306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Compatibilité de pièces 306 et ZX

Par ledams83 le 29 06 2011 16:52  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !
Voila mon train arrière a l'air bien bien fatigué !!
donc je comptes le changer.
je voulais savoir si TOUS les trains arrières de ZX (tous les modèles que ce soit essence ou diesel) sont compatibles avec ma 306 1.9 TD de 1995? Idem pour le moyeu avant (qui tient la jambe de force de l'amortisseur)?

Merci à tous et bonne route !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 29 06 2011 18:05  R&eacutepondre en citant

ce sont les même tu peut y aller
Par fabueno le 29 06 2011 20:17  R&eacutepondre en citant

les train arriére sont identique! apare les barres stab qui varie en fonction de la motorisation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ledams83 le 29 06 2011 22:16  R&eacutepondre en citant

merci à vous !!
sinon y'a d'autres voitures qui ont des train arrière compatible avec ma 306?!
Par nicopug le 29 06 2011 22:19  R&eacutepondre en citant

xsara...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par naske le 29 06 2011 23:12  R&eacutepondre en citant

en neuf sur l'net c'est 580e ! arfff

sinon leboncoin... regarde surtout si c'est rouillé !!

courage..

je suis en plein dedans... (306 au garage snif)
Par fabueno le 30 06 2011 10:25  R&eacutepondre en citant

sa va être à mon tour aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ledams83 le 30 06 2011 17:39  R&eacutepondre en citant

merci à tous !!
courage à vous aussi pour ce changement !
la je vais y faire un coup de jeunesse a la 306 !!
housse de siège neuf, train arrière, tous les flexibles de frein, purge du liquide de frein, moyeu avant droit et vidange moteur.
elle est repartie pour 340 000km !! (et oui la mémère a déjà 340 000km !!)
Par fabueno le 30 06 2011 20:24  R&eacutepondre en citant

Par naske le 30 06 2011 22:18  R&eacutepondre en citant

j'ai reussi a trouver des trains arrieres refait à neuf à 250e

bonne affaire ?
Par fabueno le 01 07 2011 9:45  R&eacutepondre en citant

oui! si il a était refait completemnt s'est une bonne affaire!
Par ledams83 le 05 07 2011 21:19  R&eacutepondre en citant

nikel j'ai rapatrié une ZX 2.0i :)
j'ai démonter le train arrière avec disques ! qui va se greffer sur la 306
et dans 2 jours, je démonte le moteur complet (en super état) et après hop, a la ferraille le reste !!

je sais que cette question a déjà été posé des 10ène de fois mais au final, les sièges de 306 ou de ZX, ca se monte sur 205 GTI?

car j'ai une GTI avec baquets, arceau et tout le reste mais j'ai le CT a passé en aout donc il vont me casser les couilles pour les baquets ... donc si ca se monte, autant que je garde les 2 sièges de la ZX !!!
Par fabueno le 05 07 2011 21:26  R&eacutepondre en citant

sa doit surment se monter avec ou sans motificatin!
je croie que tu a le droit pour les baquets! je voit pas en quoi se serai interdit!? au pire demande ou tu va passer ton CT pour savoir, ilspourrons te répondre
je serais toi je récupérerais les triangles, cardans, amortisseur ... une bonne partie ds pièces sont compatible alors si tu les a et qu'ils sont en bon état garde les! sinon tu va regretter en cas d'usure de pièce!
Par ledams83 le 05 07 2011 22:25  R&eacutepondre en citant

oep je comptais garder amortos, cardans, moteur/boite et l'intérieur.
pour les baquets, ils veulent pas au CT car ils sont pas homologués route mais rallye.
donc j'suis obligé de mettre des sièges à la con pour le CT et des ceintures !
par contre ils font pas chié pour l'arceau !! ca c'est cool !
Par fabueno le 06 07 2011 9:51  R&eacutepondre en citant

tu a un arceau dans ta voiture! (comme pour les rally?)
si tes baquet son homologué rally je voit pas en quoi il ne le serait pas pour route enfin avec les loi a la c.n
Par ledams83 le 06 07 2011 12:52  R&eacutepondre en citant

oui, travaillant à Oreca (entreprise de vente de pièces détachées pour la compétition), j'ai pu équiper ma 205 GTI pour vraiment pas cher grâce aux tarifs avantageux :)
donc j'y ai mis barre anti-rapprochement, filtre à air green, ligne groupe N, arceau, baquets, harnais, vidé la caisse complète bien évidemment, et 2/3 autres conneries ! les baquets ne passent pas à cause de leur loi à la con m'enfin c'est pas dramatique, je vais trouver 2 sièges et la passer au CT !

Ca y est le train arrière à disques est monté sur la 306 TD, tout seul c'est bien la merde pour le positionner ... Cet aprem, changement des flexibles avant et du moyeu avant droit.

Une question, est ce que les moyeux et portes moyeu avant de ZX 2.0i sont les mêmes que ceux de 306 TD?
en théorie les moyeux de diesel sont un peu plus gros me semble t'il mais bon la ZX est une 2.0 un peu puissante, j'me dis que ca doit être assez gros.
Quelqu'un saurait me dire ca?!

Merci à tous et bonne mécanique !
Par fabueno le 06 07 2011 12:56  R&eacutepondre en citant

entraxe lui ne changera pas! aprés je pense pas que sa poser de probléme! peut être au niveau du diametre de la rotule d'amortisseur
si tu met des piéces plus forte s'est mieux que l'inverse
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés