|
 |
|
bonjour,
d'apres vous qu'elle caisse au niveau du chassis, position conduite est aussi bon qu'une 306 ?
la 206 trop legere
la 406 trop lourde
les renaults toutes eliminé
apres votre 306 vous avez pris quoi ?
satisfait ou pas ?
merci de votre participation, parce que moi je vois qu'une chose : ma 306 5 portes (futur famille), avec mon coffre assez grand (course, vacances) par rapport a toute les conneries 308/207 etc
@+
 |
|
|
 |
|
les renault toutes éliminées ??  |
|
|
 |
|
Il parlait être seulement d'un comparatif peugeot/peugeot.
406 break, c'est pas mal pour une petite famille non ?  |
|
|
 |
|
La 406, lourde aussi si tu prends qu'un 90 ch ! Dans ce cas là , mieux vaut prendre le 110 ch ! |
|
|
 |
|
Pourtant, sans être pro rinho, il me semble que les meganes sont assez bien niveau chassis. |
|
|
 |
|
Après perso j'aime bien la Focus, elle est peut être plus lourde que la 306 mais à l’arrière c'est largement plus grand (le coffre également) |
|
|
 |
|
Une Focus ST 225, la puissance compense le poid et la voiture a un bon comportement, levé de roue arrière dans les virages serrés comme les vielles Pigeot
Sinon... une C4 Exclusive Hdi 136 bv6 avec le full cuir fauve (jusque sur le tableau de bord) + le toit panoramique avec les radars avt et arr, c'est po mal comme petite familiale  |
|
|
 |
|
une rcz c'est pas mal niveau chassis parait-il  |
|
|
 |
|
pour une familialle avec un bon comportement, la C5 break sans hesiter...
sacré palace |
|
|
 |
|
-golf 4 tdi 115:chassis neutre mais tu passes vite,super freinage,excllente finition mais des ptites merdes qui empoisonnent la vie:debitmetre leve vitres,pneu av qui s usent vitesse grand v....prix des pieces che vag!!!!!
-opel astra coupe 2.0l turbo essence prepare parr irmsher,c est a dire 215cv aux roues(passage au banc qui le prouve):caisse aussi rigide qu un chewing-gum(car base sur le cabrio!!!!!),freinage de m*****,mais super sieges recaro d origine!!!!super accelerations et mises en vitesse tres rapide...mais qu en lignes droites!!!!!!
-focus 1 tdci 115:bonne tenue de route,arriere assez joueur,bonne position conduite,finition a l americaine,bon freinage...par contre le coffre pas si large!!!une poussette canne n y rentre pas en largeur donc faut la mette en biais et apres reste pas grand chose!!!....
voila,voila,finis de parler autre que 306!!!!ouf..... |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | une rcz c'est pas mal niveau chassis parait-il  |
Exact !
I manque "juste" pour lui que ce soit une 5 portes
Tno306 a écrit: | pour une familialle avec un bon comportement, la C5 break sans hesiter...
sacré palace |
La C5 tourer me tente aussi vachement de temps en temps
Mais le gabarit et le poid de l'auto, même avec un Hdi 240cv, j'ai peur qu ce ne soit pas forcément agile sur les petites routes par rapport à une 306
Je ne dis pas que ça tient mal la route comme une Glouf, une Rhino ou une Opel, hein  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | luc56 a écrit: | une rcz c'est pas mal niveau chassis parait-il  |
Exact !
I manque "juste" pour lui que ce soit une 5 portes
Tno306 a écrit: | pour une familialle avec un bon comportement, la C5 break sans hesiter...
sacré palace |
La C5 tourer me tente aussi vachement de temps en temps
Mais le gabarit et le poid de l'auto, même avec un Hdi 240cv, j'ai peur qu ce ne soit pas forcément agile sur les petites routes par rapport à une 306
Je ne dis pas que ça tient mal la route comme une Glouf, une Rhino ou une Opel, hein  |
c est sur moins agile!!!avec un v6 diesel a l avant....fait le test du caddie avec 3 pack de lait a l avant et tu verras !!!!! |
|
|
 |
|
<deleted>
Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:42; édité 2 fois |
|
|
 |
|
06.nico a écrit: | Moi aussi le C5 tourer me tentais bien ... mais bon le prix est assez affolant et il semble qu'ils aient pas mal de soucis de volant moteur bi-masse qui casse ... du coup je me suis rabattus sur une laguna 3 estate, bcp moins cher d'occasion et qui est très agréable a conduire. Le top aurait été de la trouver en 4Control ... dommage |
Rhino.....
avis purement subjectif bien sûr 
Dernière édition par nicopug le 30 06 2011 13:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
06.nico a écrit: | Moi aussi le C5 tourer me tentais bien ... mais bon le prix est assez affolant et il semble qu'ils aient pas mal de soucis de volant moteur bi-masse qui casse ... du coup je me suis rabattus sur une laguna 3 estate, bcp moins cher d'occasion et qui est très agréable a conduire. |
mais qui a aussi de graves problemes de volant moteur bi-masse couple avec l emetteur et le recepteur d embrayage....la totale quoi!! |
|
|
 |
|
<deleted>
Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:42; édité 2 fois |
|
|
 |
|
06.nico a écrit: | peut être mais ce modèle est largement sous coté et pourtant il est hyper fiable. |
on en reparlera.....je vend des pieces de voitures 8h par jour et je sais ce qui est fiable ou pas .... |
|
|
 |
|
06.nico a écrit: | peut être mais ce modèle est largement sous coté et pourtant il est hyper fiable. |
Hyper fiable... tout dépend sur quoi on tombe.
C'est comme le problème de volant moteur bi masse.
J'ai une 307cc Hdi 136cv avec un VM bi-masse et je n'ai jamais eu de problème avec.
J'ai également une C4 hdi 1.6 16s avec le turbo réputé fragile et je n'ai jamais eu de souçis non plus.
Le pourçentage de caisse à problème est faible quand même
C'est du même ordre que les 306 TD Dhy ou les S16 bv6 avec la bielle qui passe à travers le bloc.
Ce n'est pas systématique 
Dernière édition par nicopug le 30 06 2011 13:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
<deleted>
Dernière édition par 06.nico le 30 03 2012 16:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|