306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9L TD] probleme mécanisme remonté de vitre électrique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Mr Traxx le 24 03 2010 20:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un souci de remonté de vitre électrique coté passager sur ma 306 1.9L TD de 1996.

j'arrive tout à fait à actionner le moteur en monté et descente.
Cependant, la vitre se met de travers (et se bloque).

Donc j'ai démonté toute la garniture et enlevé les caches.

En redescendant la vitre, j'ai aperçu qu'il y avait une patte qui supportant la vitre pour les montés et les descentes.
Apparemment cette patte est cassé sur le coté (donc elle est instable).

(je n'ai pas réussi à prendre de photo car il faisait trop sombre lorsque j'ai voulu en faire)---> j'en ferais demain

Connaissez vous un topic existant à ce sujet ?
qui me permettrait de savoir comment démonter le lève vitre électrique....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 25 03 2010 3:06  R&eacutepondre en citant

Problème de guide coulissant dans le joint de vitre.
Pièce vendue par Peugeot et se remontant dans le joint déboité que l'on remboitera ensuite.
Juste sortir la partie verticale du joint pour l'opération et amener la vitre à une certaine hauteur : trou recevant le guide à peine plus haut que sa sortie de la portière.
Et vérifie que la vitre (coté charnières) est toujours dans son rail vertical en plastique blanc.
Inutile d'enlever le panneau de porte, ça ne sert à rien.
Cette opération ne concerne que le guide de vitre, car s'il s'agit du support d'entraînement de la vitre, c'est une autre affaire, mais cette pièce peut aussi se remplacer (moins facilement) par une de récup.
Par Mr Traxx le 25 03 2010 9:18  R&eacutepondre en citant

Salut Diabolo,

merci pour ces infos.

1: Ok pour le guide verticale.
j'irai en acheter un autre en fin d'après midi, car le mien doit être abimé.

2: j'ai tout de même le plastique blanc (qui supporte la vitre sur le rail) qui est cassé sur le coté.
Es tu sur que je n'ai pas besoin de le réparer ou de le changer?
Par Mr Traxx le 25 03 2010 11:12  R&eacutepondre en citant

je viens de vérifier le clip verticale.
Et apparemment il est en très bon état (il est parfaitement accroché à la vitre)

Ci-dessous, la photo de la porte dépouillé de toute garniture:

Vous pouvez également voir sur cette seconde photo, le support de vitre en plastique blanc (accroché au rail) qui est cassé.

Apparemment ce plastique a trop de liberté, et fait naviguer la vitre un peu dans tout les sens....

comment puis je le changer? ou même le réparer ?

il me faudra un exemple de la version "non cassé"
Par Diabolo1 le 25 03 2010 20:30  R&eacutepondre en citant

Ton guide d'entrainement est bien cassé, car il doit comporter un "crochet" de guidage sur le rail métallique.
Cette pièce n'est apparemment pas vendue séparément mais semble identique à celle utilisée sur les vitres AR (à vérifier), qu'elles soient manuelles ou électriques. Le mode de fixation pour la vitre différe suivant les phases (clips plastique carré pour phase 1, clips métallique en fil de fer pour phase 2) mais reste parfaitement compatible si on a toutes les pièces.
Remplacer cette pièce demande à pouvoir sortir au moins l'un des bouts de câbles hexagonaux l'entraînant ; les câbles étant en tension grâce à des ressorts. Il y a des réglages de tension en départ de gaines, ce qui devrait te permettre de remplacer facilement cette pièce si tu en trouves une. Démonter le mécanisme de la portière t'aidera plus facilement. Quant au rail de guidage en plastique, celui-ci n'est pas plein mais à ailettes, et il tient par 2 vis et une gorge à emboiter sur un ergot métallique en haut de la portière.
Si tu procèdes à la réparation, bien graisser l'ensemble glissière et câbles/poulies avec de la vulgaire graisse standard qui "filera" à la chaleur plus facilement que de la graisse haute température, ce qui te permettra d'avoir toujours ton mécanisme bien graissé par "mouillage". A défaut de graisse, de l'huile moteur ira trés bien.
Par Mr Traxx le 25 03 2010 21:09  R&eacutepondre en citant

Bon et bien en essayant de bricolé en début de soirée, le câble supérieur du lève vitre a cédé.

- Désormais je ne peux plus apporter aucune action sur la vitre (elle tombe toute seule)

En conclusion je l'ai monté au maxi et je l'ai bloqué avec le 1er objet que j'avais sous la main jusqu'à demain.
J'ai obstrué les trous d'air avec des pochettes plastiques + du scotch.

De plus, le moteur possède des faiblesses lors du fonctionnement (certainement du au câble cassé).

A combien puis espérer trouver le mécanisme de lève vitre complet en occasion?

A part ça, concernant le démontage du mécanisme, j'ai trouvé ceci sur la RTA de 306

Par Mr Traxx le 26 03 2010 19:51  R&eacutepondre en citant

Je vois que personne ne répond

Enfin bon, je continu le sujet.....

Finalement, j'ai opté pour acheter un lève vitre neuf.
Je l'ai trouvé à 84€.

Je vais commencé le démontage/remontage demain.

J'imagine que personne n'a jamais pris de photo de cette manip.
Ce serait donc certainement intéressant que je le fasse
(et même de créer un topic avec montage/démontage d'un lève vitre...)
Par Diabolo1 le 26 03 2010 20:50  R&eacutepondre en citant

OK.
Pas la peine de remettre des rivets de 6, des vis et écrous nylstop vont trés bien avec une rondelle sous les têtes de vis pour la rigidité.
Les câbles cassés se remplacent facilement, mais comme dans ton cas la cale d'entraînement était cassée, tu évites d'avoir à en trouver une.
N'oublie pas de bien comprimer les ressorts au remontage en les mettant au maxi dans les encoches de réglage, parcequ'à l'usage les câbles vont se détendre en se mettant en place, ce qui t'évitera plus tard le claquement bruyant du câble sur la glissière métallique lors de la remontée de la vitre et de la fermeture de la portière.
Graisse bien le tout avant de remonter.
Par Mr Traxx le 27 03 2010 1:14  R&eacutepondre en citant

j'ai pas tout compris sur ta tension des ressorts....

elles sont où les encoches de réglage?
Par Ancien membre le 27 03 2010 9:41  R&eacutepondre en citant

pour de l occasion, tu aurais du penser aux casses, il le vende a 20 ou 30€ max

pour le deposer, tu perces les rivets et ensuite tu defais les 2 boulon de 13 et hop sortie

apres tu poses tton nouveau mecanisme et soit tu rerivete soit tu mets une vis et un boulon

a+
Par Mr Traxx le 27 03 2010 11:39  R&eacutepondre en citant

Dans les casses, ils avaient effectivement la pièce que je cherchais.
Cependant, ils m'ont dit que c'était à moi d'aller le démonter sur les vieille 306 qu'ils possédaient.....

Le problème c'est que hier il flottait beaucoup.
Il y avait de la gadoue partout

Et sachant que j'ai déjà le mien à démonter et remonter, j'avais pas encore envie de perdre du temps sur un autre véhicule.

Concernant la tension des ressorts, quelqu'un peut m'expliquer la manip à faire?
Par Mr Traxx le 27 03 2010 19:41  R&eacutepondre en citant

Bon ben j'ai terminé le montage.

En fin de compte, les photos n'en valaient vraiment pas la peine.

Rien du tout de compliqué.....

- j'ai retiré les joints de vitre (au dessus de la porte)
- j'ai pivoté la vitre pour la sortir de la porte
- ensuite j'ai percé les rivets du moteur, puis dévissé le rail

puis remontage....

Et tout refonctionne impeccablement.
Par Ancien membre le 27 03 2010 19:59  R&eacutepondre en citant

content que tu ai reussi et que tu ai vu la simplicité du truc
Par Mr Traxx le 27 03 2010 20:10  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup.

Bon et bien je crois que le sujet est clôt ^^

à moins que quelqu'un ait besoin d'un conseil
Par Diabolo1 le 29 03 2010 5:22  R&eacutepondre en citant

Pour la tension des câbles, les arrêts de gaines à l'entrée du moteur comportent des rainures qui se glissent dans des encoches métalliques pour régler la compression des ressorts. Cependant, ton mécanisme semble en être dépourvus, de ces réglages.
Mais bon, avec une pièce neuve, te voilà tranquille, la pièce d'occasion pouvant lâcher trés rapidement.
Par Mr Traxx le 29 03 2010 11:10  R&eacutepondre en citant

Par contre j'ai remarqué que cette version adaptable (oui, car ce n'est pas du BOSCH) fait plus de bruit que l'ancien.

Le moteur est plus bruyant et la vitre ne descend pas au maximum.
Elle reste sorti de 8mm environ.

Au niveau du rail, il y avait bien un trou houblon pour la vis supérieur, mais pour la vis inférieur le trou était normal.

Donc aucune possibilité de le régler dans la hauteur.....

Je suis peut être un peu chiant, mais j'aime pas lorsque ce n'est pas bien ajusté, ça me saoul
(même si ce n'est pas grand chose)
Par mr-propre08 le 17 06 2011 22:24  R&eacutepondre en citant

je deterre ce vieux topic car j'ai un soucis, voila j'ai remis un mecanisme de leve vitres neufs, une agrafe qui va dans le joint de porte neufs, le probleme est que quand je descends la vitre elle se fou de travers et me pete les clips, quans je la pousse légèrement vers le fond du joint elle descend niquel, j'ai regarder et rien ne geine dans le joint et la vitre est bien dans placée dans le rail blanc.
merci d'avance
Par médéric le 17 06 2011 23:15  R&eacutepondre en citant

t'aurais du me demander j'ai des moteur avec rail je te l'aurais fait a pas cher moi ....
Par mr-propre08 le 18 06 2011 6:35  R&eacutepondre en citant

ah mince, je ne savais pas, c'est toujours bon a savoir :) et tu aurais une idée a mon probleme ?
Par sepa le 28 06 2011 13:51  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même problème après avoir changé ce fameux guide de vitre. Alors que la vitre descendait nickel avant, après avoir changé ce guide il lui fallait mon aide pour descendre ... => un peu de graisse blanche pour plastique et hop, plus de problème.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés