot a brulé une fois alors une deusiéme fois se serais pas de chance! je veut bien tes jante si tu la brule ptdr !
la pompe de gavage doit se mettre en route quand on tourne la clés a fond ou quand on met le contact? tu a tenté de mettee un autre relais double ou une autre pompe pour voir si sa change? si tu n'avais pas de souci avant le changement alors sa doit venir d'une de ses deux pièces
courage ludo! |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | ludoxs59 a écrit: | RHY a écrit: | elle le faisait déja avant ?
 |
on va dire que je suis poissard de toute facon
oui c'est ce que j'ai cru comprendre là je vais regarde du coté habitacle de la voiture, du coté moteur je verrais plus tard |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | RHY a écrit: | kevin66 a écrit: | oui il faut passer la valise dessus ou sinon brule la  |
 |
quand je suis la elle démarre du premier coup
ne la brule pas, déja le capot a brulé une fois alors une deusiéme fois se serais pas de chance! je veut bien tes jante si tu la brule ptdr !
la pompe de gavage doit se mettre en route quand on tourne la clés a fond ou quand on met le contact? tu a tenté de mettee un autre relais double ou une autre pompe pour voir si sa change? si tu n'avais pas de souci avant le changement alors sa doit venir d'une de ses deux pièces
courage ludo! |
meme si elle ne fontionne plus je donnerais rien, je me payerais une S16 elle je la garderais pour piece la Hdi
quand on met le contact la pompe doit fonctionné
bah la pompe et relais sont neufs sa ne peut pas venir d'eux |
|
|
 |
|
si sa fonctionné normalement avant je voit pas se qui peut déconner apare sa!  |
|
|
 |
|
ludoxs59 a écrit: | RHY a écrit: | ludoxs59 a écrit: | RHY a écrit: | elle le faisait déja avant ?
 |
on va dire que je suis poissard de toute facon
oui c'est ce que j'ai cru comprendre là je vais regarde du coté habitacle de la voiture, du coté moteur je verrais plus tard |
Niveau poisse j'ai eu ma dose aussi:
genre je vais voir un pote ...et en ressortant de chez lui je tombe en rade,le pire c'est qu'il me dit avant c'est bizarre j'ai l'impression que tu tomberas en panne (un vrai prophète)
et quelques kilomètres plus tard ,je tombe en rade en plein dans un camp militaire (j'ai vu la panne venir et j'ai pris la première sortie)....en plein milieu de la nuit,pire que la série X Files j'avais l'impression d'être dans la 4 eme dimension (je raconte ma life.com)
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: |  |
Une chose est sur la poisse existe et ce n'est pas de la science fiction,je parle en tant que cobaye,c'est pour cela que j'ai dans mon coffre une barre de remorquage ....
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | fabueno a écrit: |  |
Une chose est sur la poisse existe et ce n'est pas de la science fiction,je parle en tant que cobaye,c'est pour cela que j'ai dans mon coffre une barre de remorquage ....
 |
C'est ce que je vais finir par faire |
|
|
 |
|
mais non ludo, tu va trouver la panne  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | mais non ludo, tu va trouver la panne  |