|
 |
|
Bonjour à tous amis de la 306 ,
je vous expose vite fait mon problème:
ma 306 HDI XS qui totalise 140.000km tremble du volant à haute vitesse et depuis peu lorsque je freine même doucement ça fait comme des à coups plus ou moins espacés selon la vitesse à laquelle je roule , ça freine impec' , ça freine moins , puis ca refreine nickel et ainsi de suite , comme si mes disques de freins étaient voilés ou un truc du genre et que la surface de contact variait avec les plaquettes de freins (imaginez un vinyle voilé et le contact avec le diamant qui ferait des vagues...)
Pourtant ils ne sont pas vieux , vous pensez ça plausible?
ça donne pas confiance lancé à pleine vitesse...  |
|
|
 |
|
tremblement à haute vitesse = équilibrage des roues, et d'après ce que tu dit effectivement les disques on l'air voilé, si tu as mis du 1er prix ça arrive fréquemment, perso pour tout ce qui est freinage je met de la marque, c'est plus cher mais au moins je me sent plus en sécurité. |
|
|
 |
|
pour les vibrations, moi c'était les triangles... |
|
|
 |
|
Argh ces fameux triangles...
Les disques de mémoire il me semble qu'ils viennent de chez Feu Jaune...
Bref c'est chiant, m'enfin mieux vaut des disques ou triangles que des roulements... |
|
|
 |
|
Quand les triangles sont HS, ils tremblent à haute vitesse tout le temps ? |
|
|
 |
|
De souvenir sur mon ex 306 break ils etaient rincés et ça ne tremblait jamais , ça doit varier d'une voiture à l'autre... |
|
|
 |
|
Rincé ne veut pas dire voilé ...  |
|
|
 |
|
Rincés...mes triangles!
Je sais bien que des disques usés ne font pas trembler une voiture au freinage...Normalement! |
|
|
 |
|
des triangle HS ne font pas trembler le volant mais sa a tendance a le positionner de biais!
pour le tremblement sa peut venir d'ue jante mal équilibré ou dont le plomb est parti! si sa freine pas de façon régulier ses pas parce que il y aurais eut de l'huile sur le disque ou les plaquettes?  |
|
|
 |
|
Oui mais c'est hyper régulier selon la vitesse , 1 seconde oui , 1 seconde non et ainsi de suite , ca fait très truc voilé au ressenti... |
|
|
 |
|
un disque voilé fait trembler la pédale! tu n'aurai pas une durite HS par azard?
sa peut aussi venir de tes frein arriére! ton tambour peut être aussi en cause! tu n'a pas un répartiteur de feinage au iveau du train arrère? |
|
|
 |
|
Je n'ai pas de tambours à l'arrière je roule en XS HDI
Je n'ai pas de tremblements dans la pédale ni de chute de pression non plus , donc une durite abimée je pense pouvoir écarter le soucis...je crois! |
|
|
 |
|
autant pour moi! j'ai regardé si tu avais pas parlé des durite mais j'ai pas fait attention a ton model
alors si se n'est pas lesdurite, les triangles et le voilage alors la on séche!
quand tu freine ton volant ne tire pas d'un coté ou de l'autre? je veut dire que si tu a un frein qui fait sa le volant aura tendance a tiré de se coté!
mais sur les 306 il n'y a pas un truc sur le moteur qui aide pour avoir une pédale plus molle? je ne parle pas del'ABS |
|
|
 |
|
figures toi que je n'ai pas essayé de freiner en ligne droit sans tenir le volant!
Je vais essayer , mais sinon snas freiner deja la voiture roule parfaitement droit! |
|
|
 |
|
bon va faire un tour de voiture et dit nous sa aprés  |
|
|
 |
|
voila, j'ai trouvé le om de la piéce qui permet une "aide" quand tu appyue sur la pédale! la pompe a vide
peut être que sa peut joué sur ton probléme de freinage! sa vien d'un moteur 1.9D donc je ne sais pas si tu la aussi |
|
|
 |
|
Pour un freinage aléatoire je pencherai plus vers le maitre cylindre
Fabueno : si comme tu dit ce serai la pompe à vide ou le mastervac la pédale serait dure moteur tournant ... |
|
|
 |
|
Nainje a écrit: | Bonjour à tous amis de la 306 ,
je vous expose vite fait mon problème:
ma 306 HDI XS qui totalise 140.000km tremble du volant à haute vitesse et depuis peu lorsque je freine même doucement ça fait comme des à coups plus ou moins espacés selon la vitesse à laquelle je roule , ça freine impec' , ça freine moins , puis ca refreine nickel et ainsi de suite , comme si mes disques de freins étaient voilés ou un truc du genre et que la surface de contact variait avec les plaquettes de freins (imaginez un vinyle voilé et le contact avec le diamant qui ferait des vagues...)
Pourtant ils ne sont pas vieux , vous pensez ça plausible?
ça donne pas confiance lancé à pleine vitesse...  |
Disques voilés, ou alors cela se produit aussi lorsqu'un véhicule reste immobilisé longtemps au même endroit : le disque s'oxyde, sauf là ou il est en contact avec les plaquettes, résultat le disque ne "s'use" pas uniformément et on ressent ces "à -coups".
J'ai exactement la même chose sur ma BV6 (le proprio précédent ne s'en servait presque jamais)
PS : pour les tremblements, probablement l'équilibrage des roues AV  |
|
|
 |
|
Salut pour les pieces entre guillemets adaptables, au niveau freinage faut faire tres attention, j'ai vu y'a 1 mois environ dans "turbo" ou "auto moto" un test comparatif sur un Espace avec des plaquettes d'origines et des adaptables, qui sont en faite des contrefaçons....Ba v'la le délire ils faisaient ca sur 10 tours pour chaque jeu de plaquette en freinant/pilant à chaque tour et ils roulaient a 100 ou 110 autour d'un circuit.
Le résultat: Dès le 1er tour et donc le 1er coup de freinage les plaquettes adaptables arrêtaient le véhicule avec 5m de plus que les autres...
A chaque tour les adaptables freinaient avec de plus en plus de retard, jusqu'a dépassé les 50m a la fin du test, si je me souviens bien...
Quant ils ont fini le test au bout des 10tours les roues avec plaquettes adaptables fumaient, limite elles etaient en feu....
Ils les ont donc démonté et comparé les 2 jeux...et bien les adaptables étaient morte de chez mortes, des bouts étaient même partis...
Faut pas confondre adaptable et contrefacon, il y à du bon adaptable mais faut etres sur de sa provenance...
+++ |
|
|
 |
|
Comme tu le dis, il y a "adaptable" et "adaptable".
Les pièces de grande marque (bosch, bendix, lucas, trw, etc) sont de toute façon des pièces que les constructeurs utilisent en première monte.
le mieux reste encore d'acheter systématiquement ses pièces chez un professionnel de l'automobile avec facture  |
|
|
 |