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Salut,
J'ai un soucis avec ma titine depuis 1 mois.
Je possède une 2.0 XSI 16 de 2000 avec la clim auto donc 2 motoventilateurs.
Mon problème principal => Le motoventilateur pour le moteur ne s'enclenche plus à température normale (eau à 80-85°C).
Par contre, les 2 ventilateurs s'enclenchent quand le moteur commence à chauffer (eau à 95-100°C).
Ce que j'ai testé:
- fusibles moteurs OK
- fusibles habitacle OK
- 3 relais dans la calandre OK
- relais habitacle OK
Autre chose, je n'ai plus de gaz dans la clim et donc le compresseur ne s'enclenche plus. Ceci est arrivé presque en même temps que le problème de motoventilateur.
J'aimerai savoir si le fait que le manque de gaz dans la clim influencerait le ventilateur dédié au refroidissement du moteur ? (<= J'y connais pas des masses mais cela me paraît bizarre)
Mon objectif étant de retrouver un refroidissement comme avant à moindre frais car je viens d'avoir la distri + ligne intermédiaire et j'ai bientôt les 4 pneus été à changer (2 Pilot SX-GT qui ont 100 000 xD).
Je tiens à préciser que le rechargement de la clim sera effectué que si le problème de refroidissement vient de là . Je me sers de la clim uniquement dans les bouchons en été pour que la température moteur soit stable. Donc si c'est facultatif, je tire un bouton dans l'habitacle qui titille un des relais de la calandre pour faire tourner mon ventilateur de clim et roule ma poule.
Merci d'avance,
++
PS: Au passage, j'ai fait des recherches sur le forum et le net mais les sujets parlent tous des ph1 et/ou de clim manuelle... |
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quand tu as la clim tu as les 2 ventilo qui tournent normalement, mais ce n'est pas lié au refroidissement moteur. Normalement les ventilo s'enclenchent en petite vitesse quand ça chauffe un peu, et quand ça chauffe beaucoup ils passent en grande vitesse. A 80° normalement les ventilo ne s'enclenchent pas, c'est plutot vers les 95° qu'ils s'enclenchent il me semble |
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Bonjour à tous.
Je fais appel à vous car j'ai un problème similaire depuis un long moment.
Je possède donc une 306 HDI de 1999 avec clim auto.
Donc mon problème aucun refroidissement moteur lorsqu'il surchauffe, la T° passe les 100° et rien.
J'avais un ventilo hs, il est changé et les deux tournent lorsque je débranche la sonde du boitier d'eau (la bleu à 3 fils)
La clim ne fonctionne pas car j'ai viré le condenseur car HS, en attendant d'en chercher un nouveau.
En faisant un diag chez peugeot, le calculateur donne bien l'info au ventilo de tourné à 30% lorsque la clim est enclenchée (donc le calculo à l'air ok)
J'ai contrôlé tout les relais, fusibles.
Soit, le faisceau moteur à un soucis entre le calculo et les motoventilateur ou entre la sonde et le ventilo.
Je n'ai pas changé la sonde d'eau, donc est ce qu'elle ne donne pas l'info au calculo pour refroidir ??
L'affichage au tableau de bord de la T° est ok.
Une idée?? |
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Bobi67 a écrit: |
Je n'ai pas changé la sonde d'eau, donc est ce qu'elle ne donne pas l'info au calculo pour refroidir ??
L'affichage au tableau de bord de la T° est ok.
Une idée?? |
Perso, je pencherai pour un problème de sonde !
La t° au tableau de bord, c 'est encore une autre sonde.
Est ce que ta sonde à trois voies fonctionne encore ? Je commencerai par là . |
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-NÔNô57- a écrit: | Salut,
Mon problème principal => Le motoventilateur pour le moteur ne s'enclenche plus à température normale (eau à 80-85°C).
Par contre, les 2 ventilateurs s'enclenchent quand le moteur commence à chauffer (eau à 95-100°C).
Autre chose, je n'ai plus de gaz dans la clim et donc le compresseur ne s'enclenche plus. Ceci est arrivé presque en même temps que le problème de motoventilateur.
J'aimerai savoir si le fait que le manque de gaz dans la clim influencerait le ventilateur dédié au refroidissement du moteur ? (<= J'y connais pas des masses mais cela me paraît bizarre)
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La mienne ne ventile jamais en dessous de 95-100°C, donc je ne vois pas le problème.
Quant au manque de gaz dans la clim, ça t'empêche seulement d'allumer ton compresseur, donc aucun lien. |
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verifie le boitier bitron situé sous l'ail avant coté conducteur . |
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DURET a écrit: | verifie le boitier bitron situé sous l'ail avant coté conducteur . |
J'ai moi aussi une 306 de 2000, et à priori, il n'y a pas de boitier Bitron sur celles là . |
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Effectivement , sur les HDI ( le reste je ne sais pas ) , seul le calculateur gere la ventillation |
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