|
 |
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous expose mon problème n'ayant trouvé aucun solution pour le moment je souhaite faire appelle à vos connaissances.
Voilà je possède une 306 1.9 td de 96 pompe injection lucas, plusieur problemes se sont exposé à moi le moteur ne s'arrete plus quand je coupe le contact et la voiture faire des trou à l'acceleration comme si je n'étais plus alimenté en gasoil.
J'en ai donc deduit que mon electrovanne stop etais dans les choux bon bref je demonte celle ci avec bien du mal d'ailleur car un jolie carter en ferraille epai de 5 mm viens la recouvrir avec des vis auto-cassante pour la tenir donc je la decoupe tant bien que mal car pas facile et je n'avais pas envie de deposer la pompe.
Ma question est la suivante puis je remplacer l'electrovanne codé par une electrovanne non codé? car j'ai essayer de faire tourner ma voiture sans le tiroir de l electrovanne pour voir si le probleme de trou avait disparu mais elle tourne encore pire que avant en gros comme une patatte
Un grand merci d avance pour vos reponse cordialement
Dernière édition par jctina le 25 05 2010 21:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bonjour tous le monde après avoir parcouru d' autre forum j'ai réussit a trouver comment brancher une électrovanne simple mais un autre problème se pose a moi . Quand j accélère la voiture fait des trou mon régime de ralenti ne tourne qu a 500 tr mon et la voiture a du mal a prendre les tours faut t'il que je rebranche la cosse noir qui étais brancher pour l alimentation de l électrovanne code car je me suis aperçu qu il y avait 4 fils dessus 2 noir de petite section et 2 gros noir a quoi servent t'il? Merci de vos réponse d' avance |
|
|
 |
|
coucou
oui tu peux le remplacer par une non codé mais tu risque des souci comme actuellement
en effet, tu dois avoir 2 prise (bleu et noir). avec la non codé, tu dois schinter un fil de la prise bleu sur la prise noir (un truc du genre ) |
|
|
 |
|
Merci de ta reponse rapide j'aimerai savoir justement quel fil qu'il faudrai shunter car pour monter l electrovanne pas de probleme il me suffit de prendre un + apres contact mais jai des souci de ralenti et de trou a lacceleration la voiture ne prend pas les tour donc je suppose qu'il y a un probleme avec ses histoire de fiche mais il y a bien un connecteur bleu et un connecteur noir si quelqu'un pourai me dire quoi faire car je suis bien embetté car j'ai besoin de ma voiture pour travailler
s'il vous plait aidez moi je suis dans la muise
Un grand merci d avance |
|
|
 |
|
aucun sushi... oubli pas de faire ta presentation dans la section approprié
je regarde demain et je te dis quel fil shunter |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour ta reponce rapide jai reussit a brancher correctement l'electrovanne mon ralenti semble plutot stable mais j'ai comme l'impression qu'il y a un manque de gasoil quand j'accelere que que la suralimentation se met en fonction j'ai des trou en gros plus rien sous la pedale je relache un peu je laisse le regime redescendre et ensuite je reaccelere et la voiture reprend pour enfin me refaire des trous je penserai a une prise d'air sur le circuit de gasoil qu'est que vous en pensé?
Merci beaucoup pour vos reponces |
|
|
 |
|
si tu es sur de ta pompe, j allais te dire soit des injecteurs qui sont fatigué soit une prise d air dans le circuit.
apres si tu es pas sur de l etat de ta pompe, fais la vérifier.
Reponse pour le branchement comme convenu ce soir |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut à toi fabien, malheureusement non, j'y avait penssé mais le week end dernier je lui est fait la vidange de tous les liquide car elle passe au contrôle technique le 5 juin penssant aussi a un probleme de filtre a gasoil mais sa n'à rien changer a mon probleme je suspecte une durite de gasoil un peu fuyarde donc se soir je m'attaque au changement de toutes les durite de gasoil.
Car j'ai fait un teste avec une durite transparente et j'aperçoie de temp en temp des petite bulle d'air au debut je me suis dit que c'est peu être a l'aspiration dans mon reservoir mais le plein est fait donc j'en deduit que j'ai peu etre une prise d'air sur les durite qui fou le bordel
Vivement que tout soie reparer que je puisse enfin reprendre ma 306 car la 106 de ma femme est bien mais c'est un peu tape cul  |
|
|
 |
|
forcement si dejà tu vois pas mal de bulle d air ca aide pas
en esperant que ce soit pas une durite en metal sous chassis qui soit percée |
|
|
 |
|
Bonsoir a tous je donne des news de mon problème qui est donc plus ou moin resolu j'ai fait une campagne de changement de toutes les durite souple d'arriver et de retour de gasoil ainsi que les retour injecteurs pour finir sa n'avais rien changer et en creusant un peu plus j'ai fini par decouvrir que mon supporte de filtre a gasoil prennai de l'air a l'embase du rechauffeur de gasoil
Donc j'aurai une dernieres question es ce que je peu remplacer mon filtre a gasoil par un filtre bison que l'on branche en serie sur les durites qu'on peu trouver pour moin de 5 euro en centre auto car j'ai mon controle technique la semaine prochaine et j'aurai pas le temp de m'occuper a chercher apres un joint es ce genant pour le controle ou pas?
En touit cas un grand merci a tous pour vos reponces qui mon bien aiguiller  |
|
|
 |
|
coucou
je rencontre actuellement le meme probleme que toi,je possede aussi une 306 Dturbo de 1996 pompe a injection lucas et antidemarrage codé.
depuis 2 semaines il m'est arrivé 3 fois d'avoir des trous a l'acceleration (a chaque fois lorsque je m'engageait sur voie rapide) et depuis ce matin elle ne s'arrete plus lorsque je coupe le contact
qu'en est-il de ton probleme?
car je souhaite egalement remettre une electrovanne non codée(je ne possede plus le boitier a code car console phase3) |
|
|
 |
|
même problème que vous les mec avec ma 306 td de 96 au démarrage aussi codé,quand je l'ai acheter a un particulier il avait déjà désactiver le code,et l'electrovane avais déjà été toucher, car support de protection meuler.
Elle a fonctionner 1 ans sans soucis,mais la De temps en temps (tout les 2 ou3 mois)elle ne démarre plus,je doit démonter l'électrovanne pour retirer le petit bout de caoutchouc qu'il y a au bout,pour que le gasoil passe. Mais je doit la faire caler ou tiré la manette vers le moteur pour l'éteindre, s'est super chiant.
ce matin,j'ai tester l'éléctrovane est elle ne semble plus être alimenté,car elle ne bouge pas lorsque je met le contact,.... donc je suis a la recherche d'info sur le net pour la réalimenté.
je possède ce model http://cgi.ebay.fr/Electrovanne-Darret-Peugeot-106-205-309-306-405-diesel-/270744904204#ht_1530wt_955 |
|
|
 |
|
As tu testé ton électrovanne directement sur la batterie? |
|
|
 |
|
non , pas fait, je regarde ce week 
Dernière édition par victor431 le 03 07 2011 14:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bon, plusieurs test de fait cet aprem
deja mon electrovanne fonctionne bien,car je l'ai tester en la reliant direct au + de la batterie et son corps en metal au - ,elle claque bien,le pointaux en caoutchouc sort et rentre bien!
donc je me dit dans un élan d'espoir,je vais la remettre en place,mon frere met le contact,je tend l'oreille sur l'electrovanne,aucun claque.. je prend un fil ,met le + de la batterie sur le pas de vis de celle ci,hop sa claque.... j'en deduit que le +12v n'arrive pas a mon electro,ou alors un probleme de masse.
Je tente alors,cela, je dévisse l'electro en laissant la cosse 12v dessus,isole bien le tour avec des bout de tissu,je met un fil sur son corps et sur le - de la batterie,et elle claque (contact mit), sa veut dire QUE LE 12V ARRIVE BIEN,je comprends plus rien !!!
donc aujourd hui j'en suis réduit a enlever le caoutcouc qui se trouve au bout de l'electrovanne,pour pouvoir la démarré.
Etant un peu bricoleur je pense aussi a faire un montage en direct avec interupteur ds l'abitacle.... bas ouai je vois pas trop se que je peut faire d'autre a mon niveau.pour le moindre cout |
|
|
 |
|
|
 |