|
 |
|
Nanaki a écrit: | Je confirme ce que dit Damiano, pipes courtes au ralenti et au dessus de 5200tr/min, pipes longues entre 1000 et 5200tr/min  |
fin je dis sa je dis rien . mon acav a ces cheveaux mais je trouve que ca se traine a mortttttttttttttttt .... surtout pour la conso de ce type de moteur .
arrivé au alentour de 5000tours .. je regarde pas le compteur je sens que l'auto se traine un peut moin . mais c'est pas franc . rien de tel que un bloc turbal .... j'ose pas trop le titillé ce moteur de peur d'i laissé une bielle a travers le capot  |
|
|
 |
|
Normalement, en accélérant avec le papillon, tu dois voir les 2 diaphragmes se mettrent en mouvement, un coup en sortant du ralenti et un coup très haut dans les tours tu peux essayer |
|
|
 |
|
j ai bien controlé l acav et même démonter pour comprendre comment les poumons fonctionnent et c est bien ca: ralenti volets ouvert, de 1000 a 5000 tour volets fermés et apres 5000 tours, volets a nouveau ouvert.
franchement je sens aucune différence a 5000 tour quand les papillons s ouvrent c est très régulier comme montée en régime, même si ce moteur n est pas violent je devrait quand même sentir un petit mieux et là rien |
|
|
 |
|
Attend t'as plus de puissance après 5000tr/min ou ca continue d'accélerer linéairement sans donner un accoup ? |
|
|
 |
|
en 2eme c est linéaire mais j arrive pas a dépassé les 6000 tours et après 3eme, 4eme passé 5000 ca monte très difficelement plus haut mais toujours pas a plus de 6000 tours. |
|
|
 |
|
Mais ca rupte ou ca fait un peu limiteur de régime de diesel ?
Au point mort, tu rupte a combien ? |
|
|
 |
|
impossible d accrocher le rupteur en roulant, au point mort pas essayé de titillé le rupteur |
|
|
 |
|
gros souci ...
éprom origine dans ton calculo ? ils aurait pas mit un merde tuning . |
|
|
 |
|
tien une voiture qui rupte pas sa me rappel quelque chose ^^ |
|
|
 |
|
censé être modifié par lubrano (un peu connu dans le sud est), sinon j ai essayé avec un autre calculateur avec soit disant une eprom peugeot sport et pareil monte pas plus haut par contre le peugeot sport marchait pas bien a bas régime donc je sais pas si il était pas naze |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | tien une voiture qui rupte pas sa me rappel quelque chose ^^ |
J'allais le dire
Et ca sent pas bon pour lui ! |
|
|
 |
|
et ca va dire pas bon pour moi? |
|
|
 |
|
et ca va dire pas bon pour moi? |
|
|
 |
|
Que Dams avait le même problème sur sa XSi (impossible de rupter) ce qui s'est soldé par un joint de culasse foiré entre les cylindres 2 et 3 |
|
|
 |
|
moi j'ai testé une pseudo peugeot sport .. l'auto merdé a haut régime elle séssoufler . j'ai trois éprom . je pense que j'ai une origine dedans m'enfin je sais pas les ref exact que j'ai en stock .
donc ref : 2 227 355 803
ref : 2 22 355 982 .
toi tu as laquel actuelement ? je te donnerais demain celle monté sur mon auto ...
tu as vérifier t'es compressions moteur?
Dernière édition par damiano le 20 06 2011 23:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bah moi jai fait un joint de culasse entre les cylindre 2 et 3 le joint c'est casser net |
|
|
 |
|
pourtant j ai changé le bloc et tout remis neuf dedans même le joint de culasse, le voiture chauffe pas pas de supression dans le bocal... |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Que Dams avait le même problème sur sa XSi (impossible de rupter) ce qui s'est soldé par un joint de culasse foiré entre les cylindres 2 et 3 |
attends je sais toujours pas si elle va rupter  |
|
|
 |
|
bon demain je prends les compressions, je vous tiens au jus |
|
|
 |
|
bonne idée |
|